westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE

3 participants

Aller en bas

La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE Empty La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE

Message  Edocle Dim 9 Mai - 15:09

Je dédie ce sujet à tous les batteurs, à Fredge en particulier,
mais aussi à tous les musiciens !

Un ancien trompettiste, marié à une pianiste...

Pour une fois qu'on peut parler d'un film et de regarder en même temps, ne nous gênons pas !
C'est un court métrage de Patrice Lecomte, avec Jacques Villeret, et l'orchestre national de Paris.
Pas grand chose à en dire, regardons la prestation de Villeret et demandons-nous à quoi peut
bien penser un batteur pendant qu'il tape un tel morceau !
Ce n'est pas une critique du boléro de Ravel ( somptueux exercice d'écriture d'orchestration )
et en plus j'adore ce morceau, mais vraiment un exercice de style, une pochade de copains
plutôt bien réussie !
A déguster sans modération, j'y retourne !


_________________
La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE Titanu10La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE Empty Re: La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE

Message  Personne Dim 9 Mai - 18:24

Une bien belle trouvaille! J'adore. Very Happy Un plan séquence ou Jacques Villeret fait preuve d'un sacré talent comique. Un petit œil en coin à la caméra, un peu de gène et c'est parti pour un tas de tics assez irrésistibles. Et puis la musique en plus!!!! Notons qu'il est cadré de tel façon qu'on ne distingue pas son jeu de batterie.

_________________
La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE Empty Re: La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE

Message  Fredge Lun 10 Mai - 6:54

Ah, 1001 mercis Claude, je ne connaissais pas Shocked !!!

Très belle performance, effectivement. Et tenir la même structure rythmique pendant autant de temps sans en modifier l'écriture, l'intensité et la vitesse, faut savoir le faire...

A quoi pense un batteur quand il joue? Et bien à tout ça. En même temps qu'il regarde les autres musicos, son bassiste en particulier. Un bien bel instrument, exigeant comme tous les autres, qui procure un plaisir sans cesse renouvelé Very Happy

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE Empty Re: La batteur du Bolero - 1992 - Patrice LECOMTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum