westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

+19
joyan
scorpio99
Sancho Perez
Breccio
palance
hugues
AkpStyl
MARCHAND
tepepa
keomatouko
Edocle
Richards
old timer
Tom Betts
El Puro
stéphane
Sartana
Rex Lee
JO
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  JO Mer 5 Juin - 19:40

Le film n'est répertorié dans La Saison Cinématographique qu' en 1974 (France).

J'ai le document d'exploitation original français -synopsis-, mais pas daté, comme trop souvent.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  JO Jeu 6 Juin - 21:34

De mémoire -la couverture de mon exemplaire n'était pas la même-, voilà ce qu'il faut lire pour comprendre les effets optiques de Texas :

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 41plp310

Tout sur les trucages optiques et de laboratoire au cinéma avant la révolution technologique des années 70 et suivantes.


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  joyan Ven 7 Juin - 13:18

Un ami ma conseiller de voir la base de données du CNC. Et en France, le film est enregistré au CNC en 1970 (8 avril). Pour une sortie en Novembre, ça colle parfaitement. C'est bien la 1ere sortie. Mais peut être bien en province d'abord puis paris ensuite en 74. Ce qui pourrait expliquer d'ailleurs qu'il soit absent des Saisons Cinématographiques ou en parle Jean-Marie Sabatier en octobre 1974, ("Très Parisiennes" parait t' il) et qu'il y' est 2 affiches françaises aussi pour le film... Mais mon ami m'a dit et que j'ai remarquer aussi c'est que le cnc ne fait apparaitre les modifications que après 1987 et que les inscriptions sont écrites en langage juridique, ce qui n'est pas toujours facile à comprendre correctement... malgré tout, cela peut être très utile pour savoir.
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  JO Ven 7 Juin - 13:42

Le site Internet du CNC est très sujet à caution, de nombreuses erreurs.

Sans trace papier, difficile de vérifier.

Le fait qu'il y ait deux affiches ne veut rien dire (mon synopsis reproduit l'affiche montrant en plongée le décor de Poblado Leone).

On peut aussi penser à une sortie anticipée en province, mais je n'y crois pas trop.

En France, les films sortent le mercredi, donc il y a du boulot sur 70 Wink à suivre....

(J'ai un dossier en cours sur le film, mais je ne garantis rien dans la recherche des dates de sortie en France, je ne peux pas tout faire Wink )

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  joyan Ven 7 Juin - 14:19

Pour le dossier en cours, sa m’intéresse. Wink . Moi j'ai les 2 affiches, les photos qui vu comme sa ne font pas 1974... c'est (a tort peut être) une impression, mais en terme d’écriture dessus, le mot TEXAS est écrit de la même manière que sur l'affiche mais en blanc (en rouge sur l'affiche, ciel bleu, a droite écrit Giuliano Gemma), est derrière mon affiche (40x60), est préciser au crayon papier déc 1970... Les photos font plus période 69,70,71. Questions d'habitude que je peux avoir avec les photos auquel on ne faisait plus, même 4 ans plus tard... la encore ce n'est pas une certitude bien sur, mais une impression que j'ai... CNC Immatriculation n° 37080 Du 08/04/1970 . Des erreurs peuvent toujours avoir lieu mais quand même, cela reste assez sérieux. D'ailleurs même en écrit cela peut se vérifier, suffit d'aller voir. C'est pour cela que moi je pense a une sortie d'abord en province de cette année puis paris ensuite en 74, après le succès de mon nom est personne, c'est bien plausible et même compréhensible puisque le film ayant fait un carton, une ressortie de ce film du même réalisateur, c'est une possibilité... En tout cas le film n'a apparemment pas trouvé son public, et a eu une sortie discrète ou rapide...Bref, il est dommage quand même de ne pas déterminé exactement une simple sortie française Rolling Eyes Wink
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  Richards Ven 7 Juin - 14:28

Une piste: le site Encyclociné avance la date du 25 . 11 . 70 pour la sortie en salle de ce film. Sans autre précision, il s'agit de la sortie parisienne. Ce n'est pas du papier, mais on peut faire des recherches de ce coté-là.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  JO Ven 7 Juin - 15:47

joyan a écrit:Pour le dossier en cours, sa m’intéresse. Wink . Moi j'ai les 2 affiches, les photos qui vu comme sa ne font pas 1974... c'est (a tort peut être) une impression, mais en terme d’écriture dessus, le mot TEXAS est écrit de la même manière que sur l'affiche mais en blanc (en rouge sur l'affiche, ciel bleu, a droite écrit Giuliano Gemma), est derrière mon affiche (40x60), est préciser au crayon papier déc 1970... Les photos font plus période 69,70,71. Questions d'habitude que je peux avoir avec les photos auquel on ne faisait plus, même 4 ans plus tard... la encore ce n'est pas une certitude bien sur, mais une impression que j'ai... CNC Immatriculation n° 37080 Du 08/04/1970 . Des erreurs peuvent toujours avoir lieu mais quand même, cela reste assez sérieux. D'ailleurs même en écrit cela peut se vérifier, suffit d'aller voir. C'est pour cela que moi je pense a une sortie d'abord en province de cette année puis paris ensuite en 74, après le succès de mon nom est personne, c'est bien plausible et même compréhensible puisque le film ayant fait un carton, une ressortie de ce film du même réalisateur, c'est une possibilité... En tout cas le film n'a apparemment pas trouvé son public, et a eu une sortie discrète ou rapide...Bref, il est dommage quand même de ne pas déterminé exactement une simple sortie française Rolling Eyes Wink

Les photos, sans date officielle tamponnée c'est hasardeux (entre un document en l'état de 1966 et un autre de 1974, pas de grande différence parfois). Parfois on est étonné, il y a quelquefois le nom du distributeur ou circuit d'exploitation qui donnent des pistes au verso, des étiquettes recollées.

Pour les inscriptions manuscrites au dos des affiches et des documents, j'en ai.... les indications sont fausses. Donc, méfiance.

Si le film est sorti fin 70, on doit trouver trace de son exploitation dans Le film français en 1970.

Internet, c'est douteux, (voir les Trinita, là je suis sûr des dates, mais je ne peux pas reprendre tous les journaux de la presse professionnelle).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  JO Ven 7 Juin - 23:15

Texas est sorti en version intégrale sur DVD, au Japon, chez SPO, en 2003 : il y a été réédité depuis.

Commencée en 2002 cette collection Macaroni Western Bible présentait 70 titres environ; les ratages techniques (Le Grand Silence, Mon Nom est Personne ) ont été refaits vers 2008, mais sans les Bonus (entretiens avec les acteurs et cinéastes).

Cette première édition a un seul défaut, mais de taille : le master 2.35 n'est pas anamorphique et donc les lignes du NTSC sont gênantes en zoomant.

Pour certains titres, cela reste encore les meilleures éditions. D'autant qu'au début, les pistes étaient , sur chaque disque, au choix: japonaise, italienne, anglaise et les sous-titres dans les 3 langues aussi.

Mais Western Maniac n'existait pas en ce temps là.... Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  JO Sam 8 Juin - 20:42

Avant même l'édition japonaise de 2003, il y eut peut-être bien celle ci, de chez Shendene , qui transposait ses copies VHS sur DVD (je ne me souviens plus trop de la date).

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Prezzo10

Contrairement à ce qui est indiqué, le format Techniscope 2.35 est décadré 1.85 et pas anamorphique.


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  JO Sam 8 Juin - 20:48

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 O_prea10

Et voilà l'édition brésilienne de chez Océan.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  AkpStyl Dim 9 Juin - 20:42

Revu ce petit bijou, et dans d'excellente condition grâce à cette superbe édition d'Artus. Que dire sur le film sauf qu'il est excellent, et la qualité d'image du dvd que j'ai trouvé magnifique, j'ai bien entendu esquivé la V.F. je l'avais déjà vu dans le passé grâce à son passage sur canal, et bien sûr en V.O.. Par curiosité, j'ai quand même un peu tâté le doublage Français et... aïe aïe, ça plombe le film, qui est un chef d'oeuvre. Deux petits détails amusants, pour ma part, le premier ma femme me dit que la musique lui fait penser à Django, et en faisant attention au générique, Bacalov oblige, et le deuxième est que je trouve que Antonio casas et fernando rey sont de vrais sosies !!!! Pendant un moment je me suis même demandé si fernando rey tenait deux rôles !!!
Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Fernando-rey-in-una-scena-di-il-braccio-violento-della-legge-29578Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Antonio_casas
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  Trinita Lun 10 Juin - 10:22

C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance mais Fernando Rey a le visage plus long que Antonio Casas. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  JO Mar 11 Juin - 19:35

J'ai donc regardé sur le livre de Roberto Curti Tonino Valerii l'explication que donne Valerii de sa technique photographique concernant Texas et la profondeur de champ.

Valerii use d'une technique, celle du panfocus (ouverture maximale du diaphragme pour augmenter la profondeur de champ) et d'une lentille additive ajoutée sur l'objectif conçue par Stelvio Massi.

Valerii cite explicitement Citizen Kane (en italien Il Quarto Povere) et son opérateur Gregg Toland, dont il dit avoir voulu -re-produire les effets.






JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  keomatouko Ven 28 Juin - 17:07

là j'avoue tout de suite je n'ais pas grand choses à dire si ce n'est que le doublage est affreux de certains acteurs qui au debut plombe vraiment l'exellent film que c'est.l'un des doubleur est le meme que celle de steffen dans django bravo,et l'autre est la meme que celle de mario brega dans la corde au cou..

c'est vous dire la cata! mince alors..
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  Richards Dim 6 Oct - 16:46

Je viens de le revoir...
Ce western est vraiment parfait et il supporte bien plusieurs visionnages.
Je dois dire que j'ai un faible pour Gemma...surtout en ce moment.
Ceux qui écrivent n'importe quoi dans leurs canards feraient bien de le voir, tiens! Si ça c'est un nanar, moi, je suis le Pape! Cela dit, ils peuvent en choisir d'autres avec Gemma car aucun n'est mauvais et pour ma part, je suis incapable de dire lequel je préfère.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  Rex Lee Mer 15 Avr - 19:45

Au cinéma:

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 B8gt2q10

(Date et lieu non précisés de ce document en vente sur ebay)


Et un avis sur le film:

http://www.fichesducinema.com/spip/spip.php?article4376

_________________
Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  Rex Lee Mer 6 Juil - 8:48

C'est l'été! J'en profite pour poster du matériel d'exploitation français...


Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 07o10


Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 11010


Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 08o10



Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 10010




Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 09010

_________________
Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  higgins Jeu 7 Juil - 15:03

la composition des photos est vraiment sympa Cool notamment la premiére
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  Trinita Sam 24 Déc - 11:55

Revu sur le dvd édité par Artus.
Bah ce film est juste le chef d'oeuvre de Tonino Valerii.
Scénario politique génial, mise en scène itou, photo de Stelvio Massi impeccable et musique "américaine" de Bacalov plus que réussie.
Et le casting est aux petits oignons. Les américains sont excellents, Gemma parfait comme tout les autres.
A voir, à revoir.......

Le bonus avec Curd Ridel est vraiment chouette en plus.
Ce dvd est à possédé absolument.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  Rex Lee Mar 7 Fév - 8:06

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Vlcsna46
Mais qui est cet acteur qui interprète le médecin? Il ressemble vaguement à Roberto Camardiel...

_________________
Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  Sitting Bull Mer 8 Fév - 2:04

Rex Lee a écrit:
Mais qui est cet acteur qui interprète le médecin? Il ressemble vaguement à Roberto Camardiel...
C'est vrai. Je pense que tu as envisagé Jose Calvo ? Question
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  Rex Lee Mer 8 Fév - 8:06

Sitting Bull a écrit:
Rex Lee a écrit:
Mais qui est cet acteur qui interprète le médecin? Il ressemble vaguement à Roberto Camardiel...
C'est vrai. Je pense que tu as envisagé Jose Calvo ? Question

Oui, bien sûr. Calvo est l'autre médecin, celui qui a un penchant pour la bouteille.

_________________
Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  Rex Lee Mer 17 Jan - 19:46

Bon, je sais, j'exagère de poster tous ces documents...Mais quand on aime...

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Hot10

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Shot10
Trouvé sur Youtube. Sais pas d'où ça vient...



Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Snasho11



Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 S-l16032

ebay

_________________
Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  Rex Lee Dim 28 Fév - 17:43

Je crois que ces documents d'exploitation allemands ne figuraient pas sur ce fil:


Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 27calv10
José Calvo




Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Sauder10
Ray Sauders, maintenu par des figurants anonymes / Benito Stefanelli

_________________
Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

abel haro pulido aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Luis Rico Pelaez

Message  abel haro pulido Lun 1 Mar - 1:16

Es el medico en LA MUERTE DE UN PRESIDENTE, también está en la diligencia al principio en DE MIS ENEMIGOS ME OCUPO YO

abel haro pulido
Francesco Degli Espinosa

Messages : 36
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii - Page 3 Empty Re: Texas - Il Prezzo Del Potere - 1969 - Tonino Valerii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum