westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino .

+4
hugues
Personne
Edocle
Rex Lee
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Empty Re: Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino .

Message  Rex Lee Dim 10 Mai - 14:23

Edocle a écrit:OK pour ça...
Le générique tel que donné un peu partout :

   George Martin: Joe Dexter
   Adriana Ambesi: Julie Brooks (als Audrey Amber)
   Katia Loritz: Susan Lee
   Giuseppe Addobbati: Doc Burton (als John McDouglas)
   Ángel Lombarte: Jim (als Stan Bart)
   Miguel de la Riva: John Randolph
   Indio González: Taylor
   Fernando Rubio: Pete Davy (als Rud Fray)
   Juan Manuel Simon: Barmann (als Jack M. Simon)
   Ramón Corroto: Otto Greer

... et l'acteur de ma capture tient bien le rôle de Pete Davy ....
Je t'envoie une copie pour que tu nous débrouilles tout ça  Embarassed
Amicalement


Je me méfie énormément de ces génériques qu'on trouve un peu partout car ils sont repris par tous les sites sans vérification.
Au départ, pour certains films, quelqu'un commet une ou plusieurs erreurs dans une distribution et ces erreurs sont répercutées par ceux qui la récupèrent.
Et pour Rubio, comme précédemment pour Lombarte et Gonzales, je suis formel: ce ne sont pas ceux qui sont sur les captures!
Heureusement que Westernmaniac est là pour mettre un peu d'ordre dans ce bazar! Laughing
C'est avec plaisir que je travaillerai sur ta copie, encore que l'acteur qui joue Pete Davy me soit inconnu...

Amicalement.

_________________
Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Empty Re: Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino .

Message  Edocle Lun 11 Mai - 13:50

Rex Lee a écrit:
Pas violent pour deux sous ( on est plus proche de La petite maison dans la prairie que de Tire encore si tu peux ! ), ce petit western sans prétention a été platement filmé par l'auteur de 5 rafales pour Ringo et de 4 salopards pour Garringo . Pas grand chose à sauver donc !
Il faut dire que la VHS espagnole ( transférée sur DVD ) à l'image médiocre n'arrange pas les choses ...

La VHS dont parle Rex Lee :

Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Index10


Oui, mais depuis il y a une édition DVD !
Si ça n'arrange pas le film, ça permet au moins de le regardez dans de bonnes conditions.
C'est un film de 1964, un proto western spaghetti, pas violent et pas iconoclaste !
Le collectionneur appréciera la version compréhensible parce que c'est le premier western
tourné par George Martin !
Et par la société de production du metteur en scène Ignacio F. Iquino.
Pour ce faire on a construit de toutes pièces le décor dans le Ranch de Castelldefels propriété
du producteur... Plutôt bien rendu, voir ce-dessous :


Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Dycors10

Pour le reste, c'est du classique, platement filmé c'est certain, mais avec rigueur !
Pas de grande surprise, si ce n'est cette rivalité amoureuse que notre héros entretien avec
les deux belles du film. On a tôt fait de savoir qui est qui et de comprendre le pourquoi
du comment. Un peu trop bavard ( comme d'ailleurs beaucoup de spaghetti espagnols )
on retiendra l'anecdote suivante :
" Iquino après s'être fait marché dessus par un cheval, a dirigé la plus grande
partie du film, la jambe dans le plâtre... "

Qu'est ça à voir me dira-t-on juste pour me contredire ?
Rien, c'est juste une anecdote au passage ! Et puis de toutes façons
ça c'est passé pendant le tournage du film, alors...

Alors parce que c'est Italo-espagnol, que c'est une bonne copie, compréhensible, le
collectionneur ne se privera pas. En plus il pourra admirer les paysages bien connus.

Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Paysag10

Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Paysag11

En Italie, la phrase de lancement était...

" Violento con le donne. Implacabile con i nemici. "
" Violent avec les femmes. Implacable avec les ennemis."


Ouais, on peut dire ça ....
Et bien sûr l'affiche italienne :

Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Url11

et comme il est tojours bon de relire ce que les copains ont écrit :

hugues a écrit:
Comme je lis le livre sur Iquino j'ai aussi appris ces détails de tournage:
- Le 1er western de IFI fut tourné sur les terres d'Iquino à Castelldefels, lieux repris pour 4 ou 5 autres films.
- John Mc Douglas (G. Addobbadi) ne s'entendant pas avec Iquino (réalisateur réputé difficile) faillit abandonner le tournage
- George Martin accusa Iquino d'avoir drogué  d'Adriana Ambesi pour pouvoir abuser d'elle. Il ne tourna jamais d'autres films pour Iquino
- Le pied brisé par un cheval, Iquino poursuivit le tournage aussitôt la pose d'un bandage rigide


Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT8pBuFZLd4dI8MXuVXpxU-Kdf89WZCM4sPbgwZYJ462Xm3vPrUgk3yqpA

_________________
Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Titanu10Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Empty Re: Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino .

Message  Trinita Lun 11 Mai - 21:17

Drôle de personnages ce réalisateur.
En tout cas l'affiche italienne est jolie.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Empty Re: Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino .

Message  Rex Lee Sam 16 Mai - 16:59

Revu dans d'excellentes conditions!
Et je dois revoir ma copie: ce western n'est pas du tout mauvais, contrairement à ce que m'avait laissé penser le visionnage d'une vhs de très mauvaise qualité et amputée de 3 ou 4 minutes. Je dois avouer aussi  que je n'avais pas tout saisi dans les dialogues en espagnol et il y en a pas mal!
L'histoire tient la route et l'interprétation est tout à fait honnête.
J'ai l'impression qu'Iquino a tourné son film du côté de Barcelone, chez les Balcazar.



Pour en revenir à la distribution, Edocle, voici:


Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Vlcsn126
Gaspar "Indio" Gonzales dans le rôle de Palmer.




Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Vlcsn127
Fernando Rubio dans le rôle du Mexicain.




Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Vlcsn128
Angel Lombarte dans le rôle de Rick.



J'ajoute ces deux-là:


Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Vlcsn129
Antonio Iranzo dans le rôle d'un homme de Randolph.




Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Vlcsn130
Moisés-Augusto Rocha dans le rôle de Vincy.

_________________
Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Empty Re: Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino .

Message  Rex Lee Jeu 27 Déc - 10:29

Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 La-sfi10

La Stampa, Turin, 27 août 1965.

_________________
Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Empty Re: Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino .

Message  Rex Lee Jeu 13 Avr - 11:36

Et un de plus! Wink


_________________
Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino . - Page 2 Empty Re: Le défi des implacables . ( Oeste Nevada Joe ) . 1964 . Ignacio F. Iquino .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum