westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

La Princesse et la Grenouille - The Princess and the Frog - 2009 - Ron Clements & John Musker

Aller en bas

La Princesse et la Grenouille - The Princess and the Frog - 2009 - Ron Clements & John Musker Empty La Princesse et la Grenouille - The Princess and the Frog - 2009 - Ron Clements & John Musker

Message  Personne Dim 17 Oct - 18:39

La Princesse et la Grenouille - The Princess and the Frog - 2009 - Ron Clements & John Musker 51wYyqn4m-L

http://www.cinemasgaumontpathe.com/films/la-princesse-et-la-grenouille/
À la Nouvelle-Orléans, dans les années 20, la jolie Tiana travaille, depuis son plus jeune âge, comme serveuse le jour et la nuit afin de réunir assez d’argent pour concrétiser son rêve : s’offrir un restaurant dont elle serait la chef. Après le bal masqué organisé par sa riche meilleure amie Charlotte, Tiana devrait enfin signer le bail du vieil immeuble qu’elle veut réhabiliter.
Mais voilà, durant la soirée, une grenouille lui demande de l’embrasser pour qu’elle retrouve forme humaine. Le batracien est en fait le prince Naveen, victime d’un sort lancé par son majordome et un magicien vaudou qui en veulent à sa fortune. Mais cette fois, cela ne se passe pas comme dans le conte de fées : le baiser de Tiana transforme la jeune fille en grenouille !
Il ne reste plus qu’une solution aux deux victimes : trouver de l’aide auprès d’une sorcière vaudoue installée dans le bayou…


Retour à la 2D pour les studios Disney, première princesse noire pour les studios, une petite révolution et cadre de la Nouvelle-Orléans!
J'ai regardé ça avec mes filles, même si les histoires de Princesses commencent à les 'gaver'... On a été sous le charme encore une fois. Les séquences d'animations sont imaginatives, on frise le merveilleux à plusieurs reprises. Super personnage de la luciole, qui m'a fait presque verser ma petite larme à la fin! Sont fort chez Disney! Laughing
Bon, le papa de Tiana a les traits fortement inspirés de Barack Obama, on a droit à la séquence des Cajuns débiles et consanguins... ils ont dû apprécier!
Le croco sympa s'appelle Louis et est trompettiste et la luciole s'appelle Ray, mais elle n'est pas aveugle... Laughing

Franchement sympa!

_________________
La Princesse et la Grenouille - The Princess and the Frog - 2009 - Ron Clements & John Musker Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6947
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum