Le Général est Mort à l'Aube - The General Dead at Dawn - Lewis Milestone - 1936

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Général est Mort à l'Aube - The General Dead at Dawn - Lewis Milestone - 1936

Message  Trinita le Dim 30 Mai 2010 - 7:52



Avec : Gary Cooper, Madeleine Carroll, Akim Tamiroff...

Résumé : Douze seigneurs de la guerre, commandés par le terrible général Yang, terrorisent les provinces du nord de la Chine. A terme, ils pourraient étendre leur domination au pays tout entier. O'Hara, un aventurier américain, se rend à Shanghai, porteur d‚une grosse somme d‚argent : elle doit permettre d‚acheter les armes qui aideront les autorités à défendre les paysans contre les armées de Yang. De son côté, le général engage Peter Perrie, américain également, afin qu'il lui amène O'Hara pieds et poings liés. O'Hara va se retrouver totalement impliqué dans le conflit...

Avis : C'est un film très agréable à regarder avec une très belle ambiance, plein de jolis décors et des acteurs aux poils.
De plus comme l'a dit Scaramouche, ce film mélange plusieurs genres. L'aventure car l'histoire ce passe en Chine et que Cooper joue un trafiquant d'armes aventurier et mêle également le film noir avec une femme fatale et la fin qui est habile et qui aurait parfaitement convenue dans un film noir.
Bref, c'est un film vraiment très plaisant à voir mais le bonus que contient le dvd Opening ne nous apprend pas grand chose mais se laisse bien regardé également.
En tout cas ce film est à voir
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5500
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum