Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow

Message  Personne le Mar 6 Avr - 16:51

Très belle découverte que ce western de 1953 signé John Farrow. Un réalisateur(père de Mia Farrow) qui excelle dans tous les genres, que ce soit le film-noir (The Big Clock 1948), le film de guerre (Commandos Strike at Dawn 1942) ou le western notamment avec par exemple Hondo avec le grand John Wayne.
Sa caméra est toujours virevoltante le plan séquence d'ouverture de The Big Clock Shocked , ce mouvement de caméra à 360° de Commandos strikes at dawn qui ouvre le film et enfin ce très beau travelling du début de ce Vaquero ou l'on découvre le petit peuple d'Esqueda(Anthony Quinn), bandit Mexicain qui fait régner la terreur au Texas.

Anthony Quinn est énorme dans ce film, mais ce n'est pas le seul atout de ce western. cool

Tiens, essayons de catégoriser comme Frank Gruber l'a fait dans une de ses 7 catégories de western. Et bien là c'est un peu difficile, comme quoi! Laughing
Ici il y a bien une pincée de Ranch Story(Eleveur de Bétail), d'Outlaw Story(banditisme), mais ça me semble un peu plus riche que ça.

Le bandit Mexicain veut ici empécher les colons Américains de s'installer au Texas, la guerre de Sécession vient de se terminer et les colons affluent, Esqueda risque ainsi de voir son influence diminuer.
Se greffe à cela une histoire entre José Esqueda(A.Quinn) le bandit et son frère Rio(Robert Taylor), qui est prénommé ainsi car il a été trouvé bébé par la mère d'Esqueda au bord du Rio Grande. Vous pensez à Moïse? Les scénaristes aussi! Laughing
Ses 2 frères vont bien sûr se déchirer, Rio partant aider le couple Cameron, Ranchers formé par l'excellent Howard Keel(oui celui de la série Dallas) et sa troublante femme Ava Gardner.
Attirances Rio/Mme Cameron, c'est la partie romantique pour le public féminin de l'époque(c'est pas si simple que ça d'ailleurs cool ), mais aussi désespoir d'Esqueda de voir son frère le trahir...

Notons de très bons seconds rôles pour Kurt Kasznar en père Antonio, le religieux qui aide seul les braves ranchers ainsi que Jack Elam en bras gauche d'Esqueda.

Des films comme ça on en fait plus, moi je vous dis! :mrgreen:

9/10
Personne
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaquero - Ride, Vaquero! - 1953 - John Farrow

Message  Trinita le Mar 6 Avr - 17:07

J'ai vu et pas grand chose à dire de plus que mon camarade n'auront pas dis donc je confirme que les acteurs sont bon notamment Quinn, que l'histoire est vraiment bien écrite et que la fin est splendide.
Bref film à voir et en plus il y a Avaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Trinita
Sergio Leone

Message  Personne le Mar 6 Avr - 17:09

Ca me fait rudement plaisir de te voir ici! Very Happy
Personne
Sergio Leone

Message  Trinita le Mar 6 Avr - 17:10

Normal mon ami. Wink