westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952

5 participants

Aller en bas

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Empty Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952

Message  Trinita Sam 29 Mai - 9:42

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 3d98e92d065cce926739a67cf3cf6c4f

Avec : John Payne, Coleen Gray, Preston Foster, Neville Brand, Jack Elam, Lee Van Cleef...

Synopis toutleciné.com : Un ex-escroc est épinglé pour un vol qu'il n'a pas commis. Il est déterminé à tout faire pour compromettre le «cerveau» de l'affaire

Avis : C'est un film noir de série B de très bonne facture avec une histoire bien troussée et sans temps mort avec un hold up efficace et rapide. D'ailleurs c'est le moment le plus dynamique du film. Après, on suit John Payne dans sa quête de la vérité oû d'ailleurs il y a de bonne bagarres.  
Ce film vaut surtout en plus de l'histoire des seconds rôles avec un trio de crapule du plus bel effet : Neville Brand en gros bras, Jack Elam en joueur invétéré et Lee Van Cleef en dragueur élégant.
Bref, c'est un bon film très plaisant à regarder mise à part la qualité médiocre du dvd bach films.
En tout cas film à voir !!


Dernière édition par Trinita le Sam 31 Déc - 10:02, édité 1 fois
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Empty Re: Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952

Message  Trinita Sam 29 Mai - 9:42

Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Empty Re: Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952

Message  Hombre Dim 10 Avr - 15:26

Je viens de visionner l'édition Wild Side. Smile
Excellente histoire à l'idée fort originale pour l'époque. Le héros (ou l'anti-héros) joué par John Payne a un visage qui me fait penser à un mélange entre Dean Martin et Ray Milland! What a Face
Bref, ce héros paraît bien fade face au trio Elam-Brand-Van Cleef que mentionne Trinita plus haut! Mais il faut surtout voir ce film pour Lee Van Cleef qui pour une fois ne se fera pas rapidement éliminé au début du film ou être contraint de rester dans l'ombre d'un autre acteur plus connu, comme c'était le cas pour Lee Marvin/Liberty Valence. D'ailleurs, plus l'intrigue du film de Karlson évolue, plus Lee Van Cleef apparait à l'image dans des éclairages inquiétants. On peut dire qu'il devient le méchant attitré pour une fois et qu'il durera jusqu'à la fin du métrage.
Dans le livre "Il était une fois en Italie" il est écrit que Leone disait de Van Cleef qu'il ressemblait à un coiffeur du sud de l'Italie avec photo à l'appui. Dans Le Quatrième Homme, il a la même dégaine que sur la photo n&b du livre de Frayling!
Pour le DVD, l'image est de bonne facture avec des noirs et des blancs bien gérés, pas trop de scories. Par contre et comme ça arrive parfois lorsqu'il y a passage du NTSC au PAL, il y a saccade sur l'image lors de mouvements de caméra ou de personnages. Donc, un trancodage qui aurait plus être plus travaillé, même si en l'état ce n'est pas trop dérangeant.
Aucun bonus si ce n'est que la VF est offerte, alors qu'elle n'était pas sur l'édition Bach il me semble. En plus: quelques infos sur la jaquette à propos du film, mais ça reste léger!
Ce film vaut vraiment le détour pour les trognes des trois bandits dont un Jack Elam particulièrement mince!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Empty Re: Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952

Message  old timer Ven 30 Déc - 20:30

Vu aujourd'hui, un excellent film noir jamais prévisible grâce surtout à un excellent scénario... Dommage que l'image du DVD Bach films soit aussi mauvaise (mais c'est leur marque de fabrique, les copies pourries !)

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Pppp_011

Bien entendu le casting apporte beaucoup au film, surtout quand on a pu voir les principaux acteurs dans tant de westerns de l'époque et après... En premier lieu le méconnu John Payne, le héros des meilleurs Allan Dwan !

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 711

Lee Van Cleef, méconnaissable: jeune, rasé, sapé, dragueur !
(oserais-je l'avouer à cet âge là sa tête me fait penser à Louis Jouvet ! Je sais...)

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Grayp_11

...et puis aussi la très mignonne Coleen Gray dont je me demandais dans quoi j'avais déjà bien pu la voir: vérification faite elle était dans "Massacre à Furnace Creek", "Quand les tambours s'arrêteront" "Le mariage est pour demain" " La corde est prête"... Une vieille connaissance, donc ! Merci Sidonis !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Empty Re: Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952

Message  Rex Lee Sam 31 Déc - 9:49

Y aurait pas une erreur dans la date? Car en 1937, Lee Van Cleef avait...12 ans.

_________________
Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Empty Re: Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952

Message  Trinita Sam 31 Déc - 10:03

Correction effectuée.
Merci Rex Lee. Tu a l'oeil. Very Happy Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Empty Re: Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952

Message  Hombre Dim 8 Jan - 18:08

Revu dernièrement, grâce au DVD zone 1 FOX/MGM dont j'ignorais l'existence avec la VF. Je suis tombé dessus lors d'une vente vide-grenier.
Un gain de cette édition par rapport au Wild Side puisqu'elle montre une image stable et sans saccade, comme il fallait s'y attendre.
Et comme pour le Wild Side, aucun bonus. Dommage, ce film aurait même influencé Tarantino pour son Reservoir Dogs d'après ce que j'ai lu... Cool
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Empty Re: Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952

Message  Rex Lee Dim 25 Juin - 17:06

Vu et d'accord avec les commentaires précédents: voilà un très bon film policier à l'intrigue originale et qui fait la part belle à 3 seconds couteaux.
Par ordre d'apparition à l'écran:


Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Vlcsna10
Jack Elam est donc le 1er homme: Pete Harris.



Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Vlcsna11
Lee Van Cleef est le 2ème homme: Tony Romano.



Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Vlcsna12
Neville Brand est le 3ème homme homme: Boyd Kane.



Pour le 4ème homme...je ne sais pas: c'est soit le chef, soit l'homme accusé à tort incarné par John Payne. Allez savoir, le titre français n'a aucun rapport avec le titre original!

_________________
Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Empty Re: Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952

Message  Hombre Sam 18 Mai - 21:50

Va ressortir en France sous la forme d'un combo Blu-ray/DVD + Livret.
Chez Rimini.
https://www.amazon.fr/Quatrieme-Homme-Combo-Blu-Ray-Blu-ray/dp/B07Q6HPG91/ref=pd_rhf_dp_p_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=Q1P6K6K8SF0DJ5HDWZ19
[img]Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Plus_d14[/img]
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Empty Re: Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952

Message  Faja Sam 3 Juin - 6:03

Je viens de voir sur internet ce film que je ne connaissais pas.
Je partage les avis émis par les uns et les autres.
Ce thriller palpitant est filmé tambour battant par Phil KARLSON dont j'apprécie beaucoup Le Salaire de la Violence réalisé en 1958, un western splendide et très noir avec VAN HEFLIN dans l'un de ses plus grands rôles (voir sur Western Maniac, le sujet de Old Timer)

J'ai un faible pour le personnage incarné par John PAYNE qui faussement accusé va peu à peu faire tomber les masques et dévoiler le dessous des cartes (des Rois essentiellement d'ailleurs...)
Dommage que la ravissante Coleen GRAY (on peut l'admirer aussi dans la première et magnifique scène de La Rivière Rouge de H. HAWKS ; elle interprète Fen, la compagne de John WAYNE) soit cantonnée à un rôle purement décoratif : celui de la femme promise au héros et qui permet au film de s'achever sur le traditionnel baiser longuement échangé.

Faja
Enzo G. Castellari

Messages : 235
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952 Empty Re: Le 4ème Homme - Kansas City Confidential - Phil Karlson - 1952

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum