Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979

Message  Trinita le Mar 6 Avr - 21:37



Walter Hill signe ici son troisième film après l'excellent Le Bagarreur avec Bronson et Coburn et Driver que je n'ai pas vu. Il est accompagné sur ce film de fidèle, Lawrence Gordon à la production et de deux acteurs : James Remar que l'on peu voir en psychopathe dans 48 heures et dans Le Gang des Frères James de Hill et qui à joué dernièrement dans la série Dexter. Il y a aussi David Patrick Kelly qui joue ici son premier rôle au cinéma et qui retrouva Hill dans 48 heures et Dernier Recours.
Pour en revenir à ce film le rôle principal est interprété par Michael Beck qui est pour ma part un illustre inconnu et qui à joué dans pas mal de série TV selon IMDB.

L'histoire : Dans un New York post apocalyptique dirigé par des gangs un meeting à lieu. C'est le leader "spirituel" qui en n'est l'instigateur et qui rassemble tout les gangs de New-York.
Mais lors du meeting, Cyrus (le leader cité plus haut) est descendu. Le gang des Warriors est accusé (à tort bien evidemment) et le seul moyen qu'ils ont de s'en sortir est de retourné à Coney island, le fief, pour être en sécurité. Et là, les ennuis commence...

Avis : C'est un film très agréable à suivre pour son côté gang de rue et il se passe toujours quelques choses.
En effet, quand le gang des Warriors ne court pas pour atteindre Coney Island, ils doivent se battrent contre d'autres gangs au look bien sympa comme ceux à la batte de base ball. Et quand ils ont un peu de repos, tout ne se passe pas comme il le voudrait et une fusillade éclate par exemple. Rapide et efficace.
Mais ne vous attendez pas à un film d'action 100% adrénaline car les bastons ne sont pas légions mais sont efficaces notamment celle dans les chiottes du métro qui est la plus violente.
Bref, c'est un film efficace qui n'a pas trop vieilli et qui à sa sorti en France à été interdit au moins de 18 ans. Sans doute pour éviter que les jeunes ne se réunissent en gang pour régner sur la ville.

A voir !!!!
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5493
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979

Message  Trinita le Mar 6 Avr - 21:53

James Remar (l'obsédé de la bande)


David Patrick Kelly (le psychopathe)
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5493
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979

Message  Hombre le Jeu 29 Sep - 19:13

J'ai revu dernièrement.
Pour moi il fait partie de la bonne cuvée "bastons pour anti-héros" de Walter Hill.

Comme dans Le Bagarreur et Les Rues De Feu, le réalisateur place rapidement son personnage dans un état de survie où les paumés sont légions. Des westerns urbains où le héros quasi-muet et solitaire ne fait que passer dans le chaos des villes.

Même s'il fait partie d'une bande, Swan (Michael Beck*) ne s'exprime en mots que quand il n'a pas le choix, où s'il est exaspéré d'une situation; il parle donc peu mais sait se faire obéir.
Les Warriors qu'il dirige après la perte de leur chef Cleon, doivent affronter toutes les autres bandes suite à une méprise, ou plutôt à un coup monté meurtrier...comme expliqué plus haut par Trinita.

La ressortie du film dans une nouvelle version DVD avec ajouts d'inserts illustrés ne me plait pas...même si au départ le réalisateur y avait songé.
Je préfère nettement la première version expurgée de ces détails sytle "comic book", qui offre un ton plus réaliste à cette aventure guerrière.
La musique de Barry De Vorzon contribue aussi à l'atmosphère lugubre du récit.

*Beck était excellent dans la mini série Alcatraz...mais sa carrière n'a jamais décolée faute de projet de qualité.
avatar
Hombre
Sergio Leone

Messages : 1649
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Guerriers de la Nuit - The Warriors - Walter Hill - 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum