Scorpion - 2007 - Julien Seri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scorpion - 2007 - Julien Seri

Message  Personne le Lun 16 Aoû - 15:26



Clovis Cornillac ... Angelo
Francis Renaud ... Marcus
Karole Rocher ... Virginie
Caroline Proust ... Léa
Jérôme Le Banner ... Elias
Olivier Marchal ... De Boers
Philippe Bas ... Patrick
Tadrina Hocking ... Virginie's sister

http://www.fichesducinema.com/spip/article.php3?id_article=363

Angelo est un boxeur acharné. Lorsque les dirigeants de son club désignent un autre boxeur pour participer au championnat, il les insulte et est renvoyé. Le soir même, il tue accidentellement son rival et est envoyé en prison. Six ans plus tard, Angelo sort de prison et végète, sans emploi ni argent. Un ami d’enfance, Moïse, qui trempe dans différentes magouilles, l’invite à sortir en boîte et lui présente Virginie, une serveuse. Angelo tombe amoureux d’elle. Moïse lui présente Marcus, un ancien du club de boxe, désormais propriétaire d’un night club. Marcus veut faire d’Angelo un champion de “free fight”, un style de combat violent et clandestin.

Le scénario est du déjà vu. Le gars au fond du trou, le clodo, qu'on sort de sa tombe pour se servir de lui, mais on y rajoute une histoire d'amour un peu branchouilles qui sonne un peu fausse.
Les scénes de free fight sont filmés très rapidement pour ne pas qu'on voit les doublures de Cornillac et de Le Banner, ça reste impressionant cependant.
Le film, à mon avis, aurait pu aller bien plus loin, Angelo est trop fleur bleue par exemple. On sait se que devient à la fin du film la 'journaliste', personnage que j'aurai aimé voir beaucoup plus développé. Il y avait matière à mon avis. Dommage.

5/10

_________________
avatar
Personne
Sergio Leone

Messages : 6349
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lone Pine, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum