La Femme Scorpion - Shunya Ito - 1972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Femme Scorpion - Shunya Ito - 1972

Message  Trinita le Ven 9 Avr - 14:33



Résumé très court : Matsu, une très belle jeune femme, accepte d'infiltrer un gang de trafiquants de drogue. Violée par les gangsters et trahie par le policier qui l'avait séduite, elle tente de se venger mais finit en prison ...

Avis : Ito révolutionne le genre des films de prison avec sa mise en scène assez stylé avec des plans audacieux et des trouvailles plutôt chouette. Voir certaines torture assez inventives.
Bien évidemment il y a plein de plans nichons qui raviras les spectateurs masculins et les gardiens de prison du film qui en plus d'être voyeur sont sadiques. Bref tout pour plaire à la gente féminine.
Le film ne serai pas ce qu'il ait sans la présence de la très charismatique Meiko Kaji avec peut être le plus beau regard qui tue du cinema. Ce qu'il y a de bien aussi est le fait qu'elle parle peu et laisse donc un brin de mystère qui n'est pas pour me déplaire.
En conclusion, je dirai que c'est le meilleur film de prison que j'ai vue. Il dépasse même ceux avec Pam Grier que j'aime beaucoup pourtant.
En effet, c'est plein d'invention scénaristique et de trouvaille visuelle.

A voir et à revoir !!!!
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5500
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum