Largo Winch - 2008 - Jérôme Salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Largo Winch - 2008 - Jérôme Salle

Message  Personne le Jeu 26 Aoû - 12:57



Tomer Sisley ... Largo Winch
Kristin Scott Thomas ... Ann Ferguson
Miki Manojlovic ... Nerio Winch
Mélanie Thierry ... Léa / Naomi
Gilbert Melki ... Freddy
Karel Roden ... Mikhail Korsky
Steven Waddington ... Stephan Marcus
Anne Consigny ... Hannah
Radivoje Bukvic ... Goran
Nicolas Vaude ... Gauthier - the butler
Benedict Wong ... Wiliam Kwan

allociné:
Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W.
Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence.
Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?


Une bonne surprise que cette adaptation de BD. Ne me rappellant plus de ma lecture, je ne pourrai vous dire si le scénario est fidèle à la BD, mais j'imagine que oui.
Cette production Française vise clairement la trilogie Jason Bourne et ne loupe pas sa cible. Ca voyage pas mal, Brésil, Croatie, Hong Kong, ça se bat à mains nues, il y a de jolies filles et une bonne intrigue dans les milieux de la finance sur le qui héritera de quoi... qui veut abattre l'Héritier... Sur ce point n'hésitez pas à revoir le film de Labbro avec Bebel!!!

Bien de retrouver Steven Waddington dans un rôle à nouveau marquant après celui du Major Duncan du Dernier des Mohicans et celui du Duc de Buckingham dans les Tudors. Petit rôle pour Gilbert Melki mais qui risque de s'étoffer par la suite. Belle découverte de Tomer Sisley, Largo Winch c'est lui et cet acteur a du charisme, c'est indéniable. Mélanie Thierry n'est pas trop mise en valeur, quelle perruque ridicule au début et c'est bien dommage.

Pour résumer, un bon film d'aventures, moderne, rythmé, plaisant et qui n'a pas à rougir des dernières productions US!

Vivement la suite.

_________________
avatar
Personne
Sergio Leone

Messages : 6349
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lone Pine, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum