Blade Runner - 1982 - Ridley Scott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blade Runner - 1982 - Ridley Scott

Message  Personne le Jeu 26 Aoû - 14:07

Harrison Ford ... Rick Deckard
Rutger Hauer ... Roy Batty
Sean Young ... Rachael
Edward James Olmos ... Gaff
M. Emmet Walsh ... Bryant
Daryl Hannah ... Pris
William Sanderson ... J.F. Sebastian
Brion James ... Leon Kowalski
Joe Turkel ... Dr. Eldon Tyrell
Joanna Cassidy ... Zhora

D'après le roman de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Los Angeles, 2019. L'humanité a créé le répliquant, un androïde à l'image de l'homme réduit à l'état d'esclave pour les travaux dangereux. Quatre répliquants d'un modèle sophistiqué connu sous le nom Nexus s'échappent en assassinant l'équipage d'une navette spatiale et se retrouvent dans la nature, au beau milieu de la population grouillante de Los Angeles. Rick Deckard (Harrison Ford), ancien flic de la section des Blade Runner, est rappelé dans le service actif pour isoler la menace et la détruire...

Chef d'oeuvre hypnotisant en ce qui me concerne. Very Happy

Juste quelques points sur la vision du futur de Ridley Scott ou de Dick...
Deckard passe encore un coup de fil d'une cabine téléphonique dans un bar. Shocked Ca peut faire sourire à notre époque.
Aussi et ceci tout comme dans le 2001 odysée de l'espace de Stanley Kubrick, la compagnie aérienne du futur est la Pan-Am, une grosse compagnie Américaine qui fit faillite en 1991. Pas facile de voir l'avenir au cinéma.

Le Blu-ray est somptueux, c'est à voir et revoir...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blade Runner - 1982 - Ridley Scott

Message  cyberpunk le Mer 1 Sep - 15:57

un chef d'oeuvre absolu Very Happy le monologue final de Rutger Hauer est magnifique et en français ça un côté assez "rimbaldien"

"J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir."

Pour la scène de la cabine téléphonique c'est peut être pour rester encore dans l'ambiance "film noir" où l'on voit souvent ce genre de scènes Wink
cyberpunk
Sergio Leone

Message  JO le Dim 12 Sep - 19:52

Par chance, dans le coffret édité en 2007, figure la version originale de 1982 Very Happy

JO
Sergio Leone

Message  tepepa le Dim 2 Jan - 16:01

cyberpunk a écrit:un chef d'oeuvre absolu Very Happy le monologue final de Rutger Hauer est magnifique et en français ça un côté assez "rimbaldien"

"J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir."

Cette phrase a paraît-il été improvisée par Rutger Hauer lui-même. Je trouve que c'est le plus beau moment du film.
tepepa
Léon Klimosky

Message  Breccio le Mar 24 Mai - 19:16

Enfin revu le film, grâce à la splendide édition ultimate.
Enfin, revu... disons que, pour la première fois, j'ai vu la version dite définitive. Je ne connaissais que la version sortie en salle en 1982, avec sa voix off lourdingue et son épilogue un peu rajouté.
Epuré comme il l'est à présent, le film gagne en profondeur. On comprend mieux l'importance de la scène de la licorne et on se dit que Dick est bien servi.
Mais ce qui fait que ce film est un chef-d'oeuvre, c'est avant tout sa somptuosité visuelle et l'aspect "texturé" du futur qu'il décrit. On y est littéralement immergé.
Par ailleurs, dans ce grouillement, on ne voit que les personnages centraux tellement les acteurs sont bons.
B.
Breccio
Sergio Leone

Voir le profil de l'utilisateur http://baskerville.over-blog.com

Message  AkpStyl le Mer 25 Mai - 20:06

Quel film !! que je connaissais déjà bien, mais avec le bluray et le final cut, je trouve qu'on redécouvre ce film, un vrai joyaux du cinéma, la meilleure adaptation de philip k dick, bref époustouflant.
Seul bémol pour le coffret BR dvd 5 discs édition, les bonus avec le interviews de Dick ne sont pas sous titré, là c'est la frustration pour moi Crying or Very sad !
AkpStyl
Sergio Corbucci

Voir le profil de l'utilisateur http://olampiao.free.fr

Message  keomatouko le Mar 18 Fév - 19:21

complétement estomaqué par ce moment incroyable du film .je suis presque heureux d'avoir vu ce chef-d'oeuvre de science fiction..

terrible affraid
keomatouko
Enzo G. Castellari

Message  cyberpunk le Sam 1 Mar - 11:01

j'ai mon coffret signé par Rutger Hauer himself  Embarassed 

Sergio Leone

Message  Edocle le Lun 9 Oct - 7:34

Hier soir Arte a diffusé la version "final cut" de Blade Runer.
Cette version de 2007 est la version définitive vu par son auteur Ridley Scott !
Copie magnifique ou le doute subsiste toujours...
Répliquant ou pas ?
Toujours cet univers magnifique et noir dans lequel Rick Deckard traque les répliquants !
Mais lui, répliquant ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut