The Patriot: Le Chemin de la Liberté - 2000 - Roland Emmerich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Patriot: Le Chemin de la Liberté - 2000 - Roland Emmerich

Message  Personne le Mer 16 Juin - 15:56



Avec:

Mel Gibson ... Benjamin Martin
Heath Ledger ... Gabriel Martin
Joely Richardson ... Charlotte Selton
Jason Isaacs ... Col. William Tavington
Chris Cooper ... Col. Harry Burwell
Tchéky Karyo ... Jean Villeneuve
Rene Auberjonois ... Reverend Oliver
Lisa Brenner ... Anne Howard
Tom Wilkinson ... Gen. Lord Charles Cornwallis
Donal Logue ... Dan Scott
Leon Rippy ... John Billings
Adam Baldwin ... Capt. Wilkins

résumé d'allociné:
Caroline du Sud, 1776. Le conflit entre les independantistes et les Anglais semble inevitable. Benjamin Martin sait trop bien ce qu'est une guerre et il n'en veut pas. Cet ancien heros des combats contre les Francais et les Indiens n'ignore rien de la violence des affrontements armes... Aujourd'hui veuf, il eleve seul ses sept enfants dans sa plantation. Son fils aine, Gabriel, s'engage contre l'avis de son pere. Lorsque les troupes anglaises, commandees par le colonel Tavington, arrivent aux portes de sa propriete, il est trop tard.

Grand fresque historique sur fond d'indépendance des Etats-Unis, mais fiction avant tout. Aucun des personnages me semble t-il, à part le général Anglais Cornwallis, n'a de véracité historique. Les personnages s'inspire de tel ou tel héros de l'indépendance des Amériques comme le personnage de Jean Villeneuve qui a pour modèle Lafayette bien sûr.

Le film occille entre reconstitution somptueuse de batailles, de comédie avec quelques gags pour détendre l'atmosphére et de scénes barbares révoltante. C'est ultra patriotique comme son nom l'indique... le sacrifice des colonies, etc....

La présence Française n'est pas en reste puisque Tcheky Karyo dans la peau d'un officier Français prète main forte à nos héros. Aussi, pendant la bataille finale de Yorktown, on voit quelques uniformes français ainsi que ce fameux blocus naval. Villeneuve semble être un adepte des droits de l'homme, par contre quand il s'agit d'achever un anglais, il est le premier! Laughing

Du grand spectacle que le blu-ray magnifie de détails et de couleurs. D'excellents acteurs pour finir avec un Mel Gibson qui nous fait son dernier des Mohicans.
Sans doute le meilleur Emmerich. :Smile

_________________
avatar
Personne
Sergio Leone

Messages : 6349
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lone Pine, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum