westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Insoumis - 2008 - Claude Michel Rome

2 participants

Aller en bas

Les Insoumis - 2008 - Claude Michel Rome Empty Les Insoumis - 2008 - Claude Michel Rome

Message  Personne Ven 30 Avr - 16:02

Les Insoumis - 2008 - Claude Michel Rome 3475001014474

Richard Berry ... Vincent Drieu
Pascal Elbé ... Jean-Ba
Zabou Breitman ... Commissaire Vasseur
Aïssa Maïga ... Kathia
Bernard Blancan ... Pierre Wazemme
Guilaine Londez ... Mireille
Moussa Maaskri ... Manu
Frédéric Saurel ... Rémy Andréani (as Fred Saurel)
Gérald Laroche ... Abel Vargas
Jean-Louis Loca ... Raphaël Farge
Aure Atika ... Marianne

Résumé trouvé sur le site de la *nac!
Drieu, policier usé et brisé en fin de parcours se retrouve muté dans un improbable commissariat de province où laxisme et désillusion sont de règle, ce qui arrange les affaires de la pègre locale. Entre le désir d'en finir avec lui-même et celui de se battre pour sa propre survie, Drieu doit faire face à un choix.

Un début avec une attaque de fourgon de prisonnier pompé sur Nid de Guèpes, qui n'arrive donc pas à la cheville de la mise en scène de Florent Emilio Siri, car j'ai eu du mal à m'y retrouver au niveau du qui est qui... Vient ensuite l'arrivée très western d'un policier(Berry) dans une gare déserte. Policier rangeant ses flingues dans une consigne(je croyais que les consignes n'existaient plus). Ce policier arrive dans son commissariat, un espèce d'entrepôt miteux dans une zone industrielle assez déserte, on se dit tout de suite qu'il va y avoir un final à la Rio Bravo ou Assaut et on aura gagné!!! Il faut avant cela suivre une enquête pas très claire et résolue vers la fin on ne sait comment par Drieu/Berry. Bref, c'est de la série B burné, cousue d'invraisemblances, réalisé un peu trop platement par un réalisateur TV, mais ce genre d'initiative est somme toute assez louable et j'y ai pris même beaucoup de plaisir... alors! Cool

Par contre Zabou ne me semble pas trop crédible en commissaire de police enceinte jusqu'au cou... Berry nous fait du Berry, un flic Die Hard, mais alors là, vraiment Die Hard... ce qu'il fait pour se sortir d'un mauvais pas... Laughing

Blu-ray venant de Belgique avec uniquement le film, mais dans une assez belle copie.

_________________
Les Insoumis - 2008 - Claude Michel Rome Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Insoumis - 2008 - Claude Michel Rome Empty Re: Les Insoumis - 2008 - Claude Michel Rome

Message  Personne Ven 30 Avr - 16:06

J'oubliais, les flics français roulent en bagnoles américaines... Laughing

La bande annonce!


_________________
Les Insoumis - 2008 - Claude Michel Rome Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Insoumis - 2008 - Claude Michel Rome Empty Re: Les Insoumis - 2008 - Claude Michel Rome

Message  Ronald Lun 11 Oct - 16:32

Le Blu-ray... Cool

Les Insoumis - 2008 - Claude Michel Rome Photos23
Ronald
Ronald
Michele Lupo

Messages : 407
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Insoumis - 2008 - Claude Michel Rome Empty Re: Les Insoumis - 2008 - Claude Michel Rome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum