Michel Vaillant - 2003 - Louis-Pascal Couvelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michel Vaillant - 2003 - Louis-Pascal Couvelaire

Message  Personne le Mar 18 Mai - 16:09



Sagamore Stévenin ... Michel Vaillant
Peter Youngblood Hills ... Steve Warson
Jean-Pierre Cassel ... Henri Vaillant
Diane Kruger ... Julie Wood
Béatrice Agenin ... Élisabeth Vaillant
Lisa Barbuscia ... Ruth Wong
Philippe Bas ... Jean-Pierre Vaillant
Stefano Cassetti ... Giulio Cavallo
Philippe Lellouche ... José
François Levantal ... Bob Cramer

L'éternelle rivalité entre les écuries Vaillante et Leader!

Depuis tout petit, je me délectais des récits de Jean Graton. C'est grâce aux aventures de Michel Vaillant que j'ai pris goût à la Formule 1, celle des Prost, Arnoux, Tambay, Pironi, mais aussi Piquet, Senna.
Michel Vaillant s'est retrouvé un jour ou l'autre face à ces grands pilotes, et c'était avec une certaine impatience, que j'attendais chaque nouvel album.
J'aimais aussi le fait que la marque Vaillante fabrique des voitures de sports 100% Française, l'équivalent d'un Porsche, ou d'un Ferrari, mais à la Française. Ce que notre pays n'a plus eu depuis au moins 50 ans, avec la grande époque des Bugatti. Les bagnoles de sport, j'adore ça! geek

Luc Besson proposa donc il y a quelques temps de donner vie à cette BD, et le résultat est dans le genre, assez proche de mes lectures enfantines. Il faut donc prendre le film pour ce qu'il est, une BD live, certe naïve, tout comme l'était la BD finalement.
On y retrouve donc la rivalitée Vaillante/Leader, ainsi que les personnages récurents, les parents Vaillant, le frère, Julie Wood, Steve Warson, et dans les méchants, la fille du Leader(pas de souvenir), et Bob Cramer.
Le film n'évite par contre pas les trous béants de scénario, comme l'accident mortel d'un des pilotes Vaillante, qui n'offre aucune enquête judiciaire par la suite Laughing . Il est aussi risible dans quelques passages, avec l'indien par exemple et son cours sur le vent salé, ou le tour de piste en aveugle... lol! L'esprit BD est donc bien là.
Réalisation façon pub Gilette, vous êtes prévenus. Laughing

Donc un film de divertissement, qui ne vole pas très haut, mais ou l'on ne s'ennui pas au moins. Pour les nostalgiques de la BD donc.

_________________
avatar
Personne
Sergio Leone

Messages : 6349
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lone Pine, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum