westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie]

+8
superterence
Liko
jerome
Personne
old timer
Ronald
Breccio
JO
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie] - Page 3 Empty Re: Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie]

Message  JO Mer 16 Nov 2011 - 14:29

Horace Pinker a écrit:
L'ajout de bonus sur des films de cette époque, c'est quand même une bonne chose, on peux toujours trouver à redire mais les personnes qui ont confectionné ces éditions doivent être félicités

On trouve, pour quelques Euros, les éditions VHS (1983,Thorn Emi; 1988 Weintraub -Warner-) des deux films.

Hélas, constat accablant pour l'édition de TF1 et encore plus pour les "concepteurs" du Bonus, reconstruction purement imaginaire des films tels que personne ne les a jamais vu au cinéma.... puisque sourcés seulement sur le master italien refait en 2002 pour le marché international, au mépris du film.

Si les VHS présentent les versions doublées vers 1978 (Poivet/Bertrand), et qu'il manque à la version (location 1983) Thorn Emi de On continue à l'appeler Trinita une dernière bobine (une partie de la bagarre dans le monastère, vérifié sur des VHS différentes entre 1985 et maintenant) , d' autres (tous les autres ?) passages, mentionnés sur cette édition Trinitalogie comme, soit-disant, jamais montré en salles (France) sont bien présents ! (Il faut en faire maintenant l'inventaire complet)

Ainsi en est-il de la séquence où Hill s'amuse avec l'étoile du shériff et les discussions avec le vieux Jonathan (On l'appelle Trinita ... doublage de 1978: la version étant la même vraisemblablement que celle circulant avec Arditi, que j'avais vue de nombreuses fois en salles.

La présence de l'introduction pré-générique (absente en VHS et pas toujours montrée en salles) , de On continue à l'appeler Trinita , la présence du "doublage Arditi", même incomplet, la qualité d'image, sont les points forts de cette édition TF1, le reste est calamiteux... No

On pouvait le vérifier pour quelques euros.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie] - Page 3 Empty Re: Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie]

Message  joyan Jeu 1 Nov 2012 - 19:08

Quand j'ai acheter ses 2 films en DVD chez tf1 vidéo Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie] - Page 3 Dvd13

Je me suis posé quelques questions (pas très important, limite pas intéressant pourront penser certains). Mais c'est pour savoir... Sa concerne les bandes annonces italiennes. Je voulais savoir pourquoi sur celle de on l'appelle trinita cela se mettait normalement puis sur pause lors de l'inscription au début de la delta film distribuzione prezenta ?. Y' a t' il une raison ?. Pourquoi sur la bande annonce italienne de on continue a l'appeler trinita, les inscription sont en anglais ?, ... trinity is still my name, a west film production etc... Y' a t' il une raison a cela ?, alors que sur celle de on l'appelle la langue comme pour les inscriptions sont en italien. Du coup je me demandais si c' était vraiment la vrai bande annonce italienne d'origine pour on continue ...
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie] - Page 3 Empty Re: Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie]

Message  JO Jeu 1 Nov 2012 - 22:10



La bande annonce originale italienne du 1° , ci dessus, la bande annonce française en reprenait cependant des images (les balles en gros plan) si dissemblable (vraiment cela remonte à trop loin, 1974 et suivantes, pour être plus précis). C'était du temps où le film était distribué par Jacques Leitienne. Delta, c' était le nom de la maison de distribution de Italo Zingarelli et la West Films était aussi sa propriété, maison de production associée avec une 3° la Tiger Film, c'est très compliqué.

Manque un livre italien sur ce producteur et Enzo Barboni, comme il en est sorti un récent et excellent sur Giuseppe Colizzi (je recommande vivement). Il y a d'ailleurs des renseignements sur les différentes maisons de Zingarelli, puisqu'il a produit Piu forte Ragazzi de Colizzi (Plata).

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/2010/06/giuseppe-colizzi.html

Les bandes annonces françaises faites pour AMLF ( 2° doublage, 2° sortie nationale, fin des années 1970) on les trouve sur les VHS Thorn Emi (et Weintraub, il me semble). Il les faut pour connaître les montages complets sortis en France, mais second doublage. Par contre, on ne trouve plus nulle part l'amorce Les Films Jacques Leitienne présentent (Leitienne a co-produit Mon Nom est Personne ; d'ailleurs quelque part, Valerii raconte avoir été à Paris avec Terence Hill pour discuter du film).

Pour le 2°, je regarderai sur les DVD Medusa (2003) et la VHS Penta Video de 1988 (les deux films étaient vendus dans un même coffret) si elle figure , elle n'est pas sur youtube en tous cas.

Après, les bandes annonces du marché anglo-saxon, je ne sais pas. Wink

Je souhaite vraiment qu'un auteur italien mette du bon ordre dans tout cela, avant qu'il ne soit trop tard (et qu'une édition intégrale des films soit enfin de nouveau disponible, ces films ont enchanté des générations... Wink )


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie] - Page 3 Empty Re: Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie]

Message  joyan Jeu 1 Nov 2012 - 23:17

Sur les DVD aussi, il me semble que pour les bandes annonces françaises c'est pour la 2eme sortie... donc les même que sur Thorn Emi normalement si je comprend bien. Voix off " Tel que vous les aimez, tel que vous ne les avez jamais vu ", quand est sorti on l' appelle trinita la 1ere fois en France, on les connaissait pas encore aussi bien qu' après, donc c'est ce que j'ai penser en voyant les BA FR. Wink J' espere qu'un jour seront présentée les bandes annonces françaises de leur 1ere sortie, sa serait bien, tout comme les films en INTÉGRAL, vivement que sa vienne !

Merci encore a toi Jo pour les précisions données Wink
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie] - Page 3 Empty Re: Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie]

Message  JO Ven 2 Nov 2012 - 7:07

Pour ceux qui s' orientent, à défaut d'autre chose, pour une vision des films sur VHS

La VHS Thorn Emi de On continue à l'appeler Trinita est amputée (au moins pour un lot) de la denière partie du film (erreur technique). J'ai pu le vérifier à quasiment 30 années de distance, avec des exemplaires différents.

La Weintraub, elle, est complète.

Mais sur aucune des 2 VHS, ne figure l'introduction avec Bud Spencer seul, diffusée irrégulièrement en salles, selon les copies. (Dans la majeure partie de la quinzaine de fois où j'ai vu en salles ces films, elle n'y figurait pas).

"Tel que vous les aimez...tel que vous ne les avez jamais vu, "c'est effectivement la 2° bande annonce faite pour AMLF.




JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie] - Page 3 Empty Re: Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie]

Message  JO Sam 3 Nov 2012 - 7:31

Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie] - Page 3 Trinit13

VHS Penta Video (1988), 2.35 décadré en 1.85-2.00 app. sauf génériques. Belles copies, 111 et 113 mns.

La VHS de Penta Video (1988), sur laquelle il fallait se baser pour toute recherche du montage italien original (On continue à l'appeler Trinita avait été vraisemblablement déjà écourté en salles à la suite d'une version plus longue, celle montrée par 3L ; idem pour Piu Forte Ragazzi , dont une première version salles a dû être jugée trop longue, version introuvable, le DVD allemand e-m-s, 2003, est le plus complet.)

Quand Medusa, pour Noël 2003, a sorti ses DVD Trinita, tout en indiquant clairement que le montage retenu était celui fourni par les ayant-droits (famille Zingarelli), le scandale a été tel que Medusa est devenu poétiquement Merdusa Wink Tout de suite, des comparaisons entre les versions Penta 1988 et Medusa 2003 ont été faites, on les trouve encore très facilement sur le Net.

Piu forte Ragazzi (Maintenant on l'appelle Plata) a subi lui aussi des coupures sur le DVD Medusa, le tir n'a été rectifié qu'avec Cul et Chemise et Les Deux Missionnaires . Pour ce dernier, le DVD Medusa (1.85 anamorphique, très belle image) , épuisé et/ou retiré de la circulation, est le seul qui vaille, puisque la réédition 01 offre un master des plus médiocres, décoloré, décadré en 4.3 (mais avec les panneaux d 'entracte au milieu du film).

Concernant les bandes annonces, TF1 a repris les mêmes que celles éditées par Medusa, italienne pour On l'appelle Trinita, anglo-saxonne pour On continue à l'appeler Trinita. Les droits de Medusa échoient cette année 2013. Qui prendra la suite pour une véritable édition intégrale de ces films ?

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie] - Page 3 Empty Re: Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie]

Message  joyan Sam 3 Nov 2012 - 21:15

Merci de nouveau Jo
Ah, donc la bande annonce de on continue a l' appeler trinita (médusa et tf1 vidéo) est bien anglo-saxonne...
Ce que je trouve bizarre c'est que néanmoins la langue pour la BA est bien italienne, donc cela devrait peut être dire que l' italienne serait la même mais avec les inscriptions en italiens ?
On saura peut être sa pour un futur coffret 2013/2014 ou seront présent ses BA (et j' espère autre)... et les films en intégral ! Wink
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie] - Page 3 Empty Re: Trinita Collector chez TF1 Video [La Trinitalogie]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum