westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Steel Sharks - 1996 - Rodney McDonald

Aller en bas

Steel Sharks - 1996 - Rodney McDonald Empty Steel Sharks - 1996 - Rodney McDonald

Message  Personne Ven 9 Avr - 16:13

Steel Sharks - 1996 - Rodney McDonald 2601120s

Gary Busey ... Cmdr. Bill McKay
Billy Dee Williams ... Adm. Jim Perry
Billy Warlock ... Bob Rogers
Shaun Toub ... Capt. Reza Lashgar
Robert Miranda ... Gregorov
David Roberson ... Lt. Dave Zamborski
Barry Livingston ... Dr. John Van Tasset
Tim Abell ... Cord
Mathew St. Patrick ... Mattox
Eric Lawson ... Adm. Evans

Un groupe de commandos de la marine Américaine, les "Steel Sharks", est chargé de récuperer un scientifique Américain retenu prisonnier sur une base Irakienne, ou Iranienne, je ne sais plus. Laughing La mission tourne mal, et ils se retrouvent tous prisonniers d'un sous-marin Iranien(j'ai du m'assoupir un moment re Laughing ). En tous cas une course poursuite dans le Golf Persique entre sous-marin Iraniens(car il y en aura plusieurs), et le sous-marin US SSN798 s'engage...

Bon, et bien ce n'est pas si catastrophique que ça. Malgré des acteurs qui cachetonnent, et d'autres qui font de la figuration, les stéréotypes de rigueur avec les méchants militaires arabes, les invraisemblances de scénario(ne pas attacher des prisonniers par exemple...). Le film se regarde gentiment, si on n'est pas trop difficile.
Les décors font vrais au moins. Les raccords avec les stocks-shots fournis par l'armée sont corrects, et puis il y a un peu de tactique sous-marine, ce qui ne gâche rien.
Il faut dire aussi que je ne résiste pas aux crépitement des armes automatiques équipés de silencieux Laughing , et aux films de sous-marin! Embarassed
On notera également, un bien bel hommage à Ray Harryhausen, avec cet effet spécial à base de maquette, d'un peu de sable et de cailloux, pour figurer une avalanche de rochers sur le sous-marin Iranien! Grandiose. Laughing

4/10

Pas plus de 1-2€ quand même, et seulement pour completer la collec de films de sous-marin! :Smile

_________________
Steel Sharks - 1996 - Rodney McDonald Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum