westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

+6
Fredge
El Puro
Trinita
Personne
Sartana
Edocle
10 participants

Aller en bas

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Empty Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

Message  Edocle Ven 7 Mai - 8:20

En attendant que l'ami Sartana nous mette sa critique en ligne,
j'ai revu ce film sur le DVD Evidis, et je pense que je garderais cette version...

Quand je dis que dans chaque film on peut tirer quelque chose de bien :
ici c'est la performance du labo. pour ressortir la couleur des chemises des saltimbanques,
les couleurs claquent à l'écran que s'en est un bonheur....
ils étaient fort à la technostampa avec leur chromoscope et le traitement de l'eastmancolor!
...et la digitalisation en video renforce la vivacité des couleurs !!!

Amicalement E.
pirat pirat

_________________
Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Titanu10Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Empty Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

Message  Sartana Jeu 20 Mai - 7:14

Me voici ami Edocle !
Avec un avis subjectif ou je ne m’y connais pas !


Pour les amateurs de cirque, de sauts inutiles et de Spartaco Conversi...


Comme personne ne s’y est collé, je me lance pour la faire (fer de lance).

Arrow Un cirque itinérant mené par Mr Splendor et ses fils, arrive dans une petite ville installée non loin d’une exploitation minière. Alors qu’ils font leur spectacle, ils assistent à l’attaque d’une banque durant laquelle le fils du plus gros éleveur de la région est blessé. Il a participé à l’attaque, il est arrêté par le shérif. Le gros propriétaire, Parker, attaque le shérif office et libère son fils en massacrant tout le monde. Ainsi, il va en profiter pour racheter l’exploitation minière du défunt shérif. Mais la survivante et seule héritière de la mine trouve refuge chez les gens du cirque, qui vont l’aider à faire valoir ses droits et à faire tomber Parker.

Ca commence par une carte des Etats-Unis coloriée au crayon de couleur. Un petit speech vient nous vendre un semblant de contexte historique, et ensuite le Big Bazar entre dans l’écran avec ses chemises jaune canari et rouge pétant dans la joie et la bonne humeur pour nous chanter la vie de cirque.

Pendant une heure ensuite, l’histoire assez balisée mais divertissante par le contexte forain intéresse le spectateur : Spartaco Conversi (le papa) s’en donne à cœur joie et s’amuse comme un fou, le cadet Dell’Acqua sautille et drague. On a l’impression d’avoir rajeuni de 5 ans, que l’on est toujours en 1965 et que l’on assiste à une suite des aventures des McGregor (Les vengeurs… est construit sur le même canevas que le film de Giraldi). Malheureusement on est en 1970 et lorsque les bandits se font attaquer à la crème pâtissière et tirer sur les fesses au gros sel, on a vraiment des craintes sur la suite. Embarassed

Soudain, on revient au sérieux : un type se fait marquer au fer rouge sur les fesses (36 ans avant Jackass 2 The movie), un autre se fait torturer, ça bouge. Et après l’action s’étiole et s’étire pour que le film dure 1h26.

Faut dire aussi que Bitto Albertini je ne l’aime pas. Son deuxième western, le retour de Shanghaï Joe est miteux et m’a déçu. Celui-ci m’a diverti pendant une heure et ensuite ça m’a vraiment gonflé. La musique de Piero Umiliani est pompée d’une autre de ses BO, je ne sais plus laquelle, mais tout le monde connaît ce titre (celui du début de générique et qu’on entend dès qu’il y a une chevauchée).
Arrow J’ai eu un sursaut en voyant une attaque d’hacienda qui se profilait. Je me suis souvenu que dans Le temps du massacre ils étaient deux contre trente, alors quand j’ai vu qu’ici ils étaient quinze contre quarante, je me suis dit, ça va péter.
Et pis oui, pour péter ça pète mais c’est mal fait alors je n’ai pas pu me raccrocher à ça non plus.

Aucune attention n’est portée au décor : ainsi cette maison est ainsi, d’extérieur :
Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Extmaisonhq3.th

Et comme ça à l’intérieur :
Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Intmaisontx7.th

Y a un minimum… Exclamation

On va me dire : « Sartana, t’es vache, le cirque c’était une super idée, et puis tout le monde semble s’être amusé sur le tournage, on sent la bonne ambiance sur le plateau ». Ben oui, mais qu’est-ce que vous voulez, moi j’ai pas détesté ça, mais je n’adhère pas à cette dernière demi-heure qui m’a gâchée le film, et du coup, j’ai vu plein de défauts qui m’ont agacé. Et puis le héros (Tony Kendall) est laid. :mrgreen:

Arrow Evidis nous vend ceci avec sur la jaquette une sorte d’Indiana Jones surarmé avec un sous-titre débile que je n’ai plus sous la main. Mais bon, l’inédit est là, au format et en VF. Pas de menu ni sous-titres, comme à l’accoutumé. On serre les dents mais on remercie.
Au prix où s’est vendu, pour Spartaco Conversi qu’on voit s’amuser, et même Riccardo Pizzuti dans une apparition éclair, ça vaut le coup, non ?... Rolling Eyes


Allez, Remo Capitani tout droit sorti d'On l'appelle Trinita (comprenez : même costume), puis Le big bazar, Alberto Dell’Acqua qui fait son job… Et l'affiche VO :
Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Capitanivc4.thLes vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Lebigbazar.th
Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Saut.th
Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Lesvengeursdelavemariavge2.th
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Messages : 239
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Empty Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

Message  Personne Ven 13 Aoû - 14:00

La nouvelle édition de ce film disponible!

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. 51NZwHeHZjL._SS500_

L'ancienne Evidis.

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. 51cNQzU%2Bn4L._SL500_AA300_

_________________
Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Empty Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

Message  Trinita Ven 13 Aoû - 15:09

La nouvelle édition est quand même plus belle. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Empty Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

Message  El Puro Lun 7 Fév - 18:22

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Pdvd_241

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Pdvd_242

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Pdvd_243

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Pdvd_244

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Pdvd_245

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Pdvd_246

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Pdvd_247

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Pdvd_248

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Pdvd_249

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Pdvd_250

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Pdvd_251

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Pdvd_252

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Pdvd_253
El Puro
El Puro
Michele Lupo

Messages : 418
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Empty Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

Message  Fredge Sam 4 Fév - 12:50

L'édition Seven 7 est-elle supérieure en terme de qualité à celle d'Evidis ?

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Empty Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

Message  Edocle Sam 4 Fév - 14:58

" Bonnet blanc... Blanc bonnet !" Identique ! Very Happy

_________________
Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Titanu10Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Empty Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

Message  Fredge Sam 4 Fév - 17:21

Edocle a écrit:" Bonnet blanc... Blanc bonnet !" Identique ! Very Happy

Merci,

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Empty Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

Message  angel caldito castellano Mer 4 Sep - 12:19

Quelqu'un at-il une photo du réalisateur italien Bitto Albertini?.

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Empty Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

Message  COWBOY PAT Jeu 5 Sep - 15:19

BONJOUR... Ah je sens que je vais peut-être pas me faire d'amis mais j'assume... J'ADORE CE WESTERN !! Je l'ai acheté en librairie en édition Evidis parmi tant d'autres...
Je l'avais tout d'abord trouvé en roman-photo STAR CINE WINCHESTER sous ce même titre...
En fait il se situe dans la période qui suit la fin de la guerre du Mexique et le début de la ruée vers l'or...

C'est peut-être pas parfait mais j'adore Spartaco Conversi et Tony Kendall... Alberto Farnèse (Parker) est génial encore une fois...
J'adore la musique, les personnages, sauf Alberto Dell' Acqua et celle qui joue la fille du shérif... J'y peux rien elle m'agace... Evil or Very Mad 
La musique repique parfois certains passages d'autres films (la bagarre au saloon sur la musique de LA COLLINE DES BOTTES je crois et à la fin quand le shérif va voir Parker dans la vallée il me semble reconnaître DEUX CROIX POUR UN IMPLACABLE de Rafael Romero Marchent), mais qu'importe j'adore ce film pour son aspect simple et sympa, son scénario évoquant une difficile période pour le peuple Mexicain (Joaquim Murietta...)

C'est pas parfait mais je trouve que ça reste encore correct avant le début de la fin...
Un anchronisme je crois: il me semble que lors de la fusillade au Ranch de Parker à la fin on utilise des winchester ou des Henry... Pas trop d'époque...
COWBOY PAT
COWBOY PAT
Léon Klimosky

Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Empty Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

Message  Rex Lee Ven 23 Oct - 17:42

Affiche belge d'époque!

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Hqdefa10

_________________
Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Empty Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

Message  Edocle Jeu 26 Jan - 9:05

Même si ce youtubeur ne met en ligne que des copies de DVD,
pour ceux qui l'aurait loupé et en attendant sa disparition
potentielle, la VF est là :

_________________
Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Titanu10Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Empty Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

Message  KevenLC Lun 5 Juin - 23:34

J'ai déjà le dvd seven 7 mais il existe une version youtube pour ceux qui voudrait le voir:

KevenLC
KevenLC
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 43
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970. Empty Re: Les vengeurs de l'Ave Maria (I Vendicatori dell'Ave Maria) de Bitto Albertini, 1970.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum