westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

L'Étrange Histoire de ( The Curious Case of) Benjamin Button - 2008 - David Fincher

Aller en bas

L'Étrange Histoire de ( The Curious Case of) Benjamin Button - 2008 - David Fincher Empty L'Étrange Histoire de ( The Curious Case of) Benjamin Button - 2008 - David Fincher

Message  Personne Sam 26 Juin - 17:28

L'Étrange Histoire de ( The Curious Case of) Benjamin Button - 2008 - David Fincher Blu-ray-de-l-etrange-histoire-de-benjamin-button-le-5-aout-2

Brad Pitt ... Benjamin Button
Cate Blanchett ... Daisy
Julia Ormond ... Caroline
Faune A. Chambers ... Dorothy Baker
Elias Koteas ... Monsieur Gateau
Donna DuPlantier ... Blanche Devereux
Jacob Tolano ... Martin Gateau (as Jacob Wood)
Ed Metzger ... Teddy Roosevelt
Jason Flemyng ... Thomas Button
Joeanna Sayler ... Caroline Button
Taraji P. Henson ... Queenie
Mahershalalhashbaz Ali ... Tizzy
Fiona Hale ... Mrs. Hollister
Patrick Thomas O'Brien ... Dr. Rose
Danny Nelson ... General Winston
Marion Zinser ... Mrs. Horton
Peter Donald Badalamenti II ... Benjamin 1928-31
Paula Gray ... Sybil Wagner
Lance E. Nichols ... Preacher
Rampai Mohadi ... Ngunda Oti
Troi Bechet ... Filamena Gilea
Phyllis Somerville ... Grandma Fuller
Elle Fanning ... Daisy - Age 7
Ted Manson ... Mr. Daws
Clay Cullen ... Young Mr. Daws
Edith Ivey ... Mrs. Maple
Robert Towers ... Benjamin 1932-34
Jared Harris ... Captain Mike
Sonya Leslie-Shepherd ... Daisy's Nurse
Yasmine Abriel ... Prostitute with Benjamin
Madisen Beaty ... Daisy - Age 10
Tom Everett ... Benjamin 1935-37
Don Creech ... Prentiss Mayes
Joshua DesRoches ... Rick Brody
Christopher Maxwell ... Vic Brody
Richmond Arquette ... John Grimm
Tilda Swinton ... Elizabeth Abbott

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%89trange_Histoire_de_Benjamin_Button_(film)
« Curieux destin que le mien … Je suis né dans des circonstances inhabituelles ». C'est ainsi que débute l'Étrange histoire de Benjamin Button, adaptée de l'histoire de F. Scott Fitzgerald en 1920, celle d'un homme qui nait vieillard et passe sa vie à rajeunir.

Alors que l'Ouragan Katrina frappe la Nouvelle-Orléans, Daisy Williams est sur son lit de mort, à l'hôpital. Sa fille, Caroline, est à ses côtés, et lit à la demande de Daisy un carnet racontant l'histoire de Benjamin Button.


Beau film d'amour quasi impossible, et pour cause, bien joué et mis en scène, disons plus académique que d'habitude pour Fincher. On est étonné par les maquillages, que ce soit pour les rajeunissements ou les vieillissements, c'est absolument parfait et même bleuffant!
Bon l'histoire nous emmène Benjamin Button en voyage, sur un remorqueur ou il va lui arriver des aventures. Destination Mourmansk ou il va rencontrer son 1er amour et hallucinant passage guerrier ou le remorqueur est confronté à un sous-marin Allemand...
Un petit voyage à Paris avec une scène avec des et si... qu'on dirait emprunté à Jean-Pierre Jeunet.

J'ai pas bien compris si il y avait un lien de parenté entre Mr Gateau, le concepteur de l'horloge et Mr Button père? M'enfin, l'histoire est prenante, même si je m'attendais à une petite révélation finale, mais non.
Cela n'a pas été non plus la grosse émotion finale, pas de larmes versées sur le sort de Benjamin ou celui de Daisy, mais j'attends les avis féminins...

A voir en tous cas. :Smile

_________________
L'Étrange Histoire de ( The Curious Case of) Benjamin Button - 2008 - David Fincher Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

L'Étrange Histoire de ( The Curious Case of) Benjamin Button - 2008 - David Fincher Empty Re: L'Étrange Histoire de ( The Curious Case of) Benjamin Button - 2008 - David Fincher

Message  Personne Sam 26 Juin - 17:39


_________________
L'Étrange Histoire de ( The Curious Case of) Benjamin Button - 2008 - David Fincher Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum