westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

"Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille

5 participants

Aller en bas

"Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille Empty "Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille

Message  Sheb Ven 23 Juil - 10:28

C'est en ce moment même... à Paris au Grand Action dans le 5eme et à Lille au Majestic, en V.O.

Plus d'infos sur allociné

"Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille 00789424-photo-affiche-il-etait-une-fois-dans-l-ouest
Sheb
Sheb
Joachim Romero Marchent

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 50
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille Empty Re: "Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille

Message  Trinita Ven 23 Juil - 20:36

Sheb, j'ai déplacé le sujet ici. Je trouve qu'il convient mieux. Mais si tu n'es pas d'accord dis le moi et je le remetterais à ça place première.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille Empty Re: "Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille

Message  Fredge Dim 25 Juil - 10:00

Alors, Sheb, tu as assisté à une séance?

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille Empty Re: "Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille

Message  Sheb Dim 25 Juil - 19:08

Trinita a écrit:Sheb, j'ai déplacé le sujet ici. Je trouve qu'il convient mieux. Mais si tu n'es pas d'accord dis le moi et je le remetterais à ça place première.

je me demandais bien où il était passé mon sujet Laughing je me disais bien qu'il avait sans doute pas été supprimé puisque c'est pas du tout HS comme topic mais je l'avais pas trouvé... ici ça me convient bien, moi. Je me doute bien que ça va pas concerner beaucoup de monde...
Sheb
Sheb
Joachim Romero Marchent

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 50
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille Empty Re: "Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille

Message  Sheb Dim 25 Juil - 19:18

Fredge a écrit:Alors, Sheb, tu as assisté à une séance?

Fredge

étant trop jeune pour avoir vu le moindre spagh en salle (et étant vraiment cinéphile depuis seulement quelques année, je l'avoue) je n'ai pas loupé cette occasion de voir ce film en salle même si comme tout le monde, ici je l'ai déjà vu à de très nombreuses reprises.

C'était bien sûr dans une petite salle, 70 places à tout casser, avec un écran pas très grand. On s'est retrouvé une dizaine dans la salle à cette séance de 14h15.
Le film était en V.O. (anglais) et la péloche annoncée comme restaurée. Je n'y connais rien en la matière mais il y avait tout de même un bon paquet de défauts, ce qui ne m'a absolument pas gêné.
J'ai évidemment passé un très bon moment, je n'ai pas vu passer les 2h45 et je ne regrette pas mes 7,90€ (quand même...)
Sheb
Sheb
Joachim Romero Marchent

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 50
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille Empty Re: "Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille

Message  Trinita Dim 25 Juil - 22:29

Sheb a écrit:
Trinita a écrit:Sheb, j'ai déplacé le sujet ici. Je trouve qu'il convient mieux. Mais si tu n'es pas d'accord dis le moi et je le remetterais à ça place première.

je me demandais bien où il était passé mon sujet Laughing je me disais bien qu'il avait sans doute pas été supprimé puisque c'est pas du tout HS comme topic mais je l'avais pas trouvé... ici ça me convient bien, moi. Je me doute bien que ça va pas concerner beaucoup de monde...

J'aurai du te prévenir en mp que le sujet avait été déplacé. Embarassed

En tout cas tu as de la chance de l'avoir vu au ciné même si la copie n'avait pas l'air top. J'aimerai bien le voir sur grand écran ce film mais bon c'est sans doute pas pour tout de suite car avant qu'il se bouge le c.. pour faire une rétrospective de ce film sur Angers j'ai le temps d'avoir des cheveux blancs. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille Empty Re: "Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille

Message  Sheb Lun 26 Juil - 10:16

c'est sûr que j'ai sauté sur cette occasion unique... C'est pas demain la veille que j'aurais la chance de revoir un autre spagh en salle Rolling Eyes
Sheb
Sheb
Joachim Romero Marchent

Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 50
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille Empty Re: "Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille

Message  JO Lun 9 Aoû - 11:27

Je vais probablement le voir la semaine prochaine, la salle Langlois du GRAND ACTION (Paris) est la plus grande, mais on est loin des salles de 1000 places ou plus où "Il était une fois dans l'Ouest" doit être vu (avec le recul sur l'écran..)


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille Empty Re: "Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille

Message  keomatouko Lun 9 Aoû - 14:29

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST sur grand ecran vous dite?? eh beh!!je veux bien voir ça.et on sachant que c'est le western .le film..qui ma marqué et qui ma fait aimer LE WESTERN à l'italienne..merci de me donné quelque info sur la salle parisienne justement ou il est programmé.
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille Empty Re: "Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille

Message  JO Mar 10 Aoû - 11:04

Il semble maintenu au GRAND ACTION , Rue des Ecoles, Paris, la semaine prochaine (à partir du mercredi 11 aout), mais avec moins de séances l'après-midi, donc moins pratique ...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille Empty Re: "Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille

Message  JO Sam 14 Aoû - 19:51

Vu, je pèse mes mots: c'est un désastre.

95 pour cent du film est (très) sous-exposé, complètement viré sur la gamme bleue.

Disparues, les lumières d'été d'Almeria, le désert le plus souvent semble être vu sous un ciel bas de décembre, au lever du jour.
Disparues, ombres mordorées des intérieurs, tout est bleu ou gris, au mieux d'un brun très froid.
Le nuage rouge orangé qui annonce l'évasion du Cheyenne, poussière colorée d'un sable que ce pauvre Leone avait fait spécialement importer d' Arizona pour être raccord, est devenu un nuage de cendre au milieu d'une séquence toute droite extraite de Germinal. J'ai failli sortir.

S'en tirent la séquence du massacre de Mc Bain et les quelques images du final, surnagent ici et là quelques plans mais tout redevient terne, sans éclat, et sans lumière.
Claudia Cardinale a parfois les dents bleutées (mais si...) et par moments vraiment très mauvaise mine.

La musique, intacte, ne trouve plus sa correspondance lyrique dans la gamme chromatique. Tout est désynchronisé.



Il y a 11 ans, le Cinémathèque Française nous gratifiait d'une copie plus longue, neuve et surtout : lumineuse, colorée, magnifiquement étalonnée : où est-elle passée ?

La version est anglaise, professionnelle mais aussi terne qu'est devenue la copie. (Qu'on aille pas sortir l'argument des voix originales des 3 stars masculines, Cardinale est doublée, de façon atone. ) Pourquoi ne pas avoir choisi le doublage italien, ou français, ce dernier écrasant pour les deux autres ? Tout était tourné en muet, l'idée de version originale dans le texte n'existe pas, Leone ne maîtrisait pas l'anglais, on ne retrouve pas dans ces versions la chaleur des autres.

Un restauration inutile, patronnée par les Leone, à faire rougir de honte n'importe quel photographe amateur.

Je n'y reviendrais plus et souhaite qu' aucun DVD ne vienne entériner cette calamité.



JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille Empty Re: "Il était une fois dans l'ouest" en salle à Paris et Lille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum