westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

+5
Hombre
JO
Liko
Rex Lee
Personne
9 participants

Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Personne Jeu 10 Juin - 12:38

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari LES%20TITANS

Pedro Armendáriz ... Cadmo
Giuliano Gemma ... Krios
Antonella Lualdi ... Ermione
Serge Nubret ... Rator
Jacqueline Sassard ... Antiope
Gérard Séty ... Aquiles
Tanya Lopert ... Licina
Ingrid Schoeller ... Emerate
Franco Lantieri ... Tarete
Monica Berger
Maria Luisa Rispoli ... Marzia (as Luisa Rispoli)
Isarco Ravaioli ... Centinela
Fernando Rey ... Sumo Sacerdote / High Priest

Le résumé est du Mad Movies Hors-série L'Age d'Or du Cinéma de Genre Italien!

Les Titans sont plusieurs frères qui ont voulu escalader l'Olympe et se sont retrouvés enchaînés aux Enfers. Parmi eux Crios (Giuliano Gemma), le plus jeune et le plus intelligent, est choisi par zeus en personne(Jupiter dans le film) pour aller mettre fin aux agissements de Cadmos, le roi de Crète(Pedro Armendariz). Ce dernier s'est autoproclamé dieu et asservit son peuple. Crios est relêché sur terre pour accomplir sa tâche, avec l'aire de Rator(Serge Nubret), un gladiateur noir à la musculature impressionnante. Hélas, notre tête brulée tombe amoureux de la fille du tyran(Jacqueline Sassard), ce qui risque de compromettre sa mission...


Il n'y a que quelques semaines que j'ai pris connaissance de l'existence de ce film, c'était donc à la faveur d'une brocante, et d'une k7 enregistrée avec sa magnifique jaquette Télé k7! Laughing Je ne pensais pas tomber sur une véritable perle du genre, et découvrir dans ce spécial Mad-Movies une critique dythirambique de ce film!
Il faut bien le reconnaitre MadMovies à bien raison, ce film est de ceux qui peuvent faire découvrir et aimer un genre que l'intelligencia renie(le péplum en l'occurence).
Je ne connaissais Duccio Tessari que pour ces 2 films avec Alain Delon, Zorro et Big Guns, je n'ai pas encore découvert ses westerns, mais je crois qu'ils vont être planifié au plus vite.
Par contre j'adore Giuliano Gemma, depuis un bon bout de temps, avec ses prestations dans les Angélique, le western de Tonino Valerii Le Dernier Jour de Colère, et son rôle de légionnaire dans La Légion saute sur Kolwezi!
Dans Les Titans , il est absolument hallucinant, drôle, intelligent, charmeur, et bondissant! Shocked Il fait donc équipe avec un gladiateur noir pour délivrer le peuple Crétois du Joug d'un tyrannique dictateur! Pas une once d'ennui, dans le métrage, ce film est un réel plaisir, et comme le dit Mad Movies, rivalise avec le magnifique La Flèche et le Flambeau de Jacques Tourneur, avec Burt Lancaster!

Donc un must see de film d'aventure, et j'espère vraiment qu'un éditeur pensera à nous sortir ce film dans les meilleures conditions possible!

9/10

_________________
Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Personne Jeu 10 Juin - 12:42

Mon avis datant de l'age du twist... Laughing

Un DVD est maintenant disponible, assez minimaliste d'ailleurs, mais il offre quand même la possibilité de découvrir le film dans de relativement bonnes conditions.

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari 700656373_L
Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari 700656374_L

_________________
Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Rex Lee Sam 12 Juin - 18:29

Très bon film , en effet !
Il y a aussi Fernando Sancho ( sans sa moustache ! ) : c'est le soldat romain chargé de la " formation " des gladiateurs...
Tessari- Gemma -Sancho ...allaient bientôt se retrouver pour Un pistolet pour Ringo .
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Liko Dim 13 Juin - 20:54

J'ai halluciné en lisant ton premier message Personne Laughing Heureusement que tu as rectifié avec le second Laughing
Liko
Liko
Enzo G. Castellari

Messages : 303
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  JO Dim 13 Juin - 21:47

Les Titans est le premier film de Gemma comme "vedette". Ringo est une transposition de ce personnage de peplum.
Ariane Mnouchkine fut assistante réalisatrice de Duccio Tessari, son père coproduisant le film.

Le DVD René Château n'est pas mal, mais les couleurs me semblent un peu fanées... mérite une belle réédition (hélas, les peplums sont assez mal édités en Italie, le plus souvent PanScannés 1.85 par 01 Distribution, donc je n'achète pas.)

SNC M6 a sorti les plus belles éditions de ce genre de film, avec la version italienne CVC/MHE de Le Colosse de Rhodes et quelques autres titres de chez RHV (Italie) : coloris extrêmement dense et titres complets.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Hombre Jeu 16 Déc - 2:42

JO a écrit:Le DVD René Château n'est pas mal, mais les couleurs me semblent un peu fanées... mérite une belle réédition (hélas, les peplums sont assez mal édités en Italie, le plus souvent PanScannés 1.85 par 01 Distribution, donc je n'achète pas.)

Oui, le film sur l'édition R.C. est recadrée. Mais m'a permis comme d'autres de découvrir cette perle dont j'avais entendu parler ici et là. Gemma est vraiment athlétique et sa comparaison avec Lancaster n'est pas fortuite!
Le DVD offre aussi un chapîtrage...ce qui est déjà un plus de la part de cet éditeur! Rolling Eyes
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Rex Lee Mar 22 Nov - 7:54

Punaise! Qu'est-ce que c'est que ça? affraid affraid affraid

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Les_ti10
Mais d'où sort cette affiche? (Trouvée par hasard sur je ne sais quel site Internet ...)


Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Les20t10
Là, ça va mieux...


Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Sans_t12
Jacqueline Sassard



Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Sans_t13

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Sans_t14
Plus en forme que jamais...Giuliano Gemma. Wink




_________________
Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Personne Mar 22 Nov - 10:23

Rex Lee a écrit:Punaise! Qu'est-ce que c'est que ça? affraid affraid affraid

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Les_ti10
Mais d'où sort cette affiche? (Trouvée par hasard sur je ne sais quel site Internet ...)



Je la trouve pour ma part bien dans le ton du film! Un péplum léger, fun, avec un héros qui ne se prend pas trop au sérieux. Very Happy

Je pense que c'est l'affiche US!?

_________________
Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  cyberpunk Mar 22 Nov - 10:39

faudrait que je le revois, dans le genre il y aussi l'excellent "La Reine des Amazones"

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Regina_delle_amazzoni_dorian_gray_vittorio_sala_006_jpg_aktu
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Trinita Mar 22 Nov - 11:11

C'est vraiment un très bon péplum très divertissant avec un Gemma en très grande forme et surtout blond Shocked .
Et comme à son habitude, Tessari maîtrise très bien sa mise en scène.
Bref c'est le meilleur péplum italien que j'ai vu.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Hombre Mar 22 Nov - 19:14

Personne a écrit:
Rex Lee a écrit:Punaise! Qu'est-ce que c'est que ça? affraid affraid affraid

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Les_ti10
Mais d'où sort cette affiche? (Trouvée par hasard sur je ne sais quel site Internet ...)



Je pense que c'est l'affiche US!?

Possible. En tous cas, le style de dessin rappelle celui de Jack Davis du magazine humoristique MAD! Celui-ci a réalisé nombre d'affiches de films tels La Chouette Équipe ou Un Monde Fou, Fou, Fou!
Les américains ont sûrement perçu ce film comme étant plus une comédie qu'un péplum au sens strict du terme!


Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Rex Lee Ven 13 Jan - 8:21

Je reviens un peu sur cette affiche que, décidément, je trouve horrible....

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Les_ti11

A ce personnage au sourire un peu niais, on peut préférer:


Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari 12414310

Le vrai Gemma.



En revanche, pour ce qui est de cet autre élément, rien à redire :

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Les_ti12

Car c'est vrai que les jeunes femmes l'admirent, Giuliano....


Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Vlcsn906
Il est passé par ici...


Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Vlcsn907
...par ici...


Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Vlcsn908[/url
...par ici...


Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Vlcsna87
Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Vlcsna90
...et par là!



Ah! le voici, justement...

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Vlcsn909

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Vlcsna88


Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Vlcsna89




Et 2 captures pour finir:


Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Vlcsn910

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Vlcsn911
Angel Ortiz

_________________
Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  MARCHAND Lun 10 Déc - 13:10

Vu sans difficultés Wink Un péplum au dessus de la moyenne, à mon sens. G.G. est bien la vedette du film bien qu'il ne soit pas en tête du générique. Sa coupe de cheveux n'est pas vraiment adaptée au genre. On peut comprendre l'affiche américaine au début du film, le passage où il fait du trampoline. A noter aussi une chasse façon Zaroff et des moyens visibles.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Hombre Lun 10 Déc - 18:31

Il vient de sortir du côté d'amazon espagne. Éditeur: Sony.
Selon les specs, ce serait une version de près de deux heures! Shocked
Serait-ce une erreur? Suspect
J'aurais bien aimé me le commander, car le prix n'est pas élevé. Mais la politique d'Amazon pour la période des Fêtes est d'envoyer les colis par UPS. Ça remonterait les coûts de façon indécente.
Je passe, en espérant que je pourrai mettre la main dessus plus tard.
http://www.amazon.es/Titanes-Giuliano-Gemma-Pedro-Armend%C3%A1riz/dp/B009O8UAA4/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1355157430&sr=1-1
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  JO Lun 10 Déc - 22:36

Merci du tuyau, Hombre, je ferai comme vous Very Happy !

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Hombre Mar 11 Déc - 0:49

JO a écrit:Merci du tuyau, Hombre, je ferai comme vous Very Happy !

Mais, je vous en prie! Smile
Je suis vraiment curieux à propos de cette version (supposée?) de deux heures!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  JO Mar 11 Déc - 12:53

Bien vu, Hombre, ma mémoire va mal Wink

Merci du rappel !

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  keomatouko Lun 17 Déc - 0:10

JO a écrit:Les Titans est le premier film de Gemma comme "vedette". Ringo est une transposition de ce personnage de peplum.
Ariane Mnouchkine fut assistante réalisatrice de Duccio Tessari, son père coproduisant le film.

Le DVD René Château n'est pas mal, mais les couleurs me semblent un peu fanées... mérite une belle réédition (hélas, les peplums sont assez mal édités en Italie, le plus souvent PanScannés 1.85 par 01 Distribution, donc je n'achète pas.)

SNC M6 a sorti les plus belles éditions de ce genre de film, avec la version italienne CVC/MHE de Le Colosse de Rhodes et quelques autres titres de chez RHV (Italie) : coloris extrêmement dense et titres complets.

vu,bien que pas en entier,il est visible en ce moment sur youtube .et ce fut une bonne surprise,et effectivement, j'ai tout de suite remarquer cette transposition du personnage ringo..
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  JO Sam 7 Sep - 9:29

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari 317

FOTOGRAMAS, N° 661 du 28 juillet 1961, rubrique Estrellas en la Noche.

Duccio Tessari, venu à Madrid, évoque la préparation des Titans qu'il s'apprête à tourner en Espagne.

Duccio Tessari et Sergio Leone sont donc au même moment à Madrid, où vient juste de sortir Le Colosse de Rhodes...

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/2013/09/le-colosse-de-rhodes-chroniques-1960.html

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Personne Jeu 3 Oct - 15:10

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari 1381507_560658617317417_2044676236_n

_________________
Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Hombre Sam 18 Jan - 15:46

Neutral 
J'aimerais savoir si quelqu'un a pu vérifier le DVD espagnol qui proposait (selon les specs d'amazon) une version de 2 heures et dans le format respecté? Question
J'avais pensé me la commander mais au vu des frais d'envoi au Québec, j'ai laissé tomber.
Je crois que cette édition n'est plus disponible maintenant...
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari Empty Re: Les Titans - Arrivano i Titani - 1962 - Duccio Tessari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum