westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963

+2
Rex Lee
hugues
6 participants

Aller en bas

Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Empty Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963

Message  hugues Sam 30 Oct - 18:44

Le signe de Zorro
Il segno di Zorro / El capitán Intrépido

Réalisation: Mario Caiano
Histoire: Guido Malatesta
Scénario : Guido Malatesta, Casey Robinson, Andre Tabet, Arturo Rigel
Photographie: Adalberto Albertini, Luigi Filippo Carta
Musique: Gregorio Segura
Producteurs: Benito Perojo, Harry Joe Brown
Date de sortie: 28.3.1963

Avec :
Sean Flynn (Don Ramón Martínez y Rayol/Salvatore/Zorro), Folco Lulli (José), Gaby André (Señora Gutiérrez), Tulio Carminita (Don Luis), Enrique Diosdado (Governeur), Armando Calvo (General Gutiérrez), Helga Liné (Mercedes), Danielle De Metz (Manuela), Giulo Bosetti (Capitaine Gomez), Carlo Tamberlani (Padre Modero), Yvette Lebon (Señora Martínez y Rayol), Remo De Angelis (Sergent), Mino Doro, Mario Petri (Captain Martin/Lieutenant Martino), Walter Barnes (Mario), Mimo Billi, Xan das Bolas, Luigi Bono, Vittorio Bonos (Miguel), Pietro Ceccarelli (Romero), Aldo Cecconi (Francesco), Ignacio Dolce (Alcalde), Piero Lulli (blacksmith), Alfredo Rizzo (servant), Guido Celano, Armand Galou, Manrico Melchiorre, Gisella Monaldi, Ferdinando Poggi, Ugo Sasso, José Canalejas

Au début du XIXe siècle, Ramon Martinez, un jeune noble basque, part avec son valet José rejoindre son père au Mexique. Mais son père vient juste de mourir, victime des coups tordus du gouverneur Guttierez...

Disposant d’un solide casting (avec beaucoup de grandes figures de la série B italienne des années 60), voilà un joli film d’aventure truffé de chevauchées, cascades et duels à l’épée. Pourtant, la sauce ne prend pas completement et l’ennnui pointe parfois, faute d’un scénario original ou consistant. Ça reste néanmoins très regardable.
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Empty Re: Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963

Message  Rex Lee Dim 31 Oct - 6:17

Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 En112210

Le film est sorti sur les écrans français le 5 avril 1963 .
Tournage probable en 1962
.

Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 19338310
Danielle de Metz / Sean Flynn



Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 19338311
Folco Lulli / Sean Flynn

_________________
Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Empty Re: Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963

Message  JO Dim 31 Oct - 10:25

Ce qui est drôle, en 1962, c'est que le personnage principal, espagnol, qui incarne la résistance au dictateur soit... basque Wink .

René Château avait publié une bonne VHS de ce films d'aventures western assez soigné, hélas non édité en DVD (mieux vaut oublier le vieux DVD allemand, décadré aux couleurs abominables.)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Empty Re: Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963

Message  Rex Lee Sam 2 Avr - 17:17

Bon film d'aventures western...
Sean Flynn fait parfois penser à Gemma.
Toujours est-il que force est de reconnaître à Caiano son sens du rythme et de la mise en scène enlevée.





Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Capita11
J'avoue que je n'ai pas reconnu Helga Line et si , comme cela est écrit plus haut, elle incarne le personnage de Mercedes...qui est Mercedes? A moins qu'il existe 2 versions différentes du film, dont une, espagnole, avec Helga Line...Cela se faisait parfois.


Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Vlcs1468
Folco Lulli / Sean Flynn



Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Vlcs1469
Danielle de Metz



Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Vlcs1470
Gaby André



Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Vlcs1471
Armando Calvo



Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Vlcs1472
Mario Petri


Dernière édition par Rex Lee le Mar 13 Mar - 7:42, édité 1 fois

_________________
Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Empty Re: Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963

Message  cyberpunk Sam 2 Avr - 17:48

un petit film sans prétention tout aussi sympathique que son acteur principal Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Empty Re: Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963

Message  angel caldito castellano Mer 14 Mar - 11:37

Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 7541503
Affiche espagnole.

Les scènes du film dans le soulèvement populaire au Mexique contre le général, ont été abattus dans la Plaza Mayor de Ciempozuelos (Madrid), il apparaît Sean Flynn et Folco Lulli.

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Empty Re: Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963

Message  COWBOY PAT Jeu 5 Sep - 16:04

Je dois dire que ce film est un de mes préférés même si "Zorro" y est assez peu présent... Ah que de souvenirs !
Je l'ai vu sur Canal Plus dans LE CINEMA DE QUARTIER vers 1993 et j'avais été déçu ("C'est lui Zorro ?","Il porte pas de costume?")... Pour moi c'était PAS Zorro...
Bien des années après je l'ai enregistré sur M6 un jour férié... Le générique anglais était assez fort il faut le dire : "DUEL AT THE RIO GRANDE"... Et à la fin (j'ai encore du mal à croire à cette énormité... Shocked ):"Produced by HARRY JOE BROWN","Directed by NATHAN JURAN"... Ils manquaient pas de culot...

Je l'ai revu il y a peu dans cette version et je ne peux que regretter que Sean FLYNN ait eu une si brève carrière...
J'adore Folco LULLI et aussi Mario PETRI excellent méchant (doublé par le doubleur de Clint EASTWOOD dans la trilogie des Dollars et de Franco NERO dans DJANGO)... L'amourette Manuela-Ramon m'a paru un peu insipide mais ça passe...
ARMANDO CALVO... Moins ignoble que quelques années après dans DEUX CROIX POUR UN IMPLACABLE mais beau salopard...

J'aime beaucoup la musique, les scènes de duel... Je crois d'ailleurs que le duel final entre "Zorro" et Mario PETRI a lieu près de la cascade qu'on voit dans LE DOLLAR TROUE avec Giuliano GEMMA...
C'est vrai que Sean avait l'allure de Giuliano... Les trois bagarreurs basques (très belle originalité je trouve aussi)(Walter BARNES et les deux autres)je les adore même si ça fait du TRINITA avant l'heure...

Seul souci: j'ai la vhs René Château (ENFIN trouvée quasi-neuve à une brocante y a quelques années!!)et des passages présents sur la version M6 sont absents sur cette vhs et vice-versa...
(Folco Lulli interrogé par Mario Petri en prison, la marque de Zorro absente de certains passages sur M6 et présente là)... Un autre truc que j'ai jamais compris: "Don Diego" est-il présent entre deux passages car le Z fait dire de suite "LE SIGNE DE ZORRO"... Et on parle jamais de ce Zorro...
Virgilio TEXEIRA dans le rôle du Père Gomez je l'ai découvert aussi avec ce film et j'apprécie sa prestation... Comme disait la critique du Télé Loisirs lors de la diffusion dans Cinéma de Quartier "Ce film ne vaut pas son modèle, le chef-d'oeuvre avec Tyrone Power en 1940, mais il se laisse voir avec plaisir"
COWBOY PAT
COWBOY PAT
Léon Klimosky

Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Empty Re: Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963

Message  JO Sam 7 Sep - 11:17

Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 147

Folco Lulli et Sean Flynn, Le signe de Zorro, tirage argentique, Amérique du Sud (Source: ebay, il y a quelques temps)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963 Empty Re: Le signe de Zorro de Mario Caiano - 1963

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum