[Second Rôle] Ullrich Müller alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MON NOM EST (TOUJOURS ?) PERSONNE .

Message  JO le Ven 8 Mar - 19:32

Mon Nom est Personne, Tonino Valerii, 1973:

Acteur crédité sous le nom de Ullrich Müller (Dirty Joe) dans le seul matériel allemand de 1973 pour le moment. Inconnu en France et en Espagne (documents et dossiers de presses de 1973 consultés), inconnu en Italie.

(Aucune source Internet, sauf ici Wink , n'est fiable : ces conclusions très modestes et décevantes peut-être sont faites à partir des seuls documents écrits , d'origine.)

JO
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Second Rôle] Ullrich Müller alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  JO le Sam 16 Mar - 18:20

La page de garde du dossier presse/publicité mis à disposition par la Tobis, distributrice de Mon Nom est Personne en RFA mentionne le nom de Ullrich Müller comme interprète de Dirty Joe (d'autres documents allemands de 1973 conservent ce générique).

Source: dossier de presse/publicité original de Mein Name ist Nobody, Tobis, 1973 (RFA).

JO
Sergio Leone

Re: [Second Rôle] Ullrich Müller alias Dirty Joe dans "Mon Nom est Personne" (figurant anonyme).

Message  JO le Mer 20 Mar - 15:26

Idem sur le dossier de presse original de la Tobis (1974) pour le film Mon Nom est Personne (qui n'est pas le même que le dossier de presse/pubicitaire).

La vingtaine de pages informatives ronéotypées signées Joe Hembus s'accompagnent du générique dactylographié sur 2 pages.

Dirty Joe y est bien crédité sous le nom d'acteur de Ullrich Müller.

Source : Joe Hembus, dossier de presse de la Tobis film, réédité après 7 semaines d'exploitation du film en RFA (soit février 1974), si l'on en croit une des parties vantant le succès du film.

Je reproduirai des extraits de ce nouveau document et un encore autre, toujours allemand, dans quelques temps ici.

Joe Hembus appelle le décor-village de l'Ouest de La Calahorra (Grenade), "Leone-Town".

JO
Sergio Leone

Message  JO le Ven 26 Avr - 22:50

Le générique, tel qu'il apparaît dans Neues Film-Programm N° 6485, décembre 1973 (Allemagne).

A suivre sur :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

JO
Sergio Leone

Message  JO le Mar 17 Sep - 9:01

La cécité et l'incompétence (masquée par la dérision)  ayant la vie très longue sur Internet :

http://blogduwest2.wordpress.com/2013/07/04/ullrich-muller-sa-vie-son-oeuvre/

on rappellera encore une fois :

-le barman de Et pour quelques Dollars de plus n'est pas le même homme (visage, taille, corpulence, bref la morphologie et la gestuelle).

"Ullrich Müller" apparaît visible dans :

-Lanky l'homme à la carabine, où il fait probablement ses débuts d'acteur (source: Tonino Valerii).
-Le bon la brute et le truand
-Il était une fois dans l'Ouest
-Mon Nom est Personne.

Je n'ai pas encore passé ici d'autres documents allemands (mais l'origine  est toujours le service de presse de la TOBIS, 1973- début1974 )et j'attends d'autres sources sur Almeria et le cinéma (Espagne).

Beaucoup des ces figurants anglais apparaissent régulièrement dans les foules, mais l'image DVD est bien trop petite pour les identifier, sans l'aide d'un gros plan ou d'une présence un peu marquée.

JO
Sergio Leone

Message  JO le Mar 17 Sep - 11:45

ET pour préciser, puisqu'il faut un marteau pour le dire et le faire entendre :

-la recherche est intéressante, parce que c'est un cas d'école : un amateur anonyme, vraisemblablement détecté pour ses talents d'acteur exceptionnels, fait jeu égal avec d'énormes stars.. et leur vole même la vedette face à eux dans une séquence assez longue (Mon nom est Personne). Il doit falloir remonter aux  premiers temps du muet et de ses carences  pour voir ceci. Wink 

-le plus probable est que des problèmes de corporation ont fait que l'anonymat reste de mise pour ce type de participation.
Lanky l'homme à la carabine, premier "rôle" répertorié de Dirty Joe,  est connu pour avoir généré des conflits entre la production et la corporation des figurants almerienses . (Je renvoie aux travaux de J.M. Moya et autres historiens sur Almeria et l'industrie du  cinéma).

-le reste (présence marquée d'un pseudonyme au générique,  etc... etc.... ) est des plus hypothétiques en attendant d'autres sources que celles de la Tobis, qui ne viendront peut-être jamais.

JO
Sergio Leone

Message  Sancho Perez le Lun 25 Juil - 11:13

JO a écrit:La cécité et l'incompétence (masquée par la dérision)  ayant la vie très longue sur Internet :

http://blogduwest2.wordpress.com/2013/07/04/ullrich-muller-sa-vie-son-oeuvre/

on rappellera encore une fois :

-le barman de Et pour quelques Dollars de plus n'est pas le même homme (visage, taille, corpulence, bref la morphologie et la  gestuelle).

"Ullrich Müller" apparaît visible dans :

-Lanky l'homme à la carabine, où il fait probablement ses débuts d'acteur (source: Tonino Valerii).
-Le bon la brute et le truand
-Il était une fois dans l'Ouest
-Mon Nom est Personne.

Bien que JO ait affirmé le contraire avec virulence, je reste convaincu que le barman dans Et pour quelques dollars de plus est bel et bien le même homme. Il suffit de regarder les photos données dans le lien du post de JO. Certes, l'absence de barbe et la coiffure différente peuvent donner l'impression que c'est un autre individu, mais les yeux, la bouche, le nez et même les oreilles sont des signes qui ne trompent pas.
Sancho Perez
Michele Lupo

Message  Rex Lee le Ven 25 Nov - 20:01

Il semble de plus en plus probable que cet acteur de nomme Ullrich Müller. C'est ce qu'affirme L. (alias JO) sur western movies. On peut reprocher au bonhomme pas mal de choses (certains ici sont bien placés pour le savoir) mais on ne peut lui enlever ceci: ses sources sont sûres.
Personne ou Edocle, pourriez-vous modifier le titre de ce fil?

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut