Un Plan Simple - A Simple Plan - Sam Raimi - 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Plan Simple - A Simple Plan - Sam Raimi - 1998

Message  Trinita le Ven 7 Mai - 16:35



Avant les Spider Man, Raimi faisait de bon films (Intuitions, Evil Dead..) et celui-ci en fait partie. En effet, par une histoire aux abords très facile : Trois hommes, Hank (Bill Paxton), Jacob (Billy Bob Thornton) qui est le frère de Hank et Lou (Brent Briscoe) découvre en pleine forêt une épave d'avion remplie d'un sac contenant 4 millions 400 dollars. A partir de là, ça commence à partir en vrille car Hank devient un peu parano, Jacob lui qui est un peu simplet parle un peu de trop par moment et fait donc quelques bourdes et Lou veut ça part à n'importe quel prix...
Vous l'aurez compris, le scénario est assez classique mais Raimi nous fait une très jolie mise en scène contemplative avec des moments de violence froide comme la neige qui n'arrête pas de tomber.
De plus, à la manière des réalisateur de western italien, il utilise les gros plans bien comme il faut. D'ailleurs Paxton est très communicatif avec son visage parfois affolé ou dur.
Sinon, peu de rôle féminin en dehors de Sara (Bridget Fonda) la femme de Hank qui organise et aide Hank pour étayer un plan. Et qui au fur et à mesure du film devient plus machiavélique. Toute proportion gardée.
Bref, le film se suit vraiment avec plaisir et les dix dernières minutes sont magistrales.
A voir !!!
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5484
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum