westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

+3
old timer
Rex Lee
Trinita
7 participants

Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  Trinita Mar 6 Avr - 19:58

Avec : George Hilton, Paul Stevens (Paolo Gazlino), Gerard Herter, Claudie Lange..

Histoire

Johnny King (George Hilton) est un coureur de jupons invétéré et son penchant pour la gente féminine va le conduire direction la prison. En taule, il fait la connaissance de Meredith (Paul Stevens) avec qui il s'échappe. Ils vont s'associer pour un temps. Après maintes péripéties, ils se séparent et Johnny rentre chez lui. Il apprend que son père, le pasteur de la ville, a été tué par la famille Ward (les maîtres de la ville)....

Mon avis

La mise en scène de Giovanni Fago est sobre, il utilise les gros plans chers à nos amis italiens à bon escient et les scènes d'action sont bien réalisés. Que demande le peuple !
Quant au scénario, il n'est pas des plus original mais il est cohérent de bout en bout. Les personnages sont interessant et plus complexe qu'il n'y paraît.
De plus, il y a des petites trouvailles interessantes comme la planque de Johnny King pour le cambriolage et bien sur on a droit aux scènes classiques du genre comme la scène d'ouverture. Ward ( Gérard Herter) qui tire sur les péones qui portent des pastèques sur la tête.
Pour la musique de Nico Fidenco elle ne m'a pas laissez une grande impression.
Pour finir je dirais que Los Machos a été réalisé pour être un bon divertissement ce qui est déjà pas si mal. C'est sûrement pour ça que le film m'a bien plu.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Re: Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  Rex Lee Ven 18 Juin - 14:55

Effectivement , un film plaisant ...qui mériterait un autre support que cette copie d'un vieil enregistrement VHS qui est , pour le moment , l'unique moyen de le voir en VF!

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 En138710


fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 19630910
George Hilton / Paul Stevens [ Paolo Gozlino ]



fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 19630911
Les mêmes , avec Claudie Lange...



fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 19630912
A droite , Gerard Herter : encore un rôle de tueur insensible au sort de ceux sur lesquels il tire , à la manière du major Jackson du Django de Corbucci...
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Re: Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  old timer Jeu 25 Nov - 23:35

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 51dzag10
DVD allemand coutant 5 euros, image correcte et au format, bande son: allemand ou anglais.

Le film ? Je ne serai pas aussi enthousiaste que mes camarades, pour moi c'est du tout-venant.

Toutes les idées originales ont été piquées ailleurs, en vrac: la chasse au péon (le temps du massacre) le héros passé à tabac et aux mains détruites (Django) le final où le héros utilise la dynamite (Pour une poignée de dollar), etc... C'est comme une compil, un best-of du spagh ! Mais la mise en scène est parfois maladroite, les transitions abruptes...

De plus l'ensemble n'est guère reluisant sur le plan visuel par manque évident de moyens, et le film manque d'unité, souffre de ruptures de ton (ça démarre "comédie" avec une bagarre de saloon très "slapstick" , une bagarre dans la prison pour s'approprier le seul lit disponible(!), puis ça devient ensuite très sérieux mais bon, nos héros vont évidemment s'en sortir (qui en doutait?). D'ailleurs selon moi c'est la relation entre George Hilton et Paul Stevens qui fait tout l'intéret du film, hésitant entre défiance, respect et trahison, on assiste en fait à la naissance d'une amitié ! En revanche le personnage féminin n'est guère exploité, celui de Gerard Herter à peine plus, c'est dommage...

Bref ça se regarde c'est certain, mais sans enthousiasme excessif... Il y a des tas de westerns tout aussi fauchés bien plus réussis que ça, le forum m'en a fait découvrir déjà plein... Pour les inconditionnels de George Hilton, donc.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Re: Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  Rex Lee Dim 12 Mai - 15:17

D'autres affiches:


fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Esp_10
Affiche espagnole.





fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Arg_10
Affiche argentine.




D'autres captures:




fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsna98
George Hilton





fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsna99
Paolo Gozlino, alias Paul Srevens






fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn100
Claudie Lange





fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn101
Gerard Herter




fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn102
Aldo Cecconi / Paul Muller





fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn103
Carlo Gaddi




fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn104
Krista Nell




fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn105
Pietro Tordi




fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn106
Adriana Giuffrè





fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn107
Silvio Bagolini

_________________
fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Re: Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  Edocle Mer 15 Mai - 14:34

Rex Lee a écrit:

D'autres captures:




fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsna98
George Hilton





fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn101
Gerard Herter


Je ne sais pas d'où proviennent ces captures qui donnent ces visages allongés en lame de couteau...
mais j'espère que ce n'est pas le DVD allemand !
En tout cas sur la VF les visages sont normaux.... Very Happy Very Happy
fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 11110

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 22210

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 42133_97465157_cool_H162605_L

_________________
fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Titanu10fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Re: Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  Horace Pinker Lun 28 Oct - 22:28

Il existe un DVD en langue anglaise qui contient également le film le moment de tuer.
L'image n'est pas extraordinaire, les passages de nuit ne sont pas très lisible et la vidéo est bizarrement entrelacé.
Par contre cela semble être la version intégrale et l'image est au format respecté et c'est toujours mieux qu'une Vhs.

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 One_mo10

Il y a donc plusieurs passages qui étaient passés à la trappe sur la version française, notamment une scène où Gerald Herter est chez un marchand d'armes et un autre passage qui fait disparaitre la servante.

Le doublage français est vraiment pas terrible et c'est bien dommage car c'est à peu près le seul vrai défaut que je lui trouve à ce film.

Captures du DVd US (passages absent de la version française):
fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsna19

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsna20
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Re: Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  MARCHAND Mer 30 Oct - 19:40

Vu en vf pour l'essentiel et complet, je crois. Pas si mal avec une histoire de vengeance classique qui tient la route, quelques trouvailles même si l'ensemble n'est pas foncièrement original et la partition réussie de George Hilton, capable de jouer la comédie comme au début du film et plus gravement comme par la suite. C'est pour moi un bon comédien et pas seulement un acteur, un de ceux qui ont contribué à sortir le spaghetti du complexe Eastwood en imposant un "héros" latin, une voie d'abord ouverte, me semble-t'il, par Giuliano Gemma, dont c'est un des mérites.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Re: Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  Edocle Ven 1 Nov - 16:49

MARCHAND a écrit:Vu en vf pour l'essentiel et complet, je crois. .
Moi aussi revu ! Cette VF avec une image superbe me change avec bonheur de ma VHS rippée !!!Very Happy 
Bravo les artistes !Wink 

_________________
fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Titanu10fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Re: Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  Rex Lee Sam 2 Nov - 18:26

Edocle a écrit:
MARCHAND a écrit:Vu en vf pour l'essentiel et complet, je crois. .
Moi aussi revu ! Cette VF avec une image superbe me change avec bonheur de ma VHS rippée !!!Very Happy 
Bravo les artistes !Wink 
Pareil!Very Happy 

Ce nouveau visionnage m'a permis de remarquer que, comme dans Les colts de la violence, ne sont tournés à Almeria que des plans d'ensemble où ne figurent pas les acteurs.


Le générique:

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn335

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn336



Ça commence:


fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn337
On est bien à Almeria.


fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn338
Arrivée des mêmes cavaliers, quelque part du côté de Rome...



Ça continue:

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn339
Almeria: un cavalier censé être George Hilton. (Impossible à vérifier, on ne le voit pas de plus près que cela.)



fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Vlcsn340
Arrivée d'Hilton (et là, on le voit car la camera se rapproche jusqu'à en faire un gros plan) quelque part dans la campagne italienne.



Bon, allez, pas grave tout ça! Le film est bon et c'est là l'essentiel.

_________________
fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Re: Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  Fredge Dim 3 Nov - 10:58

Baah, c'est bien vu quand même! Shocked 

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Re: Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  Rex Lee Mar 2 Jan - 11:54

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 95858910


fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 95858911

Sur Priceminister...

_________________
fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Re: Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  Trinita Mar 2 Jan - 20:49

Vraiment sympa ces trouvailles Rex Lee. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Re: Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  Rex Lee Mer 3 Jan - 8:55

Trinita a écrit:Vraiment sympa ces trouvailles Rex Lee. Wink


Merci Trinita. Very Happy Very Happy

_________________
fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Re: Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  Trinita Lun 10 Juin - 14:58

Revu ce bon petit film dans sa version vf qualité vhs.
C'est toujours aussi plaisant. Hilton joue le joli coeur et le gars décontracté comme il sait si bien le faire. Ce qui ne l'empêche pas de prendre quand même cher : Tabassage en règle et torture ingénieuse du au cerveau machiavélique d'Heinrich joué par Herter.
Bref un western de série des plus efficace.

Une photo d'exploitation du film trouvée sur le net

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Uno_in10

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

fago - Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969 Empty Re: Los Machos - Uno die piu' all 'inferno - Giovanni Fago - 1969

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum