westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

+25
El Shura
Sancho Perez
joyan
cyberpunk
MARCHAND
Horace Pinker
old timer
Richards
sabata94
Sheb
Blondin
hugues
AkpStyl
palance
Personne
Hombre
Breccio
keomatouko
El Puro
JO
Il Ritardario
WILLIAM H
Trinita
Sartana
Edocle
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  El Puro Dim 17 Juin - 20:52

Question: Dans le DVD allemande (Koch Media) est près du début d'une scène:

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 25dz3o10

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Pp26cx11

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 9sztmk10

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Hbt8ju10

Cette scène est sur ​​le DVD allemande dans la nuit, mais dans la réalité pendant la journée.
Comment est cette scène sur le DVD français ?
El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  Richards Lun 18 Juin - 8:51

Sur la DVD Artus, c'est exactement pareil.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  AkpStyl Mer 20 Juin - 12:26

Alors là, un grand moment de cinéma, je me suis régalé, et quel bonheur de découvrir un film de cet acabit !!! Et le gunfight dans la ville fantôme est tout bonnement culte, entre le petit pas de danse de gilbert roland, klaus kinski qui se planque derrière une malle c'est devenu tout bonnement une de mes scènes préférés tout genre confondu (et je suis même étonné que l'autre lascar de tarantino n'est pas pompé celle-ci).
Bref, un achat indispensable pour les fans du genre, et film que je classe dans mon top 10 de WS !!!
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  palance Mer 20 Juin - 13:50

Smile Tout a fait d'accord avec toi AkpStyl,ce film je le classe meme parmis les 3 meilleurs westerns italiens et Capitani est aussi bon que Corbucci,Sollima ou Castellari.La scène de gunfight dans la ville fantome est fantastiquement bien filmée,ainsi que la fusillade avec les 2 tueurs blonds(rick boyd).J'en reviens toujours pas de la danse très provocante de Gilbert Roland face aux tueurs,Kinski est au top et Heflin avec sa carabine est hyper éfficace.Tout y est en 1 film,Heflin vieillissant,Gilbert Rolant malade du palludisme,ville crasseuse,saloon bordélique mal fréquenté avec mouchards,nature hostile le désert brulant et la soif ,l'appat de l'or,trahison,gunfight,homosexualité latente avec rapport dominant dominé et dommage que la scène du cigare écrasé sur la main de Hilton soit perdue (censeurs hypocrites),( couple étrange Kinski et Hilton).Dommage que Capitani n'ai réalisé que ce seul western,s'il en avait sorti d'autres,je suis certain qu'il aurait été le meilleur de tous.Bravo Mr CAPITANI. Smile

palance
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  old timer Sam 30 Juin - 20:24

Revu en VF comme tout le monde, grâce au DVD Artus.
Incontournable pour les 4 acteurs, le scénario , les paysages, et surtout pour la réalisation exceptionnelle de Capitani. Les cadrages, l'utilisation de l'espace ! Tout cela a déjà été dit mais ces qualités sautent aux yeux à chaque vision du film.

Cependant je n'adhère pas à 100% à ce film, pour ma part. mes réticences concernent d'abord la musique, qui ne me convainc pas, semblant hésiter entre la partition symphonique du cinéma classique, les instruments originaux dans la pure tradition spagh à d'autres moments, voire de curieux moments "jazzys" parfois... un mélange des genres qui n'est pas à mon goût et qui m'a gâché le plaisir.

Une autre petite réserve en tant que spectateur est que, comme dans "le trésor de la Sierra Madre" dont ce film est le quasi-remake façon western, la majorité des personnages ne sont motivés que par la cupidité, ce qui me les rend tous très antipathiques, chacun à sa manière - Kinski ayant le rôle du pourri total, Hilton étant fourbe, sournois et pitoyable (quelle performance d'acteur!), seuls Roland et Van Heflin ont des personnages vraiment humains et émouvants à défendre - en particulier ce dernier bien sûr !

En Allemagne le film s'intitule "l'or de Sam Cooper" et quand on voit le film cela parait entièrement justifié. Bien sûr parce que l'or est au centre de l'histoire, mais surtout parce que le héros en est bien Sam Cooper,
Spoiler:

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  Breccio Jeu 2 Aoû - 11:49

Acheté avec retard le DVD français "Artus Films". Regardé la présentation du film par Curd Ridel dans les suppléments. C'est parfait. Bien informé, nuancé, partageux de ses coups de coeur. Bravo !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  Horace Pinker Ven 3 Aoû - 13:03

Reçu il y a peu le Dvd Artus.
Donc comme les copain j'ai trouvé que c'était vraiment un très très bon film Cool

La petite danse de Gilbert Roland m'as quand même bien rappeler la danse de Michael Madsen dans Reservoir Dogs avant qu'il ne coupe l'oreille du flic façon Django Smile

Espérons que Artus va nous sortir d'autre Westerns Italien car l'édition est vraiment soigné avec une jaquette très au dessus de ce qu'il se fait en générale et pour une fois en bonus une présentation qui dure plus de 3 minutes et en plus très intéressante.


Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  Rex Lee Mer 29 Aoû - 7:04

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Chacun10
Affiche italienne.



Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Chacun11
Affiche espagnole.

_________________
Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6356
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  Trinita Mer 29 Aoû - 9:52

Revu et rien de plus à dire à part que c'est un chef d'oeuvre.
Et en plus la présentation de Curd Ridel est très sympa.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  MARCHAND Mer 3 Oct - 9:46

Vu comme tout le monde. Western européen certes, mais pas vraiment spaghetti. On n'y retrouve que les paysages si décriés par les tenants du "burger sinon rien" mais, en l’occurrence, ils collent parfaitement à l'histoire. Grand film, grande interprétation et une mention spéciale, pour ma part, à George Hilton, moins dans un registre attendu que ses partenaires.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  cyberpunk Mer 3 Oct - 10:07

Pas encore vu, faut que je me l'offre
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  cyberpunk Sam 6 Oct - 17:02

Vu ce matin, vraiment magnifique, contrairement aux autres westerns spagh', il y a assez peu de scènes d'actions mais elles sont mémorables, c'est pas "pan ! je tire, je me planque, pan ! coucou me revoilou", la danse de Gilibert Rolland est presque un moment surréaliste Shocked et que dire de l'arrivée de Klaus Kinski habillée en prêtre sous l'orage, c'est digne d'un film gothique et merci à Richards d'avoir parler de la très belle Sarah Ross

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  keomatouko Sam 27 Oct - 20:08

un film pour le moins impressionant.oui! un peux italien un peux américain,voir un peux de tout d'ailleur.
il ya des moment comme ça ,autant dans le cinema ou dans d'autre forme d'expréssion artistique.ou tout est au rendez vous,pour que
non pas la perfection jaillit, mais on atteint quelques choses qui tiens du miracle..j'ai presque envie de penser que ce film annonçait l'arrivee de la horde sauvage de sam peckinpah?..

dans les bonus curd ridel explique parfaitement l'histoire du film..et le parcourt de ces grands acteurs.

à voir donc!!
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  joyan Dim 4 Nov - 16:42

Vu y' a quelques jours (enfin !) Édition Artus Films
Et je dois dire que j'ai vraiment aimé le film, très bon. Le personnage joué par Van Heflin est très attachant je trouve.

Le seul truc (vraiment énervant et très gênant pour ma part, c'est ses fameux point blanc !!! ). Pour les rond c'est moi, pour que vous voyez, mais je sais pas si du coup cela se voit mieux pour autant, si sa sert a quelque chose... 22, 27 et 28 minutes du film

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 22_min10
Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 27_min10
Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 28_min10


Cela se voit peut être mal comme sa en photos, mais a la vision du film c'est flagrant. C'est entre 20 et 30 min du film, pour ensuite disparaitre. Mais 10 minutes quand même !. Suis-je trop pointilleux ?. Franchement je trouve cela dommage qu'aujourd'hui encore on sorte un film comme sa... Y' avait t' il rien a faire pour régler ce problème ?. Moi sa me bloque, car je reste sur cela sans vraiment resté concentré sur le film en lui même. Suis-je le seul a penser sa ? Neutral . Bon, sinon pour le reste c'est vraiment un beau divertissement. Klaus Kinski est superbe comme souvent. J'avoue que moi aussi de voir la petite danse de Gilbert Roland est surprenant. Un bon passage. Wink

Questions : Lors de son passage TV (cinéma de quartier sur C+) y' avait t' il ses points blanc ?
Le DVD allemand de chez Koch Media a t' il cela aussi ?, je crois savoir de par ce que j'ai lu que c'est le même master qu'a servi aussi pour Artus, générique français... a moins que j'ai mal compris.

D'autres édition en DVD existe t' il ?
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  Sancho Perez Dim 4 Nov - 21:03

Quand j'ai vu ce film du DVD Artus, je n'avais pas remarqué ces points blancs! Et même avec ces images, je trouve que c'est vraiment pas flagrant et que ça gène pas.
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 623
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty chacun pour soi sur tele allemande la scene est de jour

Message  Invité Dim 4 Nov - 22:28

j'ai vu sur tele allemane la copie claire
surtout la scene de la riviere
mico[img]Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 0-1ogn11[/img][img][/img][img]Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Chacun22[/img]


Dernière édition par mico le Dim 4 Nov - 22:51, édité 3 fois (Raison : image)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  JO Dim 4 Nov - 22:56

Merci de l'info et du document ! Very Happy

Même problème qu'avec le transfert DVD de Deux croix pour un implacable ? , mais sur une bonne partie du film cette fois. pale

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  joyan Dim 4 Nov - 23:22

Comme je l'ai dit en photos sa se voit moins, mais a la vision nettement plus, en tout cas pour ma part... Je l'ai vu sur une télé assez grande, mais bon normal quoi... et c'est voyant pendant 10 min, sa reste.
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  joyan Dim 4 Nov - 23:25

Ah oui dis donc sa fait bizarre, merci de montrer cela. Wink
Et la scène voulut par le réal c’était bien dans la nuit ?
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  joyan Dim 11 Nov - 13:34

Photo d'exploitation française de ma collection personnelle

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 1810

Apparemment la scène de la rivière c'est en plein jour également, ce qui pourrait laisser penser que lors de sa sortie en France la scène aurait était aussi montré en plein jour ?
Le réal lui a bien voulu quel soit de nuit... si... j'ai bien compris
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  El Shura Lun 9 Sep - 0:00

On a beaucoup parlé de ce fabuleux moment où Roland effectue ses pas de danse mais on n'a pas souligné que la musique se cale parfaitement sur l'instant, les percussions se font alors plus entendre, comme un petit air de rumba! Merci donc au monteur.

Sinon même si tout le monde l'a déjà dit ici, excellent film, à mi-chemin entre le western US et le spaghetti. Et toujours, mention spéciale à la jaquette DVD, comme toujours de bon goût chez Artus.

_________________
La bible ne fait pas le moine.
El Shura
El Shura
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty capture tv allemande

Message  Invité Lun 9 Sep - 8:16

mico a écrit:j'ai vu sur tele allemane la copie claire
surtout la scene de la riviere
Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Chacun13
Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 0-1ogn13
Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 0-1ogn12
Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 0-1ogn11
micoChacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 <a href=Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 0-1ogn11" />Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 <a href=Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Chacun22" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  JO Lun 9 Sep - 14:05

Je regarderai sur la VHS espagnole commerciale du film cette question de clair ou d'obscur....

Réponse un de ces jours Wink 

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  El Puro Mar 10 Sep - 17:48

JO a écrit:

Même problème qu'avec le transfert DVD de Deux croix pour un implacable ? , mais sur  une bonne partie du film cette fois. pale
Non, ce n'est pas un problème de transfert. Wink 
Directeur de la photographie Sergio D'Offizi a confirmé que c'est un classique "day for night" séquence.

El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  JO Mar 10 Sep - 19:03

Les techniques de la nuit américaine n'ont pas visiblement impressionné toutes les copies du film, cela est amusant. Wink 

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI - Page 4 Empty Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum