westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979

3 participants

Aller en bas

Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979 Empty Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979

Message  Trinita Mar 6 Avr - 21:37

Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979 B8465c0ca033538d7fc65d7d64d16249

Walter Hill signe ici son troisième film après l'excellent Le Bagarreur avec Bronson et Coburn et Driver que je n'ai pas vu. Il est accompagné sur ce film de fidèle, Lawrence Gordon à la production et de deux acteurs : James Remar que l'on peu voir en psychopathe dans 48 heures et dans Le Gang des Frères James de Hill et qui à joué dernièrement dans la série Dexter. Il y a aussi David Patrick Kelly qui joue ici son premier rôle au cinéma et qui retrouva Hill dans 48 heures et Dernier Recours.
Pour en revenir à ce film le rôle principal est interprété par Michael Beck qui est pour ma part un illustre inconnu et qui à joué dans pas mal de série TV selon IMDB.

L'histoire : Dans un New York post apocalyptique dirigé par des gangs un meeting à lieu. C'est le leader "spirituel" qui en n'est l'instigateur et qui rassemble tout les gangs de New-York.
Mais lors du meeting, Cyrus (le leader cité plus haut) est descendu. Le gang des Warriors est accusé (à tort bien evidemment) et le seul moyen qu'ils ont de s'en sortir est de retourné à Coney island, le fief, pour être en sécurité. Et là, les ennuis commence...

Avis : C'est un film très agréable à suivre pour son côté gang de rue et il se passe toujours quelques choses.
En effet, quand le gang des Warriors ne court pas pour atteindre Coney Island, ils doivent se battrent contre d'autres gangs au look bien sympa comme ceux à la batte de base ball. Et quand ils ont un peu de repos, tout ne se passe pas comme il le voudrait et une fusillade éclate par exemple. Rapide et efficace.
Mais ne vous attendez pas à un film d'action 100% adrénaline car les bastons ne sont pas légions mais sont efficaces notamment celle dans les chiottes du métro qui est la plus violente.
Bref, c'est un film efficace qui n'a pas trop vieilli et qui à sa sorti en France à été interdit au moins de 18 ans. Sans doute pour éviter que les jeunes ne se réunissent en gang pour régner sur la ville.

A voir !!!!
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979 Empty Re: Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979

Message  Trinita Mar 6 Avr - 21:53

James Remar (l'obsédé de la bande)
Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979 429eed3fb999c24ade09b671753df9f5

David Patrick Kelly (le psychopathe)
Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979 Cb1a2af934f7ce41932c9a3ec45731fc
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979 Empty Re: Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979

Message  Hombre Jeu 29 Sep - 19:13

J'ai revu dernièrement.
Pour moi il fait partie de la bonne cuvée "bastons pour anti-héros" de Walter Hill.

Comme dans Le Bagarreur et Les Rues De Feu, le réalisateur place rapidement son personnage dans un état de survie où les paumés sont légions. Des westerns urbains où le héros quasi-muet et solitaire ne fait que passer dans le chaos des villes.

Même s'il fait partie d'une bande, Swan (Michael Beck*) ne s'exprime en mots que quand il n'a pas le choix, où s'il est exaspéré d'une situation; il parle donc peu mais sait se faire obéir.
Les Warriors qu'il dirige après la perte de leur chef Cleon, doivent affronter toutes les autres bandes suite à une méprise, ou plutôt à un coup monté meurtrier...comme expliqué plus haut par Trinita.

La ressortie du film dans une nouvelle version DVD avec ajouts d'inserts illustrés ne me plait pas...même si au départ le réalisateur y avait songé.
Je préfère nettement la première version expurgée de ces détails sytle "comic book", qui offre un ton plus réaliste à cette aventure guerrière.
La musique de Barry De Vorzon contribue aussi à l'atmosphère lugubre du récit.

*Beck était excellent dans la mini série Alcatraz...mais sa carrière n'a jamais décolée faute de projet de qualité.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979 Empty Re: Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979

Message  Hombre Mar 30 Oct - 2:24

Quelques images. Cool
[img]Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979 Thewar10[/img]
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979 Empty Re: Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979

Message  cyberpunk Jeu 14 Juil - 18:43

Savez vous que ce que ce film comme "Le retour de Ringo" est inspiré par "l'Odyssée" d'Homère ? Le gang des filles sont des Sirènes par exemple Wink Est ce que que le film est sorti en Blu Ray ? J'ai que ma vieille vhs (pléonasme)
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979 Empty Re: Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979

Message  Hombre Ven 15 Juil - 1:12

cyberpunk a écrit:Savez vous que ce que ce film comme "Le retour de Ringo" est inspiré par "l'Odyssée" d'Homère ? Le gang des filles sont des Sirènes par exemple Wink Est ce que que le film est sorti en Blu Ray ? J'ai que ma vieille vhs (pléonasme)

Oui, il est sorti en blu-ray (du moins du côté américain), mais toujours dans sa version remaniée, avec des inserts illustrés.
https://www.amazon.ca/-/fr/dp/B01N3JRMTU/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=22C1PJUSPXB86&keywords=Warriors+blu-ray&qid=1657840646&s=dvd&sprefix=warriors+blu-ray%2Cdvd%2C377&sr=1-1
Ce n'est donc pas la version de ta VHS. Seule la première édition DVD offrait le premier montage. C'est la version du DVD (à défaut d'un blu-ray) que je préfère, mais pour d'autres ce n'est pas très important; d'autant plus que son réalisateur a approuvé la nouvelle version dites "Ultimate Director's Cut". Rolling Eyes
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979 Empty Re: Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum