Je Suis Vivant - Malastrana - Aldo Lado - 1975

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je Suis Vivant - Malastrana - Aldo Lado - 1975

Message  Trinita le Ven 8 Oct - 10:08



Avec : Jean Sorel, Mario Adorf, Ingrid Thulin, Barbara Bach...

Résumé Néo : Gregory Moore, reporter américain, est retrouvé sans vie dans un parc. Son esprit, lui, est encore vivant. Enfermé dans un corps lentement préparé pour l'autopsie, il tente désesperement de se rappeler ce qui l'a amené ici. Est-il vraiment mort ? Qui est son meurtrier? Peut-il trouver la clé de l'énigme avant qu'il ne soit trop tard ?

Avis : Aldo Lado réalise ce film qui se déroule à Prague et qui est plus un film de machination et de complot qu'un giallo "classique" comme la Baie Sangante par exemple. Ce film lorgne plus sur Spasmo ou le Cold Eyes of Fear de Castellari. (voir les critiques dans ce forum)
Le scénario signé Lado est remarquable et s'imbrique parfaitement tout au long de l'histoire. Certes c'est classique et un peu lent à mon goût mais c'est très maîtrisé. De plus la musique de Morricone accompagne bien le tout ainsi que la photo de Ruzzolini qui est magnifique. Pour finir, il y a une connotation assez politique dans ce film. Une habitude chez le sarde Lado. (voir son entretien en bonus fort passionnant et en français s'il vous plait Very Happy )
Bref, c'est un giallo assez étonnant. A voir !!

ps : selon Jean Sorel, la vo anglaise sous titrée en français dans ce dvd est à évité car le doublage est "médiocre". Préférez la vf qui est pas super audible mais correcte.

_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)

Trinita
Sergio Leone

Messages : 5397
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 33
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum