westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack .

4 participants

Aller en bas

Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack . Empty Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack .

Message  Rex Lee Dim 21 Nov - 17:31

Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack . 45252210

J'adore cette affiche .

Burt Lancaster , Shelley Winters , Telly Savalas , Ossie Davis , Paul Picerni , Dan Vadis , Nick Cravat , Armando Silvestre sont les principaux interprètes de ce western tourné dans de somptueux décors naturels et qui mêle action et humour avec bonheur .
On passe un très bon moment grâce à ce DVD , sorti il y a quelques années :

Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack . 37002510

L'histoire , en quelques mots :

En 1850, dans les Montagnes Rocheuses , un trappeur, Joe Bass, rencontre des Indiens qui le forcent à échanger ses fourrures contre un esclave noir. Les deux hommes font connaissance tout en se lançant à la poursuite des Indiens . Ils les retrouvent les scalpés par des hommes peu scrupuleux auxquels le titre de ce western se réfère .Joe est bien décidé à retrouver ces chasseurs, payés par l'Etat, afin de reprendre ses fourrures.


Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack . 21923110Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack . 21923210
Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack . 33387_10Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack . 15886_10



_________________
Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack . Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6356
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack . Empty Re: Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack .

Message  Trinita Dim 21 Nov - 20:53

J'aime bien ce western. Le duo Lancaster/Davis fonctionne très bien et Savalas est truculent en méchant. Un bon moment de détente en perspective avec ce film. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack . Empty Re: Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack .

Message  Personne Dim 21 Nov - 21:02

Western truculent pour ma part, personnages bien dessinés, avec un grand numéro d'Ossie Davies("l'esclave").
Pas ennuyeux pour un sou, avec quelques passages spectaculaires, l'attaque des chasseurs de scalps, et le passage avec les rochers. Un humour toujours présent que j'apprécie(le cheval Laughing ).
Un bon moment que ce western "moderne".


_________________
Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack . Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack . Empty Re: Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack .

Message  Hombre Dim 14 Avr - 18:09

Revu grâce à une rediffusion télé, dont l'image est bien mieux que le DVD.
J'ai été tenté de me prendre le blu-ray sorti chez Kino Lorber avec pour jaquette l'affiche qu'adore Rex Lee; mais pas d'options francophones, comme d'habitude chez cet éditeur U.S. En fait, je crois qu'il n'y a aucun bonus non plus! Neutral
[img][/img]Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack . Ennio014" />

Le ton comique de ce western est appréciable pour faire passer le côté plus scabreux du thème des chasseurs de scalps amorals et violents. Mais il y a quelques pointes de violence non négligeables comme lors de la fête chez les vilains chasseurs de scalps.
Le générique illustré du début donne bien le ton, montrant l'arrivée du printemps, et du trappeur Joe Bass avec sa récolte de fourrure.
On voit que Pollack n'est pas Aldrich, et c'est tant mieux, dans ce cas-ci. Burt Lancaster s'y amuse comme un p'tit fou et a bien compris la volonté du réalisateur. Smile

Je ne sais plus si un blu-ray français est déjà sur les tablettes ou prévu bientôt?
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack . Empty Re: Les chasseurs de scalps . The Scalphunters . 1968 . Sydney Pollack .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum