westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe

4 participants

Aller en bas

Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Empty Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe

Message  Personne Lun 29 Nov - 13:17

Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  51YQGxPQXTL

Glenn Ford ... Lorn Warfield
Arthur Kennedy ... Owen Forbes
Dean Jagger ... Jimmy Noble
John Anderson ... Captain Jefferson Addis
Paul Fix ... Sheriff Kelso
Nico Minardos ... DeLeon
Harry Dean Stanton ... Sergeant Parker (as Dean Stanton)
Pilar Pellicer ... Lydia Yearby
Parley Baer ... Willford
Royal Dano ... Dr. Eli Prather
Ross Elliott ... Reverend Yearby
Barbara Babcock ... Angie Warfield
James Griffith ... Storekeeper

Scénario de Charles Marquis Warren

Deux hommes qui se détestent mais qui aiment la même femme, partent à la recherche de cette dernière et de ses 2 filles prisonnières en plein territoire indien.

Très très bonne surprise que ce western réalisé par le fils de Richard Thorpe.
Glenn Ford est excellent dans le rôle de cet homme un peu mystérieux qui part à la recherche de sa femme qu'il avait, semble t-il, abandonné aux mains d'un autre homme. Les 2 vont en venir aux mains dans une belle scène de bagarre d'homme.
Les morceaux de bravoures s'enchainent les uns après les autres, dans ce très bon western de série, on va dire 'B', à la réalisation moderne et aux cadrages soignés.

IMDB annonce des scènes coupées avec la présence de R.G. Armstrong(Mon nom est Personne).

Tournage à Durango au Mexique.


Dernière édition par Personne le Lun 29 Nov - 16:16, édité 1 fois

_________________
Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Empty Re: Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe

Message  old timer Lun 29 Nov - 15:08

Je l'ai vu à la télé il y a six mois: ça se regarde, certes mais les héros sont fatigués !

Ou plutôt ça me faisait de la peine de voir Glenn Ford et Arthur Kennedy défigurés par l'âge eux si jeunes et fringants dans tant de westerns des années 50 que je revois sans cesse. (idem pour "les ranchers du wyoming" où l'on reconnait à peine Robert Taylor!)

Certains acteurs ont fait de leur vieillissement un fond de commerce (John Wayne) parfois c'est le sujet même de westerns mémorables (Coups de feu dans le Sierra, le dernier des géants) mais là non, les pépés veulent juste continuer à faire comme au bon vieux temps l'air de rien, mais moi je souffre avec eux !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Empty Re: Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe

Message  Personne Lun 29 Nov - 16:28

Il me semble que la bagarre d'hommes est justement intéréssante car ce ne sont pas des jeunes gens qui se bagarrent entre eux, mais des hommes d'un age certain. Ca reprend son souffle à pas mal de reprises dans mes souvenirs et ça donne, à mon avis, un certain charme à la séquence.

_________________
Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Empty Re: Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe

Message  Trinita Lun 29 Nov - 17:31

Je viens de le voir et c'est vraiment un western d'action pas déplaisant à regarder. Les deux acteurs principaux sont excellents. D'ailleurs le changement de caractère du personnage de Kennedy est vraiment bien amené et fort intéressant ce qui amène une fin remarquable.
J'ai été également très heureux de voir la bobine de Harry Dean Stanton en sergent qui a un petit rôle dans le film.
Bref, c'est un western d'action comme je l'ai aime avec des attaques indiennes bien foutues et plein d'autres truc bien dedans.
A voir !

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Empty Re: Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe

Message  Rex Lee Mer 9 Déc - 18:13

Trinita a écrit:Je viens de le voir et c'est vraiment un western d'action pas déplaisant à regarder. Les deux acteurs principaux sont excellents. D'ailleurs le changement de caractère du personnage de Kennedy est vraiment bien amené et fort intéressant ce qui amène une fin remarquable.
J'ai été également très heureux de voir la bobine de Harry Dean Stanton en sergent qui a un petit rôle dans le film.
Bref, c'est un western d'action comme je l'ai aime avec des attaques indiennes bien foutues et plein d'autres truc bien dedans.  
A voir !

Absolument d'accord!


Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Vlcsna21

Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Vlcsna22

Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Vlcsna23

Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Vlcsna24

Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Vlcsna25

Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Vlcsna26

Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Vlcsna27

_________________
Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe  Empty Re: Le Jour des Apaches - Day of The Evil Gun - 1968 - Jerry Thorpe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum