Le Moine d'Acier - San de huo shang yu chong mi liu - Sammo Hung - 1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Moine d'Acier - San de huo shang yu chong mi liu - Sammo Hung - 1977

Message  Trinita le Ven 9 Avr - 14:09



Avec : Sammo Hung, Chan Sing, Fung Hak On, James Tien, Dean Shek...

Résumé : Dans le sud de la Chine où ils se considèrent en pays conquis, les seigneurs mandchous terrorisent les habitants d'un village, multipliant crimes et provocations. Après avoir supporter sans réagir, un jeune instructeur de kung-fu décide d'en découdre. Il va se trouver un allié en la personne d'un moine Shaolin prêt à transgresser son serment de non-violence pour défendre la population.

Avis : Premiere mise en scène de Sammo et c'est déjà un film maîtrisé et qui parle d'un sujet chère à Sammo qui est l'injustice. En effet les Mandchous terrorise un petit village paisible. Sammo et Chan Sing qui joue le maître Shaolin vont combattre les mandchous.
C'est un film qui commence assez classiquement avec l'apprentissage de Sammo au Kung Fu qui est sous la protection de Tien. Ce passage est assez rapide et déjà il y a des combats sympa avec pas mal d'humour. Ensuite ça va devenir beaucoup plus violent avec des combats assez sanglant notamment le combat final qui est très maîtrisé et est un jolie moment de bravoure. Mais l'humour sera tout de même toujours présent d'ici de là notamment dans la maison de plaisir.
Les méchants sont joué par Fung Hak On qui est le chef mandchou lâche et cruel. Et son âme noire est tenue par Dean Shek qui est la larve par excellence dans ce film.
Bref, c'est un très bon film de Kung Fu Comedie avec un découpage et une mise en scène dynamique et sans temps mort. De plus les combats utilise le Kung Fu classique et c'est ultra efficace et comme on s'en doute très bien chorégraphié. Sammo est un maître dans ce domaine.
Alors lâchez vous et achetez ce film c'est de la balle comme dise les jeunes !!!!
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5494
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum