westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

+14
fandehard
Sancho Perez
El Shura
Hombre
stéphane
Edocle
Trinita
Breccio
old timer
keomatouko
cyberpunk
Sartana
JO
Rex Lee
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Rex Lee Sam 8 Avr - 8:10

C'est vraiment dommage!

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Tepepa10



Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 73244_10
Voilà donc la seule VF officielle... Smile

_________________
Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Edocle Sam 8 Avr - 8:29

Rex Lee a écrit:
Voilà donc la seule VF officielle... Smile
Non mon ami, tu sais bien que ce film a été édité en VHS et diffusé en son temps sur C+.
La bande son française existe bel et bien et a bien servi au labo qui devait préparer le
master pour la sorti du DVD... Mais les ayant droits... Voir plus haut... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Titanu10Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Rex Lee Sam 8 Avr - 9:04

Edocle a écrit:
Rex Lee a écrit:
Voilà donc la seule VF officielle... Smile
Non mon ami, tu sais bien que ce film a été édité en VHS et diffusé en son temps sur C+.
La bande son française existe bel et bien et a bien servi au labo qui devait préparer le
master pour la sorti du DVD... Mais les ayant droits... Voir plus haut... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ah oui, j'avais oublié! J'ai la mémoire qui flanche en ce moment. pale

_________________
Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Hombre Sam 8 Avr - 13:58

Rex Lee a écrit:
Edocle a écrit:
Rex Lee a écrit:
Voilà donc la seule VF officielle... Smile
Non mon ami, tu sais bien que ce film a été édité en VHS et diffusé en son temps sur C+.
La bande son française existe bel et bien et a bien servi au labo qui devait préparer le
master pour la sorti du DVD... Mais les ayant droits... Voir plus haut... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ah oui, j'avais oublié! J'ai la mémoire qui flanche en ce moment. pale

Ce qui est triste, c'est que personne n'y gagne, pas même les ayant droits qui ont tenté ce coup de poker. pale
Enfin...pendant ce temps sur la toile...pirat Rolling Eyes
Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 <a href=Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 69b7c511" />
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Rex Lee Sam 8 Avr - 18:04

Et voilà:


_________________
Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  fandehard Dim 16 Avr - 20:01

Vu ce tepepa grâce à youtube et j'en suis sorti enthousiasmé.  C'est en effet un excellent western zapata, dans la lignée  d'El Chuncho et El Mercenario, deux références en la matière. Tomas Milian n'en fait pas trop et c'est très bien. Par contre très déçu par la découverte de Companeros, sucession de scènes sans véritables liens entre elles. Il est vrai que le doublage français - du moins celui proposé par le dvd Seven 7 - est très vite agaçant. Je préfère largement un autre Corbucci, "Mais qu'est ce que ce que je viens foutre au milieu de cette révolution ?"

fandehard
Francesco Degli Espinosa

Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 69
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Edocle Mar 18 Avr - 7:54

fandehard a écrit:Vu ce tepepa grâce à youtube et j'en suis sorti enthousiasmé.  C'est en effet un excellent western zapata, dans la lignée  d'El Chuncho et El Mercenario, deux références en la matière. Tomas Milian n'en fait pas trop et c'est très bien. Par contre très déçu par la découverte de Companeros, sucession de scènes sans véritables liens entre elles. Il est vrai que le doublage français - du moins celui proposé par le dvd Seven 7 - est très vite agaçant. Je préfère largement un autre Corbucci, "Mais qu'est ce que ce que je viens foutre au milieu de cette révolution ?"
Hello amigo : on peut éditer son sujet pour faire des corrections...
Je me suis permis de le modérer, c'est mieux comme ça ! Wink
Amicalement
Edocle
PS : Moi je préfère Tepepa en VOSTF...

_________________
Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Titanu10Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Christy (Maria Cristina Brancucci) RIP

Message  Tom Betts Sam 15 Jan - 21:05

Christy (Maria Cristina Brancucci) - 4/20/1940, Rome, Lazio, Italy - 1/11/2022, Rome, Lazio, Italy

The Italian dubbing website “Il Mondo dei Doppiatori” is reporting that Christy (Maria Cristina Brancucci) died January 11, 2022 in Rome. She was 81. He was the daughter of the composer Italo Brancucci [1904-1958], sister of the singer, lyricist and voice actor Ernesto Brancucci [1947-2021]. As a singer she was active in the 1960s and 70s using the pseudonyms Christy and Cristy. She began his career as a singer at the beginning of the 1960s , singing on various soundtracks made for the Italian RCA by xomposers such as Ennio Morricone and Luis Bacalov, often collaborating with Alessandroni's "Modern Cantori". In 1968 he dubbed Barbra Streisand in the sung parts of the film Funny Girl. She continued her dubbing career usually in animated features. She sang the title songs in two Euro-westerns: “The Big Gundown” (1966) and “Tepepa” (aka Nlood and Guns) 1969.

Tom Betts
Enzo G. Castellari

Messages : 317
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  higgins Sam 22 Jan - 15:11

Edocle a écrit:
fandehard a écrit:Vu ce tepepa grâce à youtube et j'en suis sorti enthousiasmé.  C'est en effet un excellent western zapata, dans la lignée  d'El Chuncho et El Mercenario, deux références en la matière. Tomas Milian n'en fait pas trop et c'est très bien. Par contre très déçu par la découverte de Companeros, sucession de scènes sans véritables liens entre elles. Il est vrai que le doublage français - du moins celui proposé par le dvd Seven 7 - est très vite agaçant. Je préfère largement un autre Corbucci, "Mais qu'est ce que ce que je viens foutre au milieu de cette révolution ?"
Hello amigo : on peut éditer son sujet pour faire des corrections...
Je me suis permis de le modérer, c'est mieux comme ça ! Wink
Amicalement
Edocle
PS : Moi je préfère Tepepa en VOSTF...

vu une très belle version 2.1 repackée de 10.9 Go d'une durée de 2h11
pour la V.O. "siamo inglese" a son petit effet Laughing
le film est d'un tout autre calibre dans cette version longue bounce
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  old timer Jeu 10 Mar - 23:13

Vu sur Mama Zone:

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 91k9i910

Un combo signé Artus annoncé pour le 7 juin 2022. Je suis dans les starting-blocks ! !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Rex Lee Ven 11 Mar - 8:16

Je suis également sur le coup! Wink

_________________
Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Edocle Dim 13 Mar - 8:05

old timer a écrit:
Un combo signé Artus annoncé pour le 7 juin 2022.

Le principe du combo :
- 2 disques dont un ne sert a rien !
( Vous êtes équipé BR le DVD ne sert à rien, vous n'êtes pas équipé BR le BR ne sert à rien !!! )
- Un livret qui n'apporte rien !
( Puisque toujours les informations données ne sont que la compilation de ce que l'on trouve sur le net
ou bien dans la littérature style Guisti ou Giré... )
Alors une belle invention commerciale ? Oui je pense !!!
Que celui qui utilise les deux disques me jette la pierre
Amicalement E.
PS : Que l'on ne se méprenne pas, je suis aussi un gogo, je les ai tous les Combos Artus ...
mais bon ça n'empêche pas de réfléchir !!! Smile Smile Smile Smile Smile

_________________
Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Titanu10Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

El Shura aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Rex Lee Dim 13 Mar - 12:27

Edocle a écrit:

Le principe du combo :
- 2 disques dont un ne sert a rien !
( Vous êtes équipé BR le DVD ne sert à rien, vous n'êtes pas équipé BR le BR ne sert à rien !!! )
- Un livret qui n'apporte rien !
( Puisque toujours les informations données ne sont que la compilation de ce que l'on trouve sur le net
ou bien dans la littérature style Guisti ou Giré... )
Alors une belle invention commerciale ? Oui je pense !!!
Que celui qui utilise les deux disques me jette la pierre
Amicalement E.
PS : Que l'on ne se méprenne pas, je suis aussi un gogo, je les ai tous les Combos Artus ...
mais bon ça n'empêche pas de réfléchir !!!  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile


Bien d'accord avec toi...
Mais les éditeurs qui osent encore sortir un western européen ne se comptent même pas sur les doigts d'une main.
Et si je suis sur le coup, comme je l'ai écrit dans mon post précédent, c'est surtout pour soutenir le courage d'Artus.
L'idéal serait bien sûr d'avoir le choix entre le combo, le blu-ray et le DVD. Mais serait-ce rentable pour cette petite maison d'édition?

Voici un lien vers amazon:

https://www.amazon.fr/Trois-pour-Massacre-Combo-Blu-Ray/dp/B09V3Z8T2X/ref=sr_1_7?crid=1STWDSFZJJ2C7&keywords=tepepa&qid=1647166148&s=dvd&sprefix=tepepa%2Cdvd%2C63&sr=1-7

Soit la page est mal fichue, soit on a le choix entre le DVD (10 euros) et le blu-ray (16 euros), le combo valant, lui, 23 euros. Pas clair pour moi tout cela. confused Je vieillis, que voulez-vous... pale

_________________
Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Edocle Dim 13 Mar - 18:39

[quote="Rex Lee"]
Edocle a écrit:

Voici un lien vers amazon:[/i]
https://www.amazon.fr/Trois-pour-Massacre-Combo-Blu-Ray/dp/B09V3Z8T2X/ref=sr_1_7?crid=1STWDSFZJJ2C7&keywords=tepepa&qid=1647166148&s=dvd&sprefix=tepepa%2Cdvd%2C63&sr=1-7

Soit la page est mal fichue, soit on a le choix entre le DVD (10 euros) et le blu-ray (16 euros), le combo valant, lui, 23 euros. Pas clair pour moi tout cela. confused Je vieillis, que voulez-vous... pale

Un clic sur DVD et regarde ou on aboutit !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Amicalement
E.

_________________
Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Titanu10Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Rex Lee Dim 13 Mar - 19:57

OK. La page est mal fichue. Pas sérieux tout ça. lol!
Merci.
Amicalement.

_________________
Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  old timer Mar 15 Mar - 8:58

D'accord sur le fond: les combos c'est un produit de luxe rarement satisfaisant, je ne me lance là-dedans que si le film en vaut vraiment la peine, et là c'est le cas, c'est pour cela que je l'ai signalé...

D'ordinaire Artus sort des films bien moins célèbres et prestigieux que ça et je ne dépenserais en aucun cas 29 euros pour un "Viva Django" ou "Un dollar entre les dents" qui sont des westerns très très mineurs (seule exception à ce jour chez eux, "le retour de Ringo")

Mais là c'est un des plus grands films de Petroni, qui était encore inexplicablement inédit en France, donc ça ne se refuse pas !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Trinita Ven 6 Mai - 16:50

Très bonne nouvelle cette sortie. cheers cheers
Merci pour l'info Old Timer.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  old timer Mar 17 Mai - 8:05

Revu le film, en version longue  originale sous-titrée: toujours aussi bien, c'est du grand Petroni avec une musique de Morricone, alors forcément c'est le haut du panier!

Ce qui m'a le plus frappé cette fois c'est à quel point le film semble contenir des éléments spécifiques qu'on retrouvera plus tard dans "Il était une fois la révolution" et je n'exclus pas que Leone ait été très influencé par ce film...
Des lieux de tournages communs, déjà: la ville au début, le lieu de l'exécution de Tepepa dan une rue en pente, c'est la Mesa Verde de Leone. Vous me direz qu'on y voit aussi la hacienda de "Colorado" et plein d'autres lieux du spagh, mais ce n'est pas tout.

Des éléments narratifs nombreux aussi: le viol d'une bourgeoise, la libération de prisonniers (à la dynamite), l'apparition du président Madero, l'existence d'un traitre dans le groupe révolutionnaire, les héros pris dans un piège dont ils réchappent pour constater ensuite que dans le même temps l'armée a massacré tous leurs proches... et bien sûr l'emploi du flash-back fragmenté dont on n'a la signification qu'à la fin. Tout cela vient à la fois du scénario et de la mise en scène de Petroni! Leone reprend ces éléments et leur ajoute son style flamboyant, et tout semble nouveau, original, mais les aficionados savent à quoi s'en tenir, le genre zapata a déjà tant de références!

Par contre Leone a toujours voulu éviter tout élément du folklore mexicain  qui tournent vite au cliché... et on voit que Petroni, lui les reprend sans hésitation: tout ce qu'on a en tête en pensant au Mexique est là: les sombreros, les Mariachis (très présents dan la B.O), les feux d'artifice, la fête des morts, les combats de coqs...il ne manque que les péones qui font la sieste dans la rue ! Tous ces éléments sont absents de "Il était une fois la révolution" sans qu'on aie l'impression d'un manque!

Pour les bonus du DVD Artus, je n'ai pas encore tout vu: JF Giré est très pertinent, il me reste à voir l'interview de Giulio Petroni qui dure également une demi-heure.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Blondin67 Jeu 2 Juin - 18:46

Excellente analyse du film OT !
Merci pour ton retour.
j'ai hâte de l'avoir...
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Trinita Mer 15 Juin - 19:23

Revu sur le blu ray et c'est toujours un plaisir que de le revoir. Scénario fouillé, mise en scène soignée et acteurs impeccables. Le meilleur western Zapata pour moi. cheers cheers cheers

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

roy colt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  roy colt Lun 23 Jan - 22:26

Trinita a écrit:Revu sur le blu ray et c'est toujours un plaisir que de le revoir. Scénario fouillé, mise en scène soignée et acteurs impeccables. Le meilleur western Zapata pour moi. cheers cheers cheers

Carrément d'accord,mais il dépasse d'un cheveux El chuncho;Grace a sa version complète ,plus ample,lyrique.Une somptueuse fresque historique sur la révolution mexicaine.

roy colt
Francesco Degli Espinosa

Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2021
Age : 38
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Trinita Mar 24 Jan - 18:11

Oui il le dépasse d'un tout petit cheveux. De toute façon ces deux films font parti du haut du panier dans le genre western zapata.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

roy colt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tepepa. 1968. Giulio Petroni. - Page 2 Empty Re: Tepepa. 1968. Giulio Petroni.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum