westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen

2 participants

Aller en bas

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Empty The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen

Message  Personne Jeu 23 Sep - 12:46

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     859630540_L

Johnny Nguyen ... Le Van Cuong
Thanh Van Ngo ... Vo Thanh Thuy
Dustin Nguyen ... Sy
Stephane Gauger ... Derue
David Minetti ... Tessier
Chanh Tin Nguyen ... Cuong's Father
Thang Nguyen ... Hua Danh

Synopsis : Dans les années 1920, le Vietnam est une colonie française et des rebellions contre cette domination éclatent dans le pays. Pour lutter contre ces troubles, la puissance coloniale met en place des groupes d'autochtones. Lo Ven Cuong est chargé d'assassiner un leader de la résistance. Mais lorsqu'il rencontre la fille de celui-ci, une combattante farouche, experte en arts martiaux, ses sentiments comme ses idées vont changer...

The Rebel est donc un film Vietnamien, réalisé avec le plus grand soin. De beaux cadrages, un partie pris esthétique avec des couleurs pas trop saturés, des lieux très photogéniques qui n'ont pas changés en presque 100 ans. Bravo!
Le début fait penser à l'Amant(la 1ère minute je vous rassure) pour bifurquer vers une sorte d' ''Il était une fois en Indochine'', avec combats impressionants, voyage initiatique et final avec climax dans un train...
Le film aurait d'ailleurs pu s'appeller IEUFEI, il le mériterait! Tsui Hark ne s'en était pas privé pour ses films sur Wong Fei Hong.
Une très très bonne surprise donc et un film bien supérieur à Ong bak par exemple. Vu en DVD, de belle facture, et je viens de me le commander en Blu-ray. Je m'étonne toujours de pouvoir découvrir des films venant d'autres cultures, j'en profite. Cool

Les Français ont bien sûr le mauvais rôle, ça dessoude d'ailleurs du Gaulois à la pelle, mais le discours n'est pas si tranché que ça. Il fallait sans doute qu'ils vendent aussi le film aux Français. Laughing

Niveau acteurs, ce ne sont pas des inconnus, puisque Jonnhy Nguyen à déjà joué à Hollywood, dans un Jet Li, celui avec DMX, dans un épisode de The Shield, dans We Were Soldier et comme cascadeurs dans des films comme Spider-man 2. Il ressemble beaucoup à un Tony Leung Ka Fai jeune.

Spaghetti factor : pas mal de petits trucs, le climax dans le train, quelques notes de musiques, enfin du cinoche comme on aime bien, je pense.

A voir!!!
Cool

_________________
The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Empty Ngo Thanh Van

Message  Personne Jeu 23 Sep - 12:49

Actrice, chanteuse, modèle...

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Ngo%20thanh%20van

Avec Johnny Tri Nguyen
The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     122708-0739-ngothanhvan1

_________________
The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Empty Johnny Tri Nguyen

Message  Personne Jeu 23 Sep - 12:52

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Pic%20minh%20tri

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     2718511338_2

_________________
The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Empty Dustin Tri Nguyen

Message  Personne Jeu 23 Sep - 12:54

Le bad guy???

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Dustin-van

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     080903051918-25-780

_________________
The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Empty Re: The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen

Message  Personne Jeu 23 Sep - 12:59

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     2879448018_a417ec09fd

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     2925543412_b14bb8389d

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Rebel8

_________________
The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Empty Re: The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen

Message  Trinita Jeu 23 Sep - 16:50

Le Bad Guy il jouait pas dans la série pour fille 21 jump street ??

Sinon, la critique dans le Impact 5 m'avait intriguer et ta critique confirme mes pensées : Il me le faut !! cheers cheers cheers

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Empty Re: The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen

Message  Personne Jeu 23 Sep - 17:21

Trinita a écrit:Le Bad Guy il jouait pas dans la série pour fille 21 jump street ??


C'est ça! Je viens de vérifier et aussi dans la série VIP avec Pamela Anderson! Laughing

Il te le faut, c'est clair! Wink

_________________
The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Empty Re: The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen

Message  Trinita Jeu 23 Sep - 17:23

VIP !!! Qu'est ce que cétait mauvais comme série. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Empty Re: The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen

Message  Trinita Lun 8 Nov - 23:25

Vu et c'est vraiment excellent.
Le scénario classique en diable est bien solide, la mise en scène également avec de beaux ralentis (je vous rassure de suite il y en n'a peu et ne font pas mal à la tête Laughing ), les combats sont sympa, ça virevolte bien et sa charcle bien également.
Quant aux acteurs mention particulière à Dustin N'Guyen en bad guy charismatique et pratiquement invincible. Vas y que je te remboîte le coude par exemple. Shocked
Bien sur l'actrice féminine est chouquette en diable et si c'est elle qui fait ses propres scènes de combat bah je me frotterai pas à elle. Laughing
Quand même un petit bémol : je l'ai vu en vietnamien sous titre français mais quand les personnages parle en français c'est assez incompréhensible je trouve.
Mise à part ça c'est une excellente découverte.
Merci Personne et Impact. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen     Empty Re: The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum