westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

+5
angel caldito castellano
JO
hugues
Rex Lee
Breccio
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  Breccio Ven 9 Avr - 13:23

Attention ! film estampillé « valeur historique » !

« Giorgio Papi et Arrigo Colombo, producteurs associés, directeurs de la Jolly Film, attentifs au succès du western allemand (la série consacrée au personnage de l’Indien Winnetou), se lancent à leur tour dans la production de ce nouveau filon. Ils mettent deux films en chantier : le premier, Duel au Texas (1963), réalisé par Ricardo Blasco, est une bonne affaire commerciale ; le second, Mon Colt fait la loi (1964), de Mario Caiano, est tourné pratiquement à la même époque où Papi et Colombo proposent à Sergio Leone de réaliser un western. »
Jean-François Giré
Il était une fois… le western européen


Nous sommes à Carterville, au Texas, tout près de la frontière mexicaine. La famille Ramirez exploite une ferme et, surtout, une mine d’or qui excite bien des convoitises. Diego Ramirez, qui a deux enfants, Manuel et Elisa, a jadis adopté un petit gringo, Richard (Richard Harrison) qui, aujourd’hui, fait le coup de feu avec les révolutionnaires.

Mais Gringo décide de rentrer au pays, et il tombe en pleine crise. Un peu plus soûl que d’habitude, Manuel a trop parlé au saloon, et trois bandits masqués débarquent au ranch familial, tuent le père et s’enfuient avec des sacs d’or. Gringo ne peut que constater la mort de son père adoptif. Il file à Carterville, mais on se souvient du fauteur de troubles qu’il était jadis, et le nouveau shérif, Corbett (Giacomo Rossi Stuart), l’accueille plutôt fraîchement… et un Mexicain (Aldo Sambrell) semble lui filer le train.

Peu après, en pleine campagne, ce Mexicain tente de le tuer, mais c’est Gringo qui l’abat – il reconnaît alors son cheval : cet homme est l’un des trois voleurs et assassins !

On a affaire ici à un pur succédané de western américain à la sauce latine : intrigue un poil tirée par les cheveux, clichés à faire grincer des dents (la sœur adoptive de Gringo est bien évidemment amoureuse de lui), personnages manichéens (on se demande en voyant le shérif s’il n’est pas complice des bandits, mais on ne se le demande que trois secondes tellement l’acteur en rajoute dans le rictus haineux)… bref, pas le genre de film à faire regarder à un proche que vous voulez convertir au western (tous pays confondus).

Alors, quel intérêt, à part historique ? Ben, pratiquement aucun. Si, quand même : le frémissement d’un certain renversement des valeurs qu’imposera le western all’italiana : pour spolier les braves Mexicains immigrés, le capitalisme (le tenancier du saloon) et la force publique (le shérif) se sont carrément alliés, bernant la population innocente qui n’aspire qu’à la paix.

C’est peu, je sais, et en plus, Richard Harrison n’est vraiment pas un grand acteur.

Conclusion : la valeur historique, y a vraiment que ça qui sauve… enfin, parfois.

Comment le voir ? J’ignore s’il circule un DVD en VF bichonné avec amour par un aficionado. Perso, je recommande le DVD italien de Ripley’s Home Video, une compagnie qui effectue un travail de restauration louable. Pistes italienne et anglaise, ni sous-titres ni suppléments. Vraiment réservé aux fans.

Dans la foulée, comme je me suis fait un petit marathon « proto spagh », une critique de Mon Colt fait la loi, nettement supérieur.

B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  Rex Lee Sam 10 Avr - 14:38

Un western très bien scénarisé : une histoire de vengeance sur fond d'enquête policière ...
Une superbe mise en scène , notamment lors du combat contre l'armée mexicaine et lors du duel final .
Une très belle photographie , des couleurs superbes , de beaux paysages avec , en prime la ville de Golden City , immortalisée par Leone l'année suivante .
La première partition de Morricone pour un western : écoutez bien la B.O : tout ce qui fera la gloire du compositeur dans ses futures partitions est déjà là ...
Et une distribution à la hauteur : Richard Harrison , très sobre , G. Rossi Stuart , inquiétant et Daniel Martin , intépide , se partagent le haut de l'affiche .
Avec aussi des personnages féminins importants interprétés par Mickaela ( Maria) et la toute jeune Sara Lezana . Barta Barri est le patron du saloon .
Gonzalo Esquiroz et Agustin Gonzalez sont les odieux frères Wilson. José Calvo tient le rôle très court de Francisco et Barbara Simon est la fille du forgeron , amoureuse de Manuel . Enfin , il y a quelques second couteaux , comme il se doit : Tito Garcia ,Alfonso Rojas , Aldo Sambrell...
Dois-je ajouter que j'ai beaucoup aimé ?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  Rex Lee Lun 7 Juin - 6:39

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 771px-10

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 256px-10

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Affich19


Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 767px-10
Richard Harrison / Sara Lezana


Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 767px-11


Gonzalo Esquiroz ( à gauche ) / Daniel Martin (debout ) Agustin Gonzales ( tout à fait à droite )

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 767px-12





Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 770px-10
Mikaela / Daniel Martin


Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 771px-11
Barbara Simon / Richard Harrison


Dernière édition par Rex Lee le Sam 4 Fév - 18:12, édité 1 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  hugues Jeu 16 Sep - 15:22

[quote="Breccio"]Attention ! film estampillé « valeur historique » !

« Giorgio Papi et Arrigo Colombo, producteurs associés, directeurs de la Jolly Film, attentifs au succès du western allemand (la série consacrée au personnage de l’Indien Winnetou), se lancent à leur tour dans la production de ce nouveau filon. Ils mettent deux films en chantier : le premier, Duel au Texas (1963), réalisé par Ricardo Blasco, est une bonne affaire commerciale ; le second, Mon Colt fait la loi (1964), de Mario Caiano, est tourné pratiquement à la même époque où Papi et Colombo proposent à Sergio Leone de réaliser un western. »
Jean-François Giré
Il était une fois… le western européen

Bon... J'y étais pas, mais...
"Mon Colt fait la loi" n'est pas tourné à l'époque ou Papi et Colombo proposent à Sergio Leone de réaliser un western.
"Mon colt fait la loi" est tourné en même temps que "Pour une poignée de dollar", (Caino le confirme dans un interview, les équipes se côtoyaient sur le tournage ) donc la proposition de Papi/Columbo est bien antérieure.

Mais peut être Giré s'est mal exprimé, il le sait certainement.
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  JO Jeu 16 Sep - 18:35

Pour une poignée de Dollars et Mon colt fait la loi sont tournés en même temps, avril et mai 1964 (avec plus de séquences à Almeria pour le Caiano).

Le Caiano sort au mois d'août 1964, le Leone en septembre (le 14, soit il y a quarante six ans ce mois).

Ce qui avait permis à Caiano de réaliser Mon colt fait la loi, c' est d'avoir tourné certaines séquences d'action de Duel au Texas que Blasco ne savait pas faire.

Manque quand même le détail exact des planning de tournage concernant Leone/Caiano, dont je n'ai jamais très bien compris si les deux équipes se trouvaient, par exemple, en même temps sur les mêmes sets , l'un tournant à gauche, l'autre à droite, par exemple dans Golden City...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  angel caldito castellano Sam 14 Jan - 15:40

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Watch?v=TAGeKTQavJ0&feature=related
Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Watch?v=9R1Imvnro08

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Gringo-137748937-large

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Gringoposter1

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  angel caldito castellano Sam 14 Jan - 15:59

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Agustingonzalezgringo
Agustín González.

https://www.youtube.com/watch?v=9R1Imvnro08
https://www.youtube.com/watch?v=hNLFA-hce4k&feature=related



angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  Rex Lee Sam 4 Fév - 18:30

Un petit tour à Golden City ?


Suivons Richard Harrison...


Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Vlcs1045

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Vlcs1046

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Vlcs1047

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Vlcs1048
Repéré par Aldo S...

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Vlcs1049

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Vlcs1050

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Vlcs1051
Allez, hop, demi-tour...


Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Vlcs1052


N'oubliez pas le guide... Wink

_________________
Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  angel caldito castellano Sam 4 Fév - 20:04

Merci Rex Lee, pour faire de ce petit tour de "Golden City" et de partager ces images avec nous tous.

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  angel caldito castellano Dim 5 Fév - 15:35

Rex Lee, le Ranch qui apparaît dans la vidéo, est construit à Hoyo de Manzanares ou Colmenar Viejo?.

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  JO Dim 5 Fév - 15:55

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Vlcs1010

Voilà le pourquoi de la tour de bois adjointe à la maison des Baxter (Pour une poignée de Dollars) . Cubero et Galicia ont dû dissimuler le clocher. Dessins préparatoires dans Clint, Dispara !, T& B Editores, 2012.

Cubero et Galicia ont imaginé ce Poblado del Oeste de Golden City , et sans être crédités au générique (seul est indiqué le pseudonyme de Carlo Simi), ce sont eux qui ont donné figure à San Miguel.

A quand un vrai livre qui mette en valeur le travail de Cubero et Galicia (plutôt que republier du matériel déjà édité) ?

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  angel caldito castellano Dim 5 Fév - 16:45

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 12
Cubero-Galicia inspection d'un ranch de la construction à Hoyo de Manzanares.

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Book4

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Book3
Publications sur les travaux de Cubero-Galicia.

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  JO Dim 5 Fév - 17:31

Ces deux publications (que je n'ai jamais pu trouver) semblent plus que très confidentielles...

Le récent Clint, Dispara !, dirigé par Matellano, doit vraisemblablement s'appuyer sur ces livres et reprendre en gros ce qu'ils montrent. Vous pouvez peut-être le confirmer...

J'espère un bel album comme on a pu en voir un en France de (et sur) Max Douy... Wink ou dans une moindre mesure, avec moins de luxe éditorial, des ouvrages qui soutiennent la comparaison avec le remarquable et tout récent livre de Moya sur Almeria ...

J'avoue que le Clint, Dispara ! est une grande déception pour moi.

On peut aussi penser à un album sur DVD ou CD, comme la compilation des numéros de AFAL (la revue de Carlos Perez Siquier) existe , ce qui évite de coûteux frais d'impression et permet au lecteur ou/et chercheur un accès de premier ordre à des sources de première main Wink .


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  Rex Lee Dim 5 Fév - 19:03

angel caldito castellano a écrit:Rex Lee, le Ranch qui apparaît dans la vidéo, est construit à Hoyo de Manzanares ou Colmenar Viejo?.


Je ne sais pas...
Mais ces 3 captures vous aideront peut-être:



Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Vlcs1065

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Vlcs1066

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Vlcs1067

_________________
Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  JO Dim 5 Fév - 20:04

C'est à Hoyo de Manzanares.

Les moutons paissaient dans les herbages quand j'y suis passé (23 ans). Angel nous le confirmera ou non, mais j'ai l'impression que l'accès n'est plus aussi libre qu' alors.

La seconde image montre au fond la plaine où est Madrid. Cela ne serait plus possible à faire maintenant, on doit voir les tours et constructions modernes.

La troisième, c'est côté Hoyo de Manzanares, autrefois une petite station hivernale et d'alpinisme.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  JO Dim 5 Fév - 20:08

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Vlcs1011


Une excellente capture qui montre l'envers du décor , tout entouré de rochers. Il arrive que de précieux indices topographiques soient donnés dans les films, plus parfois que par des photos d'archives qui doivent montrer le décor comme décor (hors de la fiction). (Dans le film de De Martino, avec E. Purdom, on a aussi ce genre de vues; et dans le premier western tourné à Golden City, tourné aussi par De Martino, on voit le décor... en train de se construire Wink .

A rapporte à ce que dit Angel sur son blog: on imagine les dinamiteros faire sauter les lourds blocs de granit, pour dégager un espace à la fois photogénique et fonctionnel...

Merci !

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  angel caldito castellano Dim 5 Fév - 20:34

JO, j'ai deux livres et ils sont la biographie et la filmographie de José Luis Galicia, sont également des photos et des dessins de travaux de décoration dans le film. Si vous demandez à quelqu'un d'intéressé, je peux mettre les adresses à contacter.

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  angel caldito castellano Dim 5 Fév - 20:39

Merci Rex Lee et JO, pour les captures et de l'information.

J'avoue que le Clint, Dispara ! est une grande déception pour moi.

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  JO Lun 6 Fév - 10:50

angel caldito castellano a écrit:JO, j'ai deux livres et ils sont la biographie et la filmographie de José Luis Galicia, sont également des photos et des dessins de travaux de décoration dans le film. Si vous demandez à quelqu'un d'intéressé, je peux mettre les adresses à contacter.

Merci Angel, je finirai bien par les trouver sur ebay ou ailleurs .... Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  old timer Ven 18 Mai - 22:54

"Put your hand on your gun
Don't you trust anyone
there's just one kind of man that you can trust that's a dead man
or a Gringo like me !"


Enfin vu ce film fondateur, originel du genre western italien !
(grâce au DVD italien RHV - Ripley's Home Video):

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 5160-s10

Je suis plutôt de l'avis de Rex Lee: le film a plein de qualités, son intérêt n'est pas seulement historique !

D'abord il n'a rien de fauché (voir la foule de figurants dans les nombreuses scène de rues, la variété des lieux de tournage), le scénario est bien construit bien qu'assez prévisible, et les interprètes sont très bons, du premier rôle au dernier (même Aldo Sambrell  qui se fait dégommer par le héros en 30 secondes chrono!) et Richard Harrison est meilleur qu'on ne le dit, bien moins placide que dans "Avec Django la mort est là", un excellent héros de western classique.

Que dire ? C'est un film qui essaie de "faire américain" par tous les moyens et, même en version anglaise comme je l'ai vu, il transpire quand même l'européanité ! A cause des paysages espagnols bien connus et très bien exploités, à cause de la musique aussi, car Morricone , même quand il s'efforce de faire du faux Dimitri Tiomkin fait déjà mieux que n'importe qui à l'époque et nous emporte avec une chanson pourtant basique mais très enlevée. (voir paroles ci-dessus!)

Bref à voir, à condition de savoir à quoi s'attendre: un film très classique sans les outrances du style "spaghetti" à venir, mais un vrai western européen quand même, qui se voit avec plaisir.


Dernière édition par old timer le Lun 24 Oct - 9:03, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  herax Dim 29 Juil - 15:14

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Aldo_s10
Aldo Sambrell

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Barta_10
Barta Barri

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Jose_c10
Jose Calvo + Richard Harrison

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Tito_g10
Tito Garcia

_________________
https://www.facebook.com/italiancinema
herax
herax

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 44
Localisation : Brazil

https://www.facebook.com/italiancinema

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  Hombre Jeu 15 Déc - 21:25

old timer a écrit:
Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 5160-s10

Bref à voir, à condition de savoir à quoi s'attendre: un film très classique sans les outrances du style "spaghetti" à venir, mais un vrai western européen quand même, qui se voit avec plaisir.

Plutôt bien réalisé en effet. Malgré une intrigue archie convenue et des rôles très bavards. Mais c'est encore les tics du western américain classique. Le duel final est assez bien amené, je trouve.
J'ai un peu de difficulté avec le doublage anglais, surtout pour la voix de Harrison. Il a un ton monocorde au début qui s'améliore un peu par la suite.
Celui qui semble s'être plus amusé lors de ce doublage est la voix de Agustín González, et son personnage qui n'arrête pas de rigoler. What a Face

Le point fort de cette oeuvre "historique": la musique du débutant Morricone. Celle-ci en dit plus sur l'émotion ressentie des personnages que les échanges verbeux des interprètes. Ce n'est pas encore la puissance lyrique que l'on découvrira avec Leone ou Sollima; néanmoins lorsque l'on entend les violons accompagnés par une clarinette, trompette ou une guitare, nous n'en sommes par loin.

Petit détail technique de l'édition RHV, on propose un entracte avec carton "Fine Primo Tempo" et "Secondo Tempo". J'avoue que cela est assez inusité pour un film de 92 minutes. À moins que ce ne soit une astuce du réalisateur (puisque ça ne dure que quelques secondes) pour indiquer le temps qui passe dans l'histoire, s'ouvrant en deuxième partie sur la capture du 1er des trois assassins du père adoptif de Gringo.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  Edocle Ven 16 Déc - 8:42

Hombre a écrit:
Petit détail technique de l'édition RHV, on propose un entracte avec carton "Fine Primo Tempo" et "Secondo Tempo". J'avoue que cela est assez inusité pour un film de 92 minutes. À moins que ce ne soit une astuce du réalisateur (puisque ça ne dure que quelques secondes) pour indiquer le temps qui passe dans l'histoire, s'ouvrant en deuxième partie sur la capture du 1er des trois assassins du père adoptif de Gringo.

Je pense tout simplement que le master image a été restauré pour la TV italienne.
En effet ces cartons se retrouvent presque toujours dans les diffusions TV pour
laisser passer l'encart publicitaire... J'en ai toute une collection de captures.
mais pourquoi s'est-il retrouvé sur le DVD, ça reste un mystère... Very Happy

_________________
Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Titanu10Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty ces cartons étaient aussi au cinema...

Message  Invité Ven 16 Déc - 10:22

Edocle a écrit:
Hombre a écrit:
Petit détail technique de l'édition RHV, on propose un entracte avec carton "Fine Primo Tempo" et "Secondo Tempo". J'avoue que cela est assez inusité pour un film de 92 minutes. À moins que ce ne soit une astuce du réalisateur (puisque ça ne dure que quelques secondes) pour indiquer le temps qui passe dans l'histoire, s'ouvrant en deuxième partie sur la capture du 1er des trois assassins du père adoptif de Gringo.

Je pense tout simplement que le master image a été restauré pour la TV italienne.
En effet ces cartons se retrouvent presque toujours dans les diffusions TV pour
laisser passer l'encart publicitaire... J'en ai toute une collection de captures.
mais pourquoi s'est-il retrouvé sur le DVD, ça reste un mystère... Very Happy

j'ai vu plusieurs films en Italie dans les années 60-70 ...
les inserts étaient mis a la fin de la 2eme ou 3eme bobine ce qui correspond a 35 a 40mn pour 2 bobines...
en general les films de 90mn sont en 5 bobines
le dernier film que j'ai vu en italie c'est EL MAGNIFICO en aout 1973 dans une salle de 2eme exclusité avec les inserts
aujourd'hui je ne sais pas si ça se pratique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  Hombre Ven 16 Déc - 14:36

mico a écrit:
Edocle a écrit:
mais pourquoi s'est-il retrouvé sur le DVD, ça reste un mystère... Very Happy

j'ai vu plusieurs films en Italie dans les années 60-70 ...
les inserts étaient mis a la fin de la 2eme ou 3eme  bobine  ce qui correspond a 35 a 40mn pour 2 bobines...
en general les films de 90mn sont en 5 bobines
le dernier film que j'ai vu en italie c'est  EL MAGNIFICO en aout 1973 dans une salle de 2eme exclusité avec les inserts
aujourd'hui je ne sais pas si ça se pratique

Un mystère intéressant pour nous, ami Edocle.Wink

Merci à mico pour l'info concernant l'insert à la 2ième ou 3ième bobine; car en effet cela arrive à peu près à la 40ième minute sur le DVD. Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963 Empty Re: Duel au Texas - Duello nel Texas - Ricardo Blasco - 1963

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum