westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee

3 participants

Aller en bas

A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Empty A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee

Message  hugues Mer 26 Mai - 13:21

A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Amainarme

A main armée
(Date de sortie: 15/08/58, GB)

Titre original : Robbery under Arms

Réalisation: Jack Lee
Image: Harry Waxman
Scénario : Rolf Boldrewood (roman), Alexander Baron, W.P. Lipscomb, Richard Mason
Musique: Matyas Seiber
Producteur: Joseph Janni
Producteur executif : Earl St. John
Produit par : The Rank Organisation

Distribution :
Peter Finch ... Captain Starlight
Ronald Lewis ... Dick Marston
Laurence Naismith ... Ben Marston
Maureen Swanson ... Kate Morrison Mullockson
David McCallum ... Jim Marston
Vincent Ball ... George Storefield
Jill Ireland ... Jean Morrison


La critique :

L’histoire se passe en Australie. C’est celle de 2 jeunes cow-boys un peu paumés qui suivent un bandit charismatique, le capitaine Starlight. A leur tour, ils deviennent des hors-la-loi…

Voilà un western qui n’a rien à voir avec les modèles du genre. Il semble marqué par le réalisme social anglais dans la mesure où il s’intéresse à des petites gens qui, confrontés aux tracasseries de la vie, deviennent des criminels.
Jack Lee (le frêre de Rex Lee ?) réalise un film très estimable, touchant et bien interprété ( mention spéciale à David Mc Callum, déjà très bon à l’époque).
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Empty Re: A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee

Message  Personne Mer 26 Mai - 13:39

Je viens de rajouter l'affiche! Very Happy C'est trouvable en DVD?

_________________
A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Empty Re: A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee

Message  Personne Mer 26 Mai - 13:44

Maureen Swanson fait de beaux rêves??
A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Robbery%20Under%20Arms%20(1957)-Maureen%20Swanson%20in%20bed

_________________
A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Empty Re: A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee

Message  hugues Mer 26 Mai - 16:11

Personne a écrit:Je viens de rajouter l'affiche! Very Happy C'est trouvable en DVD?

En anglais à cette adresse par exemple:
http://www.learmedia.ca/product_info.php/products_id/2221

Mais moi je l'ai vu sur une vieille K7, il était passé dans cinema de quartier.
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Empty Re: A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee

Message  Personne Mer 26 Mai - 16:14

Ok, merci pour l'info! Very Happy

_________________
A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Empty Re: A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee

Message  hugues Jeu 27 Mai - 20:00

Pas de quoi! J'ai juste trouvé ce DVD en vente sur un site. Mais je ne connais pas ce site marchand.
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Empty Re: A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee

Message  hugues Lun 21 Juin - 12:34

Je complete ma critique car je l'ai revu hier, très peu de changement mais quelques précisions:

L’histoire se passe en Australie. C’est celle de 2 jeunes cow-boys un peu paumés qui suivent un bandit charismatique, le capitaine Starlight. A leur tour, ils deviennent des hors-la-loi…

Voilà un western (un drame aussi) qui n’a rien à voir avec les modèles du genre. Il semble marqué par le réalisme social anglais dans la mesure où il s’intéresse à des petites gens qui, confrontés aux tracasseries de la vie, deviennent des criminels. Il y aussi aussi, je crois, l'influence de l'école du cinéma documentaire anglais: on y prend le temps de s'attarder sur les paysages de manière assez réaliste sans fanfare (très peu de musique, très peu d'effets sonores).
Jack Lee (le frêre de Rex Lee ?) réalise un film un peu longuet mais très estimable, touchant et bien interprété ( on remarque Peter Finch bien sur, mais aussi David Mc Callum, déjà très bon à l’époque). Du bon cinema à l'ancienne.
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Empty Re: A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee

Message  Hombre Dim 10 Fév - 21:05

hugues a écrit:C’est celle de 2 jeunes cow-boys un peu paumés qui suivent un bandit charismatique, le capitaine Starlight. A leur tour, ils deviennent des hors-la-loi…

Ce court synopsis rappelle un autre film. Serait-ce l'inspiration pour Richard Fleischer à son film Du Sang Dans La Poussière(The Spikes Gang) avec Lee Marvin? What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Empty Re: A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee

Message  hugues Lun 11 Fév - 11:17

Hombre a écrit:
hugues a écrit:C’est celle de 2 jeunes cow-boys un peu paumés qui suivent un bandit charismatique, le capitaine Starlight. A leur tour, ils deviennent des hors-la-loi…

Ce court synopsis rappelle un autre film. Serait-ce l'inspiration pour Richard Fleischer à son film Du Sang Dans La Poussière(The Spikes Gang) avec Lee Marvin? What a Face

Le thème principal est similaire, mais je doute que les auteurs "du sang dans la poussière" se soient inspirés d' "A mains armées". Dans le film de Fleisher, Lee Marvin est beaucoup plus infect, "A mains armées" est un film moins dérangeant. Enfin, je parle de mémoire, il faudrait les revoir...
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Empty Re: A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee

Message  Hombre Lun 11 Fév - 17:56

On parle bien sûr de deux époques, voire de deux cultures différentes!
Ce qui attirait les jeunes désoeuvrés des années 50 a changé dans le regard des spectateurs des années 70 .
Et le degré de brutalité d'un criminel n'est pas au même niveau non plus, surtout dont la façon que le cinéma de genre a évolué.
Ceci dit s'il y a une influence, ce n'est pas une mauvaise chose dans le cas du film de Fleischer. Et les constructions et conclusions dramatiques peuvent être forts différentes sur deux histoires ayant le même thème de départ!
Bon, là, je ne peux pas plus comparer puisque je n'ai pas vu le film de Lee. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee Empty Re: A main armée - Robbery under Arms - 1958 - Jack Lee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum