westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne

+3
colonel mortimer
Il Ritardario
JO
7 participants

Aller en bas

"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne Empty "WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne

Message  JO Mar 18 Mai - 20:41

http://archives.tsr.ch/player/cinema-western

Documentaire exceptionnel, sur Almeria et le western spaghetti, réalisé en février 1975, diffusé le 9 mars sur la TSR.
On peut aussi le commander en DVD-R auprès de la Télévision Suisse Romande.

Ce reportage est un magnifique souvenir pour tout ceux qui ont aimé ce type de cinéma, en particulier les films de Sergio Leone avec la musique de Ennio Moricone dans Et pour quelques dollars de plus, Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois la révolution… (Archives TSR).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne Empty Re: "WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne

Message  Il Ritardario Ven 10 Sep - 23:04

Ce qui peut être précisé pour ceux qui n'auraient pas encore vu cette perle (les malheureux No  What a Face  Embarassed ), c'est que le reportage parle d'Alméria en tant que lieux de tournage bien sûr mais pas seulement, on y voit également:
- des interviews très intéressantes de Tomas Milian et de Lucio Fulci
- des chevaux dressés à réaliser des cascades
- les trucs des cascadeurs dans les bagarres aux poings (ou aux pieds !)
- un cascadeur effectuant une chutte de 10 mètres du haut d'un toit de saloon
- les relations entre les professionnels italiens et les gens locaux qui ont su unir leurs compétences dans cette période magique
- les simulations de fusillades en pleine rue d'un village western
- et un long passage du tournage du film "Les 4 de l'apocalypse"

Bref ce reportage de 36 min, qui passe à une vitesse folle, condense à lui seul l'envers du décors de la pellicule des westerns all'italiana. sunny

Encore une fois, exactement le type de matériel qui aurait pu gagner un public plus large en étant intégrer dans les bonus d'un DVD (au hasard: celui de "Les 4 de l'apocalypse") lol!


Dernière édition par Il Ritardario le Dim 10 Mai - 18:16, édité 2 fois
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 715
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne Empty Re: "WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne

Message  JO Sam 11 Sep - 9:06

Il Ritardario a écrit:
Encore une fois, exactement le type de matériel qui aurait pu gagner un public plus large en étant intégrer dans les bonus d'un DVD (au hasard: celui de "Les 4 de l'apocalypse") lol!

On s'y serait attendu, mais lors de la sortie du Fulci, en 2004, le documentaire n'était pas en ligne (et les éditeurs ne vont pas visiblement sur les colossales archives des télévisions qui peut-être aussi sont inabordables...)

De toute façon, je pense que le nombre d'exemplaires vendu d'un DVD Western spaghetti ne doit pas excéder quelques centaines d'exemplaires (vers le millier ?) sauf quelques titres porteurs (Leone, Terence Hill) ...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne Empty Re: "WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne

Message  Il Ritardario Mer 15 Sep - 20:14

Ah oui j'allais oublié, dans mon énumération il faut rajouter:
- remplissage de preservatifs avec une peinture rouge (caché sous la chemise) pour simuler le sang lors des fusillades Laughing Laughing (véridique) !!!
Cela m'a quand même pas mal bluffé et beaucoup amusé.
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 715
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne Empty Re: "WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne

Message  colonel mortimer Mer 10 Nov - 20:36

ce qui me gêne dans ce reportage au demeurant exceptionnel, c'est le ton du journaliste : d'un mépris ! Il a Tomas Milian en face de lui (TOMAS MILIAN !!!) et il lui demande si ce n'est pas gênant pour sa carrière (pour un acteur sérieux, quoi) de tourner des westerns... consternant.

Mais les images de tournage de "4 de l'apocalypse", notamment au Ranch Leone, sont géniales.
colonel mortimer
colonel mortimer
Léon Klimosky

Messages : 108
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.devildead.com/histoiresdetournages/

Revenir en haut Aller en bas

"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne Empty Re: "WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne

Message  JO Mer 10 Nov - 20:42

colonel mortimer a écrit:ce qui me gêne dans ce reportage au demeurant exceptionnel, c'est le ton du journaliste : d'un mépris ! Il a Tomas Milian en face de lui (TOMAS MILIAN !!!) et il lui demande si ce n'est pas gênant pour sa carrière (pour un acteur sérieux, quoi) de tourner des westerns... consternant.

Mais les images de tournage de "4 de l'apocalypse", notamment au Ranch Leone, sont géniales.

On est en 1975... Milian vient du cinéma d'auteur qu'il ne cessera jamais de fréquenter d'ailleurs (Bertolucci, Antonioni...)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne Empty Re: "WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne

Message  colonel mortimer Mer 10 Nov - 21:05

Certes, mais il est quand même depuis... quoi, 8 ans ? une grosse vedette commerciale. Il a tourné plein de western à la suite et en 1974, il a déjà fait un polar.

Mais c'est le ton général que je trouve dédaigneux, notamment sur la façon de jouer (de Milian, dans la scène de sa mort, notamment). Mais aujourd'hui, c'est pareil, il suffit de lire ou d'entendre parler les critiques à propos de Bollywood. On sent qu'ils prennent le genre de haut.
colonel mortimer
colonel mortimer
Léon Klimosky

Messages : 108
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.devildead.com/histoiresdetournages/

Revenir en haut Aller en bas

"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne Empty Re: "WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne

Message  Colorado Jeu 19 Mai - 11:59

Bonjour!
Je suis comme vous tous un passionné des westerns spaghettis, découverts pour ma part il y a deux ans seulement, ce qui veux dire lors de mes 18 ans.

Dans l'interview, j'aimerais savoir de quel film est tirée la musique que l'on entend au tout début.

Merci d'avance!
Colorado
Colorado
Francesco Degli Espinosa

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne Empty Re: "WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne

Message  Personne Sam 21 Mai - 14:18

Colorado a écrit:Bonjour!
Je suis comme vous tous un passionné des westerns spaghettis, découverts pour ma part il y a deux ans seulement, ce qui veux dire lors de mes 18 ans.

Dans l'interview, j'aimerais savoir de quel film est tirée la musique que l'on entend au tout début.

Merci d'avance!

A quel minutage STP?

Sinon, il y a la musique de Mon nom est Personne.

_________________
"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6947
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne Empty Re: "WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne

Message  Colorado Dim 22 Mai - 18:28

C'est bien Mon nom est Personne!
Merci beaucoup pour ta réponse! Very Happy
Colorado
Colorado
Francesco Degli Espinosa

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne Empty Re: "WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne

Message  Blondin67 Dim 10 Mai - 12:44

Lien réactualisé pour qui cela intéresse:

https://www.rts.ch/archives/tv/culture/special-cinema/3440577-western-a-almeria.html
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne Empty Re: "WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne

Message  higgins Mer 13 Mai - 22:22

merci à toi Very Happy
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne Empty Re: "WESTERN A ALMERIA" (DOCUMENTAIRE DE LA TSR, 1975) : En ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum