westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

+6
old timer
Trinita
keomatouko
stéphane
Ronald
Rex Lee
10 participants

Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Rex Lee Mer 12 Mai - 17:38

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios_10

Encore un très bon western avec Giuliano Gemma , cuvée 1965 .

Stegani est un réalisateur on ne peut plus classique et son film prend pour modèle les westerns américains des fifties . Et ça fonctionne !
Qui plus est , lorsque le western européen s'empare des recettes du grand frère U.S , il les débarrasse de leur idéologie gnan-gnan pour ne conserver que l'art de la narration et certaines situations...Ouf...( Z'avez suivi ? )

Dans ce film , donc , Gemma est Brett Landers , un homme injustement accusé de vol de bétail. Pour se défendre , il tue , à la régulière , le propriétaire du troupeau ...Le voilà contraint de fuir...Il sauve la vie d'une jeune fille et grâce à un shérif et à un médecin , les coupables seront découverts et châtiés !

Pas de temps mort...De l'action , entrecoupée par quelques scènes intimistes ...juste ce qu'il faut pour tempérérer les trépidantes aventures de notre héros . Adios Gringo est donc un excellent divertissement , à voir en famille ou à montrer à des amis qui ne connaissent du genre que Terence Hill et Sergio Leone . Et ce , sans craindre les quolibets !

Et puis , pour les connaisseurs , la distribution est réjouissante : Evelyn Stewart ( Ida Galli ) , Jesus Puente et Roberto Camardiel sont les adjuvants de Giuliano ...Et ses adversaires , plus nombreux , sont : Pierre Cressoy ( alias Peter Cross ) , Max Dean , Nello Pazzafini , Gino Marturano et , dans un tout petit rôle , Frank Brana ...tournage en Espagne oblige .

Le DVD Studio Canal , sans être extraordinaire , offre une qualité d'image correcte .
Si ce genre de film vous passionne et si vous ne l'avez pas encore vu , n'hésitez pas !
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Ronald Lun 26 Juil - 18:00

Western classique et très agréable à suivre avec un très bon Giuliano Gemma. A voir sans hésiter. Dommage qu'il n'y ait pas de VO ni de bonus sur le dvd Studio Canal.
Ronald
Ronald
Michele Lupo

Messages : 407
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Rex Lee Ven 24 Sep - 17:21

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios_10

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios510
Evelyn Stewart [ Ida Galli ] Max Dean [ Massimo Righi ] G.Gemma


Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios610


Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adiog010

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adiog011

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adgr0110


Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani 437px-10
Evelyn Stewart / Giuliano Gemma
( Je n'ai pas le souvenir d' une Ida Galli en ...bikini ?! Photo de plateau , sans doute ! )

_________________
Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  stéphane Ven 24 Sep - 18:11

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios_16

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios_17

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios_18

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios_19

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios_20

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios_21

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios_22

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios_23

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios_24
stéphane
stéphane
Michele Lupo

Messages : 498
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 64
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Rex Lee Ven 24 Sep - 19:14

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios_17
Germano Longo


Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios_18
Peter Cross [ Pierre Cressoy ]


Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios_19
A droite : Roberto Camardiel

_________________
Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  keomatouko Ven 24 Sep - 19:45

oui effectivement trés classique..et je dirais meme un peux trop serie B..oulaaaaaaaaaa sa veux dire quoi un peux trop serie B? beh voyez vous; meme moi je n'sais pas. enfin !pour etre plus claire; disont que c'est sympa sans plus! un peux leger! pas terrible!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid mais en meme temps il ya GUILIANO..ah oui sa change tous.. Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

AMICALEMENT pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Trinita Lun 8 Nov - 18:13

J'ai trouvé une critique assez sévère sur ce film : http://www.sueursfroides.fr/critique/adios-gringo-1908

En tout cas j'en n'ai un bon souvenir en ce qui me concerne mais dans le style série B américaine mais italienne je lui préfère Le Dollar Troué par exemple car un peu plus original.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Trinita Jeu 11 Nov - 22:15

Revu le film sur le dvd Canal. Et je suis d'accord avec Ronald dommage qu'il n'y ait que la vf.
Sinon, ce western lorgne plus du côté bonne série B ricaine que western spaghetti mais ce n'est pas pour ça que le film est déplaisant.
L'histoire est solide, Gemma est toujours impeccable en héros injustement accusé, les péripéties arrivent quand il faut, Ida Galli est belle en diable, les seconds couteaux sont parfaits et au concours du challenge Rick Boyd initié par Breccio, Frank Brana gagne le concours dans ce film. Laughing Quant à la fin et l'arrivée de la "cavalerie" c'est un peu facile mais bien ficelé tout de même et j'aime surtout le côté tragique qui fait que nous somme bien dans un western franco italien espagnole. Very Happy
Bref un film à voir et à revoir !!

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Rex Lee Mer 16 Mai - 6:55

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Esp10
Affiche espagnole.


Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Arg11
Affiche argentine.


Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Pdvd_069
Roberto Camardiel / Jesus Puente


Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Vlcs2293



Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Pdvd_070




Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Pdvd_071
Nello Pazzafini

_________________
Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  old timer Mer 16 Mai - 23:08

Pfff... abusé par l'enthousiasme de certains je me suis visionné ça ce soir... franchement, c'est du "tout-venant" pour moi!
Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani 51l3ac10
Il faut vraiment être un inconditionnel de Gemma, parce que si on est un peu lassé des exploits de "Monsieur Chevalier Blanc", ce n'est pas ce film qui peut vous réconcilier avec lui ! C'est une véritable épreuve de suivre un héros aussi insupportable de perfection, honnête, galant avec les dames, dur avec les méchants, sans la moindre zone d'ombre... ça rappelle en effet le pire du western US, les plus mauvais films avec Alan Ladd ou Audie Murphy dans lequel le scénario ne se donne même pas la peine de leur créer un vrai personnage, ils sont le héros ou l'idée qu'un enfant se fait du héros à l'époque... et c'est évidemment consternant. Vivement les Nero, Steffen et Terence Hill, pas rasés et qui tirent dans le tas et discutent après !

Blague à part, cette intrigue de vengeance ne réserve pas beaucoup de surprises (au contraire du "dollar troué" comme cela a été dit) par contre pas mal de péripéties sont invraisemblables en diable (le début... et la fin!) ... mais peu importe, on se laisse bercer par un livre d'images superbes mais sans relief, on en vient à relever les défauts (mauvais raccords entre plans tournés en Italie et plans tournés en Espagne par exemple !) en espérant qu'il donneront plus de saveur à ce joli plat désesperément fade. Musique tout juste passable, acteurs qu'on est ravi de reconnaitre mais souvent affreusement doublés dans cette VF paresseuse, bref c'est ce que j'appelle un bilan globalement négatif. Un petit film ! D'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de messages sur ce topic pour comprendre qu'il n'est pas dans les favoris de beaucoup de monde !

Pas de rejet des spaghs "première époque" chez moi au contraire, je ne leur reproche pas de ne pas avoir encore la démesure des films ultérieurs, mais je n'ai pas retrouvé ici le plaisir procuré par "Mon colt fait la loi" par exemple tout aussi classique à la base mais qui semble magique à côté tant les éléments sont supérieurs (histoire, mise en scène, musique) et l'ensemble plus convaincant...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  keomatouko Jeu 10 Jan - 22:41

je viens de revoir ce film,et il faut bien le dire,il est pas terrible,comme certaine critique sur lesquels je suis tombé sur le net, c'est vrai que le debut est invraisemblable, sauf peut etre le dernier tiers ,avec pas mal d'action,les acteurs en tous cas jouent plutot bien,à commencé par guilliano gemma.

enfin voila! rien à àjoutér..
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  hugues Ven 11 Jan - 12:06

Pour ma part, j'adore ce film que je trouve dynamique, plein de rebondissements et soutenu par une très bonne musique. Et il y a la scène mémorable ou Gemma secourt Ida Galli dans le désert, une violence à l'italienne qu'on ne verrait pas dans un western US... C'est un des films qui m'a donné envie d'aller plus loin dans le western italien.
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Richards Ven 11 Jan - 15:12

Un des premiers westerns que j'ai vu au cinema et que j'ai pris plaisir à revoir en DVD.
Merci à ceux qui l'ont défendu. Je fais partie des inconditionnels de Gemma et ce film est tout sauf décevant. C'est bien scénarisé, bien filmé, bien joué. Bref, on passe un bon moment.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  JO Ven 8 Fév - 20:20

Avec Giuliano Gemma sur le tournage de Adios Gringo, bientôt ici :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Rex Lee Sam 24 Jan - 9:03

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani 0uqf10
Une affiche française HD.  Wink





Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adigri10

Celle-ci n'était pas encore dans ce fil.

_________________
Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Rex Lee Mer 27 Juil - 6:59

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani _57nx10
ebay

_________________
Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Rex Lee Mar 8 Aoû - 17:36

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani _57ppp10


Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani _57hhh10


Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani _57jjj10
Sur la photo d'exploitation ci-dessus, il y a une erreur. Contrairement au titre indiqué, ce cliché ne provient pas d'Adios Gringo mais du Dollar troué! ***

Sur ebay...


*** Voir ici: https://western-maniac.forum-pro.fr/t934-second-role-gino-marturano?highlight=marturano




Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Giulia10
Brazil...

_________________
Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Rex Lee Ven 26 Oct - 7:37


_________________
Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Sitting Bull Sam 27 Oct - 11:41

Belles photos, sur le vif ! Wink
Ou captures d'écran ? Very Happy


Dernière édition par Sitting Bull le Mar 3 Oct - 17:12, édité 1 fois
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Rex Lee Ven 17 Sep - 7:10

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios12

Paris, 1er février 1967.




Allez, une autre affiche:

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Adios-10




Et ceci, trouvé sur ebay:



Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani S-l16100

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani 817

_________________
Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Rex Lee Mar 3 Oct - 16:52



No comment! Wink Wink Wink

_________________
Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani Empty Re: Adios Gringo - 1965 - Giorgio Stegani

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum