westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

(BD) Punisher

3 participants

Aller en bas

(BD) Punisher Empty (BD) Punisher

Message  Trinita Sam 5 Juin - 13:39

(BD) Punisher Bd1650def192cd0acbbf60db287c0812

Scénario : Duane Swierczynski
Dessin : Michel Lacombe

Pour commencer, petite présentation du duo d'auteurs. Duane S est assez connu aux USA pour avoir écrit des thriller (je sais pas si il y en n'a de traduit en France) et surtout il est scénariste de la série régulière sur Cable.
Quant à Michel Lacombe c'est un auteur canadien qui a dessiné quelques épisodes de Star Wars et ce Punisher est son premier travail pour Marvel et pas le dernier enfin j'espere.

Bon l'histoire maintenant. Castle se fait enlever et on lui injecte un poison qui dur 6 heures et il a se laps de temps pour tuer quelqu'un ou sinon il meurt. Et oui, il y a un petit côté Hyper Tension dans cette histoire. Laughing
A part cette petite similitude, c'est une histoire efficace avec beaucoup de fusillade, de bon retournement de situation et des personnages haut en couleurs notamment Walter.
En plus le découpage et la mise en scène de Lacombe sont parfait et son dessin réaliste convient bien à cette histoire sombre et violente.
Bref, lisez le c'est du tout bon. cheers
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

(BD) Punisher Empty Re: (BD) Punisher

Message  Personne Sam 5 Juin - 13:47

Trinita a écrit:Et oui, il y a un petit côté Hyper Tension dans cette histoire. Laughing

En lisant le titre de ce one shot, c'est ce que je me suis dis. Cool

_________________
(BD) Punisher Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

(BD) Punisher Empty Re: (BD) Punisher

Message  Trinita Sam 5 Juin - 13:50

En tout cas tu devrais aimé je pense. Wink
Ah, et j'ai oublié de parler des couvertures de Dave Johnson que je trouve magnifique et qui se trouve à la fin de ce numéro 16 et qui graphiquement n'ont rien à voir avec le dessin de Lacombe.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

(BD) Punisher Empty Re: (BD) Punisher

Message  Personne Sam 5 Juin - 14:24

On peut aussi penser, niveau scénario et pour faire brancher, à Mort à l'Arrivée de Rudolph Maté. What a Face

_________________
(BD) Punisher Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

(BD) Punisher Empty Re: (BD) Punisher

Message  Trinita Sam 5 Juin - 16:17

C'est pas faux. Very Happy Jolie clin d'oeil Personne à ce film qui je crois vient de ressortir dans la collection vintage de chez Wild Side.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

(BD) Punisher Empty Re: (BD) Punisher

Message  Liko Dim 13 Juin - 20:32

Je dois avoir la Version Intégrale Punisher, jadis sorti chez Semic. Je me laisserai bien aller vers celui-ci. IL s'agit d'un album cartonné où d'un album souple grand format style "TOP BD" où "Récit Complet Marvel"?
Liko
Liko
Enzo G. Castellari

Messages : 303
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

(BD) Punisher Empty Re: (BD) Punisher

Message  Trinita Dim 13 Juin - 22:30

Le format est celui des fasicules qui sortent en kiosque avec une couverture souple mais assez épaisse.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

(BD) Punisher Empty Re: (BD) Punisher

Message  Liko Mar 15 Juin - 5:48

Merci, si je tombe dessus je me laisse tenter Very Happy
Liko
Liko
Enzo G. Castellari

Messages : 303
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

(BD) Punisher Empty Re: (BD) Punisher

Message  Trinita Lun 13 Sep - 20:37

(BD) Punisher Mini_100913083531290356

Scénario : Frank Tieri
Dessins : Paul Azaceta, Antonio Fuso

Relecture de Tieri des origines du Punisher et c'est rudement bien foutu avec des mélanges entre personnages de fiction (l'inspecteur Soap, Puzzle, Barracuda, le Russe) et réel (Dutch Schultz, Dewey). C'est bourré d'action bien entendu c'est du Punisher hein. Mais surtout le récit est intelligent car c'est documenté comme il faut sur cette époque troubles des USA et l'histoire de ce super héros est bien amenée et reste crédible. De plus, les dessins conviennent très bien pour ce genre de polar noir et violent. Il y a quelques scènes choc comme la mort de Barracuda très explosives par exemple.
Bref, c'est un très bon récit.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

(BD) Punisher Empty Re: (BD) Punisher

Message  Trinita Mar 9 Nov - 17:37

(BD) Punisher Mini_101109043726514911

Dernier album de la première série Max qui se termine avec le récit de Victor Gischler (auteurs de roman noir dont deux publié dans la Série Noire) et retour de Goran Parlov sur le titre qui fleur bon le marais vu que ça se passe dans le Bayou. L'histoire est assez glauque avec de la bonne baston et un Castle très musculeux et qui a envie de détendre ces muscles.
C'est pas le meilleur récit sur le Punisher mais c'est agréable à lire et plus coloré que les deux précédents numéro. Bref c'est un récit moins noir et plus ambiance Delivrance que Série Noire.
De plus, ce numéro ce clot avec 5 mini récit avec une mention particulière pour Sally dessiné par Laurence Campbell. Une belle histoire.
Enfin la couverture de ce tome vaut le coup car illustrée par le grand, l'immense Dave Johnson.
A lire !

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

(BD) Punisher Empty Re: (BD) Punisher

Message  Trinita Sam 27 Nov - 14:00

(BD) Punisher Mini_101127010027590901

Mister Castle est en guest de choix dans cette mini série - Suicide Kings - où le mutant le plus déjanté de l'univers Marvel est la vedette. C'est à dire Deadpool.
L'histoire est bien fun avec un méchant black albinos du nom de Tombstone (et oui Laughing ), il y a des filles avec de gros potentiels Embarassed, des répliques marrantes comme tout surtout les joutes verbales entre Deadpool et Spider Man qui fait lui aussi une apparition.
Bref, de la lecture bien divertissante. Cool

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

(BD) Punisher Empty Re: (BD) Punisher

Message  Trinita Sam 6 Avr - 10:26

(BD) Punisher Albumcoverlarge19316

Encore un Team Up avec le Punisher mais cette fois accompagné de Wolverine qui traque le criminel Napoléon réfugié en pleine jungle dans une ville rempli de criminels. Un vrai rêve pour Frank Castle qui va désinguer à tout va. Laughing
Donc comme vous l'avez deviné, le scénario de Peter Milligan est basique et fait la part belle à l'action ce qui en fait un bon comics d'action qui prend pas la tête avec en seul bémol, un Wolverine un peu sous employé.
Bref une bonne lecture pop corn.
Histoire disponible dans tout les bons kiosques et librairie/papetrie.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

(BD) Punisher Empty Re: (BD) Punisher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum