westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

+2
Breccio
JO
6 participants

Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  JO Lun 31 Mai - 21:25

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Genie210

Bud Spencer, Amidou: sur l' Altiplano du Marquesado (Grenade) : la ligne de chemin de fer des mines d'Alquife à la Estacion de La Calahorra, vers septembre-octobre 1980.

Michele Lupo tourne Occhio alla Penna à partir de fin septembre en Andalousie, provinces de Grenade et d'Almeria.

Occhio alla Penna fait partie d'une série de comédies à succès mises en scène par Michele Lupo, avec Bud Spencer. Le réalisateur termine sa carrière en 1982 avec Bomber, toujours avec Bud Spencer.

L'acteur français, Amidou, venu de la bande de Claude Lelouch, tient compagnie à Bud Spencer, jouant le rôle d'un Indien, son complice. Riccardo Pizzuti et Joe Bugner, ex champion de boxe, tous deux venus des films de SpencerHill, complètent la distribution.

Réalisé avec de confortables moyens, écrit par Sergio Donati, qui apprécie beaucoup Michele Lupo, doté d'une belle partition de Ennio Morricone, Occhio alla Penna s'inscrit dans ce qui fait le succès de sa vedette : l'emploi de bon géant, protecteur des faibles, ici dans une histoire de mine d'or, prétexte à des séquences savoureuses, drôles et bien mises en scène.

Michele Lupo récupère la ville de Carlo Simi, El Paso, N 340, Tabernas (Almeria) devenue depuis un an Mini-Hollywood, décor restauré mais encore très proche du set original construit par Carlo Simi pour Sergio Leone (1965, Et pour quelques Dollars de Plus).

Lupo avait été le dernier à l'utiliser en 1977 pour l'ultime western que l'on y avait tourné : le crépusculaire Adios California, avec Giuliano Gemma et Raimund Harmstorf. Le Ranch Leone, Llanos del Duque, Gergal (Almeria), les Badlands de Tabernas, la ligne de chemin de fer d'Alquife-Estacion de La Calahorra, Altiplano du Marquesado (Grenade) fournissent les autres extérieurs.

J'ai vu le set en juillet 1980, sans savoir que le film s'y préparait déjà. Il porte les mois suivants le nom de Yucca-City, comme le village que sauve Bud Spencer.

Réalisé avec aisance, assez ambitieux dans sa forme, On m'appelle Malabar sort vers mai 1981 en France, dans une assez grande indifférence.

Un DVD espagnol (avec piste italienne) et un autre allemand permettent de voir encore Occhio all Penna.


Dernière édition par JO le Mar 1 Juin - 7:21, édité 2 fois

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  JO Mar 1 Juin - 7:11

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Genie510

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Bank10

Yucca-City, anciennement décor d' El Paso (1965), N 340, Tabernas:

septembre-octobre 1980 (image retouchée, la Banque n'est pas grise dans Occhio alla Penna.)
août 1982 (Ektachrome, JO).


Dernière édition par JO le Lun 13 Déc - 18:24, édité 1 fois

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  JO Mar 1 Juin - 12:42

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Genie310

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Occhio11

Yucca-City, N. 340, Tabernas (Almeria), sur la Main Street.

Amidou et Bud Spencer, vers septembre-octobre 1980.
JO, Ektachrome, vers avril 1989-1990: le bureau du Sheriff est encore là.

Dans ses mémoires, Bud ne consacre que quelques lignes à Occhio all Penna et souligne la qualité des participant, Sergio Donati, Ennio Morricone, Claudio Mancini, venus du clan Leone, d'Amidou, "comico francese molto noto in patria", de Riccardo Pizzuti et des frères Dell' Acqua entourés de leur équipe d'acrobates.

Michele Lupo réalise, dans cette fin des années 1970, et jusqu'en 1982, une grand nombre de comédies avec Bud Spencer.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  JO Sam 11 Sep - 12:34

Il y a trente ans pile, en septembre et octobre 1980 , on tournait ici On m'appelle Malabar:


On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Elpaso10

Yucca-City, ex El Paso, N. 340, Tabernas (Almeria) : Main Street, maisons de bois repeintes, août 1982 :le set de Occhio Alla Penna (On m'appelle Malabar)

Le film sort en France au moment de l'élection de François Mitterand, en mai 1981 : les temps ont changé Wink


Septembre 1980-septembre 2010.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  JO Lun 13 Déc - 18:22

Je n'avais pas revu ce film depuis presque 30 ans... sauf par extraits.

Le DVD italien de Titanus Wild West est honteusement décadré en 1.85, sauf génériques, dommage parceque ce film est le dernier vrai western italien soigné et doté d'un vrai budget (Michele Lupo et Franco Delli Colli savent faire du cinéma; dernière musique western de Ennio Morricone).

Durée du DVD: 1. 33 mns, PAL. 1.85 non anamorphique, italien sans sous-titres.

Très belle copie, qui aurait méritée mieux (colorimétrie dense et lumineuse).

Je rediffuse l' Ektachrome ci-dessous, parceque prise en août 1982, la Banque transformée en Saloon est exactement dans l'état du film (je ne me souviens plus si, en juillet 80, le set de Mini-Hollywood était aménagé déjà pour le film, je ne pense pas dans le détail, comme les arbres sur la plaza.) Les images du CD, ci-dessus, sont retouchées.

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Bank1010

1982, l'ancienne banque du Poblado Fraile, devenu Mini-Hollywood, transformée en Saloon (intérieurs Studios INCIR De Paolis) : les inscriptions sont faites pour le film de Lupo.

C'est aussi probablement un (le) des derniers films à utiliser nos anglais à la retraite, à voir certains visages vieillis dans la foule (une des dernières figurations locales importantes pour un western.)

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. 51pnas10


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  JO Mar 3 Mai - 20:59

Sorti en France et vu pour moi le 9 avril 1981, il y a un peu plus de trente ans.

On va fêter un autre anniversaire trentenaire farao dans quelques jours , alors qui fête Malabar sur ce topic (ou serais-je le seul à l' avoir vu ici en salles ? Wink )


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  Breccio Mer 4 Mai - 6:50

JO a écrit:Sorti en France et vu pour moi le 9 avril 1981, il y a un peu plus de trente ans.

On va fêter un autre anniversaire trentenaire farao dans quelques jours , alors qui fête Malabar sur ce topic (ou serais-je le seul à l' avoir vu ici en salles ? Wink )

J'avoue à ma grande honte que je ne l'ai même jamais vu en DVD (pas d'édition correcte en ma possession).
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  JO Ven 8 Fév - 20:56

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. 91cvcb10

Version intégrale du film à venir sur DVD au mois de mars 2013 en Allemagne, pas de BR pour l'instant annoncé. Normalement, les DVD Tobis/Universum proposent la piste italienne.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  JO Mar 26 Mar - 20:28

Deux captures issues du tout nouveau DVD Tobis :

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. 20130310

Plaine du Marquesado, ligne de chemin de fer Alquife /Estacion de La Calahorra (Grenade), septembre 1980.

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. G10

Dans le rôle très bref du chef de train, un des derniers retraités anglais employé par le western spaghetti ?






JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  JO Dim 14 Juil - 10:46

Dossier sur le film dans l'année 2013-2014, à venir ici :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  Horace Pinker Lun 19 Aoû - 20:38

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Img10
Document perso Very Happy
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  Horace Pinker Mar 20 Aoû - 19:47

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Img11
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  Breccio Ven 20 Sep - 9:08

Décès d'Amidou hier, le 19 septembre selon L'Express.
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  JO Ven 20 Sep - 9:27

Amidou, un membre de la bande de Claude Lelouch, qu'on peut voir dans ses premiers films....

Son témoignage sur le Michele Lupo manque....

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  MARCHAND Lun 28 Avr - 19:02



version originale Wink 
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  Sancho Perez Jeu 31 Juil - 14:11

Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 622
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  Trinita Jeu 8 Fév - 19:13

Vu et c'est plutôt rigolo. Il y a de la bagarre, de l'humour, de la bouffe, un méchant joué par Pizutti et surtout une musique bien fun de Morricone.

Il est disponible en VF qui n'est pas trop mal d'ailleurs.




_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981. Empty Re: On m'appelle Malabar -Occhio alla Penna-, Michele Lupo, 1981.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum