Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  Rex Lee le Ven 4 Juin - 15:40



Un western qui sort de l'ordinaire et inédit en France , avec Nicoletta Machiavelli , Gaspare Zola , Claudio Camaso , Walter Barnes , Marisa Solinas , Yorgo Voyagis , Silvanna Bacci , Ricardo Pizzuti ...


Au Mexique , lors de la lutte des peones contre les troupes françaises alliées de Maximilien , une joueuse de poker ( Nicoletta Machiavelli ) et un soldat français ( Gaspare Zola ) vivent un histoire d'amour passionnée ...Mais un dangereux bandit psychopathe , Red , ( Claudio Camaso ) et des révolutionnaires , menés par le général Droga ( Walter Barnes ) se mettent en travers de leur route...

Ce film est quelque peu déroutant , du fait d'un montage atypique et d'une tonalité particulière : doit-on prendre au sérieux cette histoire d'amour tragique sur fond de révolution ou bien toute cette histoire n'est-elle qu'une farce grotesque ? (épithète employé ici sans connotation dévalorisante mais dans son acception littéraire .) D'aiilleurs , le film ne manque pas de personnages grotesques ," hénaurmes ": le bandit Red , complètement fou et la rousse Rosy ( Marisa Solinas ) , une hystérique dont les cris perçants sont insupportables , en sont les meilleures illustrations...

Voilà , il y a malgrè tout de bien belles images mais les dialogues sont difficiles à comprendre pour qui n'a que des rudiments d' italien.( Mon enregistrement ne comporte pas de sous-titres et j'ignore d'où il provient ...)
Alors , film iconoclaste et génial mésestimé ou énorme fumisterie ? Difficile à dire pour l'instant . Peut-être un jour aurons-nous une VOSTF ?




Nicoletta Machiavelli


Dernière édition par Rex Lee le Dim 22 Jan - 8:40, édité 1 fois

Rex Lee
Sergio Leone

Messages: 3386
Date d'inscription: 06/04/2010
Age: 58
Localisation: 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  Sartana le Ven 4 Juin - 16:15

Giarrettierra Colt (inédit) de Gian Rocco, avec Nicoletta Machiavelli, Claudio Camaso, 1967.


Oui, encore une critique trop longue, mais à lire jusqu'au bout, celle-là !


Storia : Mexique, 1867, la guerre entre les français et les partisans de Juarez fait rage. Giarretierra Colt arrive dans ce contexte et fait la connaissance de Carlos, un officier français qui a pour mission de faire échouer un trafic d’armes entre Rosso (Claudio Camaso) et le général (Walter Barnes)

Produit par la « Lady Film distribuzione », Giarrettiera Colt est un western à part. Le casting présente Nicoletta Machiavalli, magnifique, Claudio Camaso plus fou que jamais, un sosie de Giuliano Gemma, Walter Barnes en freestyle complet, bref tout est réuni pour une folie collective. Et c’est le cas…
Le réalisateur Gian Rocco n’a signé que 2 films et j’ai donc peu de choses à dire dessus. Alors je vais juste détailler le parcours atypique de Walter Barnes qui commença dans des séries télé américaines, pour aller en Italie tourner des films d’aventures dans le début des années 60, puis en Allemagne où le western a un grand succès depuis Winnetou. C’est tout naturellement qu’il est alors réengagé par les italiens pour jouer dans des westerns. Enfin, il retournera aux USA en 1970 pour faire l’acteur jusqu’en 1991. Il arrêtera sa carrière et mourra en 1998 d’un diabète. Sad

Le principal à savoir est que ce film est une succession de scènes présentant des personnages tous plus fous les uns que les autres : Rosso est complètement barré : il faut voir cette scène dans laquelle il fouette une femme qui moud du grain au lieu et place d’un âne ! Il est maniaque sexuel et simplet… Le général mexicain est sous l’effet de la drogue et a des sautes de voix, Giarrettiera Colt est la nièce de Marguerite Gautier, et une femme, Rosy, est niaise comme c’est pas permis…
L’histoire de trafic d’armes est donc prétexte à mettre ces personnages déjà délirant sur le papier dans des situations sulfureuses et dérangeantes.

En effet, comme évoqué en introduction, ce film est créé pour choquer : le contexte d’abord, où les révolutionnaires sont les méchants, un an après la sortie de Colorado. Provoc aussi, la précipitation droguée du général, qui le fait tuer par erreur des peones, alors qu’il les défend habituellement. De même, la nudité de Nicoletta Machiavelli lors d’une scène est très provoc pour 1967 ! Rosso traîne une femme au lasso puis par les pieds ! Scène de torture inventée ici et pas par Il était une fois dans l’ouest : une femme porte un enfant (qui a une corde au cou) sur ses épaules, et même, en équilibre sur une balançoire. Le comble étant la scène de mêlée de trois personnes: la niaise, Rosso et l’officier français, filmée en gros plan, au bout d’un moment, on ne distingue plus a qui est tel pied et tel main, si bien que l’on a un monstre informe (métaphore de la bête à deux dos ? Wink), qui représente d’une belle manière l’amour à 3 partenaires…
Enfin, magnifique dernière provocation, Giarrettiera Colt au lit avec Carlos pendant la bataille finale, tous les deux, calmes, écoutent les coups de feu : violent plaidoyer du « faites l’amour pas la guerre » !


Côté technique, les plans sont là pour montrer la plastique impressionnante de Nicoletta, et le fait qu’elle montre lors d’une partie de poker son jeu posé sur la table n’est là que pour montrer ses seins, puisque sur le plan en question : on ne voit pas les cartes !! Shocked
La musique est parfois classique et colle au folklore mexicain, mais part aussi souvent dans le psychédélique, notamment dans les scènes avec Rosso, bizarre, non Razz


Comme indiqué au générique de fin, ce film est tourné en Sardaigne, avec pourtant des décors dignes de Tabernas, en Espagne.
Malheureusement, le film souffre d’ellipses parfois trop séparées de la scène précédente. Ainsi, Rosso qui court dans la pampa comme un dératé, puis : Rosy prisonnière avec le gamin sur ses épaules et Rosso à côté qui lui demande de parler.

Malgré tout, Giarrettiera Colt est un OWNI (copyright Breccio), qui mérite l’attention de tous car les scènes parfois vaines et un scénario simpliste cachent une œuvre sulfureuse à découvrir !

« La découvrir ? Mais où, Sartana, t’es marrant ?! » Ça, c’est sûr, les OWNI c’est en rital pur bien souvent, et c’est encore le cas ici. L’image est numérique et parfaite, mais les dialogues très durs à comprendre. C’est vraiment chaud. Mais ça vaut le coup de s’accrocher (trois-quatre fois pour certains passages).

Dans l’ordre : Giarrettiera Colt, le général, Rosso, le sosie de Gemma avec Rosy.




Bonus pervers : le plan sur les sei…euh le jeu de poker de Nicoletta, la scène du silos à grain, et celle de la balançoire.


Sartana
Enzo G. Castellari

Messages: 235
Date d'inscription: 06/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  Ronald le Ven 4 Juin - 17:15

Vu il y a très longtemps sur une chaine italienne mais pas en entier.Film tourné à San Salvatore Cabras,en Sardaigne.
Toujours pas d'édition dvd à se mettre sous la dent... Sad

Ronald
Michele Lupo

Messages: 407
Date d'inscription: 02/06/2010
Age: 41
Localisation: Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  El Puro le Lun 22 Nov - 21:40



J'ai reçu la semaine dernière le DVD de Fabbri. Très bonne qualité d'image !!!!




Walter Barnes
















Claudio Camaso



















Dernière édition par El Puro le Mar 23 Nov - 20:39, édité 1 fois

El Puro
Michele Lupo

Messages: 410
Date d'inscription: 20/09/2010
Localisation: Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  Trinita le Lun 22 Nov - 22:24

Il y a des sous titres dans cette édition Fabbri El Puro ?

_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)

Trinita
Sergio Leone

Messages: 4944
Date d'inscription: 06/04/2010
Age: 31
Localisation: Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  El Puro le Lun 22 Nov - 23:01

Trinita a écrit:Il y a des sous titres dans cette édition Fabbri El Puro ?

Bonjour Trinita,

malheureusement il n'ya pas de sous-titres. Il ya seulement la langue italienne.
Le DVD est très difficile à obtenir. Et le film aussi. Je cherchais depuis 1 an.
Lorsque j'ai reçu le film la semaine dernière .... J'ai fait un grand bond en l'air. Very Happy cheers
Mme Machiavel est très belle. Wink

El Puro
Michele Lupo

Messages: 410
Date d'inscription: 20/09/2010
Localisation: Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  stéphane le Lun 22 Nov - 23:33

J'ai le dvd italien depuis plus de 6 mois El Puro.

stéphane
Michele Lupo

Messages: 453
Date d'inscription: 14/04/2010
Age: 54
Localisation: Côte d'Ivoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  El Puro le Mar 23 Nov - 13:01

stéphane a écrit:J'ai le dvd italien depuis plus de 6 mois El Puro.

Peut-être que vous avez de meilleurs contacts en Italie, Stéphane. Wink
Et je pense que votre collection est beaucoup plus grande que ma collection.
Je ai malheureusement seulement environ 200 films dans ma collection. Ce n'est pas mal, mais par rapport à certains fans, sans parler de. Crying or Very sad

J'ai beaucoup d'amis du western spaghetti dans les pays anglophones.
Parce que les gens vont avoir 800 versions (DVD, VHS, enregistrements TV) et plus. Mais très peu de gens propres de ce film.

To obtenir le film en anglais est encore plus difficile.
Le problème est que le film est ne sorti pas dans quelques pays. En Allemagne, par exemple, le film n'a pas été rendu public. Le film a été annoncé, cependant, intitulé "La Colt-jarretelles" Shocked (Les titres allemands sont tous terrible).

Le film n'est pas mauvais. Ne pas comprendre pourquoi certains films ont été traités en parent pauvre.

Et ces Fabbri DVD's sont difficiles à acheter. Parce qu'ils sont la plupart du temps que vous pouvez acheter dans les kiosques.

El Puro
Michele Lupo

Messages: 410
Date d'inscription: 20/09/2010
Localisation: Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  stéphane le Mar 23 Nov - 15:00

Merci El Puro pour tous ces renseignements.

stéphane
Michele Lupo

Messages: 453
Date d'inscription: 14/04/2010
Age: 54
Localisation: Côte d'Ivoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  Trinita le Mar 23 Nov - 20:52

J'ai vu le film il y a quelques temps (un an ou deux peut être) et j'avais beaucoup aimé même si je suis loin d'avoir tout compris. Qu'est ce qu'ils parlent vite ces italiens. Laughing
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé si cette édition Fabbri avait des sous titre car même en italien ça aide d'avoir des sous titre pour bien comprendre le tout.
Donc moi gardé ma copie pour le moment et je vais attendre une édition dvd avec sous titre. Laughing

_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)

Trinita
Sergio Leone

Messages: 4944
Date d'inscription: 06/04/2010
Age: 31
Localisation: Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  Tom Betts le Mar 23 Nov - 21:24

Giarrettiera Colt - Italian title
Das Colt-strumpfband - German title
Jarretelle Colt - French title
Garter Colt - English title

A 1967 Italian, Spanish, German co-production [Columbus Cinematografica (Rome)]
Producer: Nicoletta Machiavelli
Director: Gian Andrea Rocco
Story: Vittorio Pescatori, Gian Rocco, Giovanni Gigliozzi, Brunello Maffei
Screenplay: Vittorio Pescatori, Gian Rocco, Giovanni Gigliozzi, Brunello Maffei
Cinematography: Gino Santini (Kodakcolor)
Music: Enzo Fusco, Gianfranco Plenizio
Running time: 102 minutes

Cast:
Lulu 'Garter Colt' - Nicoletta Machiavelli
Red - Claudio Camaso
Benito Juarez/Carlos - Yorgo Voyagis
Jean - Gaspare Zola
General Droga - Walter Barnes
sheriff - James Martin
Rosie - Marisa Solinas
doctor - Franco Bucceri
Elvira - Elvira Bucceri
Roger - Giovanni Ivan Scratuglia
Lulu's baby - Arnaldo Fabrizio
French soldier - Brandino Machiavelli
with: Silvana Bacci, Isabella Guidotti, Alberto Hammermann, Brunello Maffei, Franco Scala, Riccardo Pizzuti

Tom Betts
Léon Klimosky

Messages: 108
Date d'inscription: 06/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  angel caldito castellano le Sam 22 Oct - 12:43

Est-ce que quelqu'un sait où ce film a été tourné?.

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages: 616
Date d'inscription: 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  JO le Sam 22 Oct - 12:50

En Sardaigne, il me semble (j'ai le film, mais pas encore vu Wink )

JO
Sergio Leone

Messages: 4213
Date d'inscription: 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  Ronald le Sam 22 Oct - 14:21

angel caldito castellano a écrit:Est-ce que quelqu'un sait où ce film a été tourné?.

A San Salvatore Cabras en Sardaigne. Wink

http://www.filmaps.com/giarrettiera-colt-f-2045/

Ronald
Michele Lupo

Messages: 407
Date d'inscription: 02/06/2010
Age: 41
Localisation: Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giarrettiera Colt - 1967 - Gian Rocco

Message  angel caldito castellano le Sam 22 Oct - 16:31

Le lien suivant, vous pouvez voir l'emplacement et une image de l'ensembles:
http://www.tomysardinia.com/filen/306.htm

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages: 616
Date d'inscription: 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum