Hammett - Wim Wenders - 1982

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hammett - Wim Wenders - 1982

Message  Trinita le Jeu 13 Mai - 10:48

Synopsis pompé sur allociné : Dashiell Hammett se sert de son experience d'ancien detective dans ses romans. Jimmy Ryan, un ex-collegue, lui reprochant de l'utiliser comme modele dans ses ouvrages, le lance a la recherche d'une jeune Asiatique, mysterieusement disparue dans le quartier chinois de San Francisco.

Avis : C'est un joli film avec une histoire compliquée mais cohérente. Les acteurs sont bon et Frederic Forest ressemble comme deux gouttes de bourbon à Dashiell Hammett (mon héros en littérature). La musique signé John Barry est mélancolique comme le film d'ailleurs.
Bref c'est un film qui se visionne avec un grand plaisir et d'ailleurs la reconstitution du Frisco des années 20/30 est remarquable.

PS : pour les amateurs, ce film est tiré du bouquin de Joe Gores donc pour continuer le plaisir jetez vous dessus. Je possède ce bouquin mais toujours pas lu.

PS2 : Le bonus du dvd canal est intéressant notamment sur le comportement de Coppola envers Wenders. Coppola a produit ce film grâce à la maison de prod qu'il avait crée avec Lucas pendant les années 70.


Trinita
Sergio Leone

Messages : 5422
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum