La Chasse à l'Homme (Mesrine) - 2006 - Arnaud Sélignac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Chasse à l'Homme (Mesrine) - 2006 - Arnaud Sélignac

Message  Personne le Ven 6 Aoû - 11:08



avec

Serge Riaboukine ... Jacques Mesrine
Richard Berry ... Lucien Aimé-Blanc
Aladin Reibel ... Le commissaire Broussard
Anne Caillon ... Caroline
Mathieu Delarive ... Farrugggia
Richaud Valls ... Rolland
Jacques Spiesser ... Beauregard
Pierre-Arnaud Juin ... Louis Armand

http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/26591/Mesrine-Chasse-a-l-homme.html
Nous sommes en juin 1979 : un richissime propriétaire immobilier est enlevé en pleine réception par deux hommes grimés en policiers. Sur la lettre réclamant la rançon, le directeur de l'Office Central de Répression du Banditisme (O.C.R.B.) identifie l'écriture de Mesrine. C'est Lucien Aimé-Blanc, nommé depuis peu directeur adjoint de l'O.C.R.B., qui est chargé de l'enquête. Pour cet homme ambitieux qui n'a que des succès à son actif, l'aubaine est inespérée : c'est une occasion unique de mettre la main sur le gibier le plus convoité de la France.

Un autre point de vu dans la fin de carrière de Mesrine, celui du commissaire de l'OCRB, Lucien Aimé-Blanc qui dans le film de Richet, L'Ennemi Public n°1 n'occupe pas la place qu'il aurait peut-être dû avoir. Il est éclipsé par Brousard par exemple. Ces 2 là sont à l'origine d'une gué-guerre de Police entre l'OCRB(Territoriale hors Paris) et l'anti-gang (Paris).

Bref, on retrouvera donc des scénes reprisent à l'identique avec le film de Richet, mais au format téléfilm. Par exemple, on essaye de reconstituer la France des années 70 avec moultes véhicules, mais on laisse passé un Renault Modus qui doit dater de 2003-2004. On a droit aussi à une des plus horrible scène de transparence dans une voiture, indigne même d'OSS117! :mrgreen: On appréciera les collants de la petite amie du commissaire qui reprenne à l'identique le papier peint de son appartement! :mrgreen:

Sinon, mon sentiment sur le commissaire Lucien Aimé-Blanc, joué par Richard berry. Tout comme Broussard, on sent les cowboys un peu dépassé par le 'génie' de Mesrine. Incapable par ambition personnelle de collaborer!
Il faut aussi voir comment le commissaire fera pour rémunérer ses indics... Ca fait peur... et le poster de Flic ou Voyou dans le bureau du commissaire, résume assez bien mon sentiment sur la personne.

A voir pour les complétistes du sujet Mesrine. Cool

_________________

Personne
Sergio Leone

Messages : 6304
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 48
Localisation : Lone Pine, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum